- Ce sujet contient 16 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Adriana, le 02-12-2015 16:41.
-
CréateurSujet
-
2 décembre 2015 à 16h41 #2643151
Poème partagé par luzdelsol – création poétique en ligne
[url=]< ][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=293291CITOYENDUMONDEFIN.jpg]
[/url]🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
22 novembre 2015 à 13h41 #2987179
pouvait on mieux dire ?, je reste sans voix, je me recueille ici et ailleurs, seul et avec eux,
amitiés poétiques
yann
-
22 novembre 2015 à 13h58 #2987181
En tant qu’artiste, le poète est international et son message n’a pas de frontières. Mais en tant que citoyen d’une nation il est soumis à des règles et l’internationalisation de certaine s de celles ci (sur le plan des marchés par exemple) ne conduit pas à la liberté mais à un asservissement des plus pauvres par les plus riches me semble-t-il !!!
Adn
🪶 Signature de la plumeLe Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ... -
22 novembre 2015 à 15h50 #2987187
« Je suis né de l’amour
et il est sans frontières »2 vers qui résument tout
Amitiés
🪶 Signature de la plumeCe n'est pas pour devenir ?crivain qu'on ?crit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque ? tout amour . Christian Bobin
-
22 novembre 2015 à 19h52 #2987212
Bonsoir luzdelsol, très beau partage poétique, nous sommes tous de la même planète bien que certains semblent ne pas vivre dans le même monde
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
22 novembre 2015 à 22h13 #2987226
-
23 novembre 2015 à 11h06 #2987281
Merci chers amis poètes pour votre passage et vos touchants messages
Amitié
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
23 novembre 2015 à 21h36 #2987331
[size=medium][font=Courier]Si les hommes inhumains comprenaient le message profond de ce texte, jamais ils ne s’entretueraient![/font][/size]

🪶 Signature de la plumeMa vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
Et je ne suis plus le naufrag?!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!! -
24 novembre 2015 à 6h48 #2987347
Je me laisse bercer par tes mots qui s’ils ne guérissent pas les plaies du monde nous amènent à à cette interrogation qui ne peut être un point final à la vie…
bisous Luz
🪶 Signature de la plumeQuand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
-
24 novembre 2015 à 7h27 #2987350
Bravo pour ce poème qui éveille en moi les mots « tolérance », « fraternité », « humanité » aussi.
Votre texte me conduit directement à penser à un groupe, peu connu « HK et les saltimbanks, » qui possède d’ailleurs un titre « citoyens du monde ».
Si vous ne connaissez pas, prenez le temps d’aller sur youtube explorer son répertoire. Vous êtes en ligne directe avec ces artistes, et je suis convaincu que vous prendrez un grand plaisir à écouter ce que ces gens là ont à nous dire.
Encore bravo pour votre poème.
Amitiés.
Fil2fer. -
24 novembre 2015 à 12h54 #2987370
L’amour ne connaît pas de frontières et la poésie non plus.
Très bel écrit sur un sujet délicat.
Bisous
Linette
-
25 novembre 2015 à 7h55 #2987460
Merci à tous chers amis de poésie pour vos fidèles lectures. Paix et Amour dans vos cœurs
Fraternellement à Vous. Mes pensées à ceux qui souffrent et ont perdu un être cher
Amitié
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
25 novembre 2015 à 12h06 #2987486

Beau poème sans frontière
« mon pays ce n’est pas un pays c’est la terre » pour parodier Gilles Vigneault

Amicalement NL…
🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
25 novembre 2015 à 13h10 #2987492
Bonjour luzdelsol,
magnifique, les deux derniers vers concluent à merveille.
Amitiés.
Najda.
-
25 novembre 2015 à 13h13 #2987493
Tout ce que je pourrais dire ne serait pas à la hauteur….
🪶 Signature de la plumedans l'eau est ma force
dans l'air est ma substance
dans la terre est ma vie
dans le feu est mon energie
vous etes mon 5 eme element -
2 décembre 2015 à 16h41 #2988243
Simplement sublime
Adriana
🪶 Signature de la plumeOn se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des ?tre qui donnent un sens ? la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soul?vent quand nos ailes n'arrivent plus ? se rappeler comment voler.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.