-
Sujet
-
Poème partagé par elhousaini – création poétique en ligne
A trop vouloir penser à cette vie,je n’imagine l’infini
Bien que s’y croisent,joie,malheur,peines et enviesComme un cauchemar qui se vit laissant ses empreintes
Dommage qu’elles ne peuvent s’oublier,bien peintesEt qui vivra verra:il faut partir à point,rien ne sert de courir
Fais certes des efforts,tôt ou tard,tout laisser et partirGère au mieux ton instinct,fais abstraction de ton malheur
Humble âme,je dédouble d’efforts pour t’apporter le bonheurIdem pour ce noble corps que j’honore jusqu’à la mort
J’en ai fait le serment,je ne peux lui mentir et le trahirKriss,ses cicatrices guérissent mais celles de l’offense
Lumière du jour devient noire,ces paroles qui blessentMême les plus ténébreuses,apparaîtra sans doute l’aurore
Ne jamais dire fontaine de ton eau jamais je n’en boiraiOh! combien ont eu besoin d’un epsilon,sa valeur vaut
Pardonner ,efface les haines et rancoeurs,il le fautQui vivra verra que la vie se résume à aimer autrui
Rendre hommage aux femmes par lesquelles la lumière luitServir sans se servir,juste vouloir vivre le convivial
Témoignage d’amour pour l’harmonie conjugaleUniverselle amour ,toutes et tous en être censés
Vivre sur l’écho du do,ré mi,fa,sol,la,si poétisésWagner Richard,son orchestre est admirable poésie
Xénophobie,ne peut nourrir l’humain,en faire fiYoga,libère notre esprit des contraintes du corps
Zele sans excès,beau notre monde,joli son décorAvec l’amitié d’elhousaini
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.