-
Sujet
-
Poème partagé par larrymayeur – création poétique en ligne
JE VOUDRAIS ARRETER LE TEMPS…
Ce soir j’entends pleurer la Terre…Je voudrais arrêter le Temps, me retrouver près des étoiles,
Dans le cosmos qui se dévoile, voir l’Eternité dans l’instant…Je voudrais arrêter le Temps, figer les hommes qui font guerre,
Causant douleurs, larmes amères, et la peur dans les yeux d’enfants…Je voudrais arrêter le Temps…
Ne plus voir exploiter la Terre, en lui détruisant ses forêts,
La saigner, la défigurer, la brûlant de mille manières…Vider la mer de ses poissons, l’empoisonner par nos poisons,
Polluer fleuves et rivières, au nom de quoi ? De quel critère ?…Ce soir j’entends pleurer la Terre…Elle me montre ses misères,
Me dit qu’elle est bien fatiguée, comme elle j’ai le cœur brisé…Nous n’entendons pas ses colères, pourtant elle parle et agit,
Les ouragans qui se déchaînent, comme pour emporter la haine,
Ses eaux qui font inondations pour éliminer nos poisons,La forêt brûle toute seule, comme pour éloigner l’humain,
Ses tremblements désespérés comme pour nous dire « Assez ! »…Ce soir j’entends pleurer la Terre… Elle me confie ses colères,
L’homme n’est pas propriétaire, il oublie qu’il est locataire
Devrait faire un état des lieux qui lui ferait ouvrir les yeux…Ses ras le bol au paroxysme engendreront des cataclysmes…
L’homme est une calamité, et tout seul va s’éradiquer…Je voudrais arrêter le Temps… Me retrouver près des étoiles,
Dans le cosmos qui se dévoile, voir l’Eternité dans l’instant…
C’est ce que désirait la Terre, se reposer dans la Lumière,
Se reconstruire en énergies, panser les plaies qu’elle subit…… Et dans quelques millions d’années…
Des milliards de petites graines ensemenceront les prairies…Les mers, les forêts, les montagnes, poissons, oiseaux et papillons
Vivront en paix, sans prédateur…
Jusqu’à ce que l’Homme apparaisse…
Je ne porte pas jugement,
Je dis des faits, tout simplement…Larry MAYEUR
🪶 Signature de la plumePRESENTATION
Larry MAYEUR ..... (Nouveau venu ?... ou ancien de la bande ????)Qu?est ce qu?il fait, qu?est ce qu?il a, qui c?est celui l? ?????
_ C?est Larry MAYEUR ... ( ou Larry MAYEUSE ? )
Gardez le milieu, jetez les bords, ?a d...
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.