Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Aujourd’hui ma Garonne remonte à la Seine, homme des Toulousains à Paris…

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 22-11-2015 14:26.
  • Créateur
    Sujet
  • #2643033
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Aujourd’hui ma Garonne remonte à la Seine

      http://sabineaussenac.blog.lemonde.fr/2015/11/15/aujourdhui-ma-garonne-remonte-a-la-seine-hommage-des-toulousains/

      [/url][/img]

      Aujourd’hui ma Garonne remonte à la Seine,
      Nos deux chagrins mêlés en un seul écheveau,
      Et tous les Toulousains font la nique à la haine :
      Paris, tu n’es pas seul au milieu des corbeaux !

      Nos mille briques roses s’inclinent vers le Nord,
      Et le grand Capitole embrasse Notre-Dame,
      Le Canal plein de larmes rejoint en un seul port
      Le Canal Saint-Martin et les rues de Paname…

      Chargés de violettes, de pastels et de vin,
      Nous montons à Paris partager vos destins ;
      La Cité de l’Espace nous prêtera Ariane,

      Et nous serons ensemble, nos villes une Marianne,
      Tuiles roses et lumières, Tour Eiffel et Midi,
      Notre France debout, revenant à la vie !

      Sabine Aussenac

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2986658
        Mascotte d'Oasis
        Avatar photoislander
        Membre Oasis
          • Sujet: 8957
          • Réponses: 96778

          très beau poème, les vers prennent tout leur sens en ce jour,

          yann

        • #2986666
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          Avatar photoSelenia
          Membre Oasis
            • Sujet: 1828
            • Réponses: 14419

            un magnifique poème que tu rédiges avec talent et émotion

            je partage tes sentiments et la douleur des parisiens

          • #2986712
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoLouandrea
            Membre Oasis
              • Sujet: 1382
              • Réponses: 2565

              Merci de vos empathies!!
              Lou, Parisienne.

              Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
            • #2986898
              Plume de platine
              ★★★★★☆
              Avatar photoLouandrea
              Membre Oasis
                • Sujet: 1382
                • Réponses: 2565

                Merci, Albatros?
                En minute 41 ma modeste ITW…

                Bisous!

                http://www.sabine-aussenac.com/cv/portfolios/-attentats-frequence-politique-itw-a-41-minutes-

                Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
              • #2986908
                Plume d'or
                ★★★★☆☆
                Avatar photofil2fer
                  • Sujet: 186
                  • Réponses: 1698

                  Bravo, une écriture hautement maîtrisée, pour un poème digne et profond, qui suscite notre admiration.
                  Merci.
                  Amitiés.
                  Fil2fer.

                • #2987185
                  Plume de platine
                  ★★★★★☆
                  Avatar photoLouandrea
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 1382
                    • Réponses: 2565

                    Merci de cette lecture.?

                    Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
                Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.