Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Harmonie et équilibre sont mes deux mamelles….

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoGerard, le 06-10-2015 09:32.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
      • Sujet: 192
      • Réponses: 323

Bonjour à toutes et tous,
      Je m’interrogeais sur la pertinence de venir ici et me présenter à vous, ne serait-ce que succinctement. J’y ai donc réfléchi un tantinet et pris la décision d’indiquer à tout le moins quelques préférences, quelques goûts, avec évidemment un minimum de renseignement sur ma petite personne.
      Qui suis-je ?
      Tolkien95 reste mon pseudo préféré, admirateur grandissime de ce philologue homme-enfant puisque écrivain d’histoires pour les très jeunes (Bilbo le Hobbit), les grands (Le Seigneur des Anneaux) et les mordus (Le Silmarillon). M
      Mais derrière ce pseudo, je reste un homme, âgé de 52 ans et demi, célibataire depuis 18 mois environ après une longue période où j’ai vécu paisiblement en formant une famille recomposée. D’origine modeste socialement et chrétienne, mais non croyant moi-même, élevé en province entre une mère aimante et travailleuse et un père…disons compliqué. Para quelques temps, quelques jobs alimentaires dans l’entre deux et désormais finissant une carrière de policier dans ce que l’on appelle encore les « Grandes Oreilles » (ou ex-RG). A l’orée d’une retraite, et après un parcours très atypique, je suis en effet commandant de police dans ce service de renseignement, service très valorisant intellectuellement.
      Amoureux depuis peu, j’ai repris goût juste avant (prémonition ? lol) ) à la poésie. J’ai toujours lu, beaucoup et souvent et même si ma bibliothèque personnelle actuelle ne contient que quelques centaines d’ouvrages, très éclectiques), je continue à faire partie, sociologiquement parlant, des rares désormais gros lecteurs ! Je suis inconditionnellement un amoureux des mots…
      Enfin, j’écris des scénarii de jeux de rôles depuis maintenant trente ans et des poussières, « mastérisant » depuis aussi longtemps des parties, mensuelles désormais, autour d’une table, entouré de « copains »-joueurs.
      Vous en savez désormais assez, j’imagine, pour combler une saine curiosité amicale et je vous souhaite à toutes et tous d’excellents vers, ici ou ailleurs, mais ici est un endroit fort plaisant que je découvre peu à peu avec une certaine forme d’admiration et de ravissement.
      Merci d’avoir lu jusqu’ici, très belle vie à vous et n’oubliez pas : le monde est beau, il suffit d’ouvrir les yeux et tous les autres sens, la poésie est aussi un canal précieux pour cela…

L'homme est le r?ve d'une ombre

(vers 135-140 des Pythiques de Pindare, le prince des po?tes).

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
          • Sujet: 105
          • Réponses: 1905

Bonjour Tolkien95.

Beau CV, bienvenu dans l’oasis, au plaisir de découvvrir vos écrits.

Cordialement.

Gérard.

R?ver au-dessus des nuages,
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.