-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
Entre les barreaux de mon âme froide, cette nuit la lune grise ne me réchauffe plus
J’ai naguère pourtant été les battements de votre cœur vous mon amour, mon élue
Mais en cette noire et verdâtre nuit je gratte désormais la surface de mon âme
Sombre et maudite alchimie de ce théâtre mes oripeaux partent en les flammes
Violacés, crevassés, délavés, brûlés sont maintenant mes vils souvenirs
Puisse la grâce de dieu, d’un dieu mon histoire un instant vous revenirAinsi donc léchées et bleutées sont les couleurs de mes disgrâces
Ainsi donc cachées et dévorées sont les couleurs de mes grimacesMon corps douloureusement se consume à l’approche du jour londonien, innocent
Le feu de ma vie, de ce qui fut mon être, ce grotesque costume coule son noir sangJ’esquisse d’un regard et dans l’effroi ce que fut mon innocence perdue
Je glisse hagard dans l’étroit cauchemar que fut cette indécence pendue
Ce sombre et funeste miroir, ce reflet, ce glas qui fut mon règne et pouvoir
Cette ombre cette peste, ces restes où nul jamais ne pourra plus s’émouvoirMon âme purulente et pourrissante s’est autrefois octroyé la jeunesse éternelle
Le feu est ma mort lente, les flammes sous leurs doigts sont choyées, criminellesLes bleus de mon âme, les ocres de mes crimes, les noirceurs de mes passé s’envolent sans regrets
L’espace d’un éternel a existé, je l’ai touché, je l’ai brûlé, ainsi je vais m’effacer moi sir Dorian Gray🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.