- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Linette, le 08-04-2016 15:37.
-
CréateurSujet
-
8 avril 2016 à 15h37 #2642105
Poème partagé par Linette – création poétique en ligne
C’est un sentiment de folie,
de désolante frénésie,
qui peut éloigner les amis
et empoisonner une vie.Prenez garde à le rencontrer,
au cours d’une sacrée soirée,
si vous osez jamais danser
dans les bras de quelque amitié.Il vous conduira en enfer,
dans les flammes de Lucifer,
grand maître de cet univers,
tout échauffé de colère.C’est un incroyable venin,
de douloureux soupçons sans fin,
des scènes ne menant à rien,
les doutes du soir au matin.Il vous épie, il vous détruit,
sans charité, sans courtoisie,
accusant jusqu’à vos amis
de provoquer sa jalousie. -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
24 septembre 2015 à 16h30 #2980669
Le sentiment de la jalousie est bien transcrit, quelle plaie ce défaut qui détruit l’autre!!!!!!!!!! amitiés……………..
-
24 septembre 2015 à 17h09 #2980673
[quote]C’est un incroyable venin[/quote]
Le contre venin est simple et difficile à la fois : simplement aimer !
Superbe
🪶 Signature de la plumeLJB - Site : LJB Auteur
-
25 septembre 2015 à 22h27 #2980789
🪶 Signature de la plume
Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
-
7 janvier 2016 à 8h03 #2985749
Merci infiniment :
cristof75 – Richards – Mickaelle – Coconuts – claudeb – Alanna – Bulle des Terres – douceur3
pour avoir lu et commenté mon poème sur la jalousie infernale d’un homme jusqu’à presque la folie. Il n’y a pas que les femmes qui peuvent ressentir ce sentiment et, franchement, il n’y a rien à y faire. Ces gens là ne changent jamais, même s’ils n’ont pas matière à soupçons.
Ils inventent et sont persuadés qu’ils ont raison. Résultat : plus d’amis(es) pour vous.Chez une de mes amies, cette jalousie masculine est allée jusqu’au meurtre de ses deux
gamines, par son mari, le suicide de celui-ci, après avoir blessé très grièvement sa femme.
Vous pouvez lire cette histoire dans mon poème « Matinée écarlate ».B i s o u s
Linette
-
7 janvier 2016 à 8h46 #2985750

C’est vrai que la jalousie ça manque de poésie…

Amicalement NL…
🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
7 janvier 2016 à 17h11 #2985753
C’est certainement une horreur pour celui qui al ressent, mais encore plus pour celui qui la subit…. J’ai donné plusieurs fois et la dernière a failli être fatale….
Très belle façon de décrire et d’exprimer ce sentiment à fuir entre tous. Je ne souhaite pas de subir cela à mes pires ennemis.
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
7 janvier 2016 à 20h30 #2985754
Merci infiniment
Noirelune – parfundoux – LaDiseuse – Daniel46
pour avoir exprimé votre ressenti ou votre vécu sur ce sentiment
si destructeur.B i s o u s
Linette
-
7 janvier 2016 à 20h51 #2985755
Le problème, c’est que celui qui en souffre, est persuadé qu’il a mille fois raisons, et que ses suppositions les plus démesurées, sont forcément vraies.
La jalousie et l’avarice sont destructrices inéluctables dans un couple. C’est invivable, insupportable, et cela crée des tensions suivies de violences et parfois même de morts !….
Le pire c’est que même après en être venu à tuer sa compagne, ses enfants, » le malade » est dans le fond persuadé qu’il avait raison, et que finalement le drame ne résulte que de la faute du partenaire.On m’a relaté le cas d’un homme particulièrement jaloux qui lorsqu’il allait au restaurant avec sa femme et ses enfants, faisait une scène si sa femme regardait le serveur. Et si par précautions, elle ne le regardait surtout pas, il l’accusait de faire exprès de ne pas le regarder parce que justement il lui plaisait !…
Invivable !… pour sa femme mais aussi pour… ses enfants !
Amitiés. Bises St Just
🪶 Signature de la plumeLa poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
-
8 janvier 2016 à 6h54 #2985756
quand elle devient obsession la jalousie est une maladie
un écrit très profond
merci pour ce partage de poésie
🪶 Signature de la plumeAh ! si seulement avec une goutte de po?sie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde !
R?sidence sur la Terre (1935) Pablo Neruda -
8 janvier 2016 à 8h08 #2985757
Si véridique !
Nul n’est besoin de faits pour exciter ce vice. Il jouit de détruire l’être dont il fait sa cible.
CRUELLE JALOUSIE
Tu m’avais enlacée d’une étreinte fatale,
En ce jour où je crus que l’amour était là .
Et tu n’étais pourtant qu’une infâme cavale
M’ôtant ma liberté que ton vil rapt scella.Et lorsque j’approchai, offerte et si confiante,
Coeur aimant et fleuri, ce fut plaisir indigne
Que de flétrir l’espoir, de piétiner l’amante
Que par ta pestilentielle loi tu désignes.Ta hargne n’eut de cesse, égoïsme cruel,
Maniant le soupçon telle une arme létale,
Epiant, proscrivant même geste usuel,
Détruisant tout repli de ma pauvre âme étale.Quand achevée d’insoutenables exigences,
De mort imminente je touchai la folie,
Ne sachant plus souffrir de ta vaine démence,
Tu changeas de cible, cruelle jalousie !N.G.
🪶 Signature de la plumerecueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.htmlou bien FNAC / Amazon
-
8 janvier 2016 à 8h26 #2985758
Mille mercis à :
St-Just – rivedusoleil – grodele
pour vos commentaires sur la jalousie qui détruit tout par des soupçons continuels,
un manque de confiance en la parole de l’autre, une surveillance perpétuelle, des crises proches de la folie, quelquefois la mort pour l’innocent (e).B i s o u s
Linette
-
8 avril 2016 à 15h37 #2985906
Merci de tout cœur
Dumnac
Honoré (qui recevra mes remerciements sur son petit nuage)
matogrosse
manon13
james
pour vous être intéressés à mon poème sur ce sentiment qui peut détruire
une vie.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.