- Ce sujet contient 15 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierwatteble, le 11-12-2015 11:29.
-
CréateurSujet
-
11 décembre 2015 à 12h18 #2643302
Poème partagé par CHANDYLANE – création poétique en ligne
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
30 novembre 2015 à 21h00 #2988073
-
30 novembre 2015 à 22h42 #2988088
Lorsque la poésie se décline sans muse, qu’en reste-t-il de vrai… Quoique, je pense que dans sa magie propre, il en demeure quelque chose
🪶 Signature de la plumePri?re ne pas remonter mes anciens textes, merci
Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques! -
30 novembre 2015 à 23h03 #2988090
il y a toujours une part de mystère dans un poème, et pourtant que de vérités dans la poésie, que de mots qui sont pourvus de « volonté », la poésie est inachevée peut être, mais elle est un des plus beaux fruits de l’imagination humaine, l’homme lui aussi en cours d’évolution, la poésie est un de ces visages qui attend demain, merci du délicat poème où se fondent bien des questions
yann
-
1 décembre 2015 à 5h54 #2988095
La poésie n’a de vérité que dans le coeur du lecteur.
C’est parfois ainsi qu’elle meure…Superbe
🪶 Signature de la plumeLJB - Site : LJB Auteur
-
1 décembre 2015 à 6h23 #2988102

« la Poésie est un mensonge qui dit la vérité » proclamait Cocteau …

Amicalement NL…
🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
3 décembre 2015 à 7h30 #2988309
Un poème qui nous plonge dans les fonctions du poètes, et sur le travail de compréhension du lecteur.
Et le lecteur est parfois surprenant dans sa façon dont il reçoit un poème.
Et au risque de vous surprendre, je m’arrête tout particulièrement sur deux de vos vers :« Mais n’aurais-tu pas su, entre le flou des lignes,
« Lire ce qu’il en est et quel sens t’échappait ? »Pour moi ces deux vers résument très bien un objectif d’écriture où les phrases, les mots à double sens, les non-dits, presque imperceptibles, le sont toutefois assez pour créer un trouble, une émotion chez le lecteur.
J’espère ne pas avoir été trop confus dans ce commentaire.Toujours est-il que ce poème, que l’on pourrait commenter longtemps et différemment, est une nouvelle réussite d’écriture. Un compliment empoisonné puisqu’on en attend pas moins de vous pour vos futurs textes. Là dessus je vous fais confiance.
Amitiés.
Fil2fer.
-
3 décembre 2015 à 13h19 #2988348
La vérité est « Une » mais multiple sont les voies /voix de la Vérité ?!! chacun y trouvera la sienne entre tes magnifiques lignes ! Merci Chandy pour ce très beau partage
Amitié
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
3 décembre 2015 à 13h44 #2988355
Encore un beau et pur diamant chandylane !!!!!! mes amitiés…………..
-
3 décembre 2015 à 13h49 #2988358
Quand le texte est de qualité, on ne se pose jamais de questions : c’est beau, c’est mélodieux, harmonieux, c’est bien dit et on a envie de le relire par gourmandise. Ce que d’ailleurs je viens de faire pour le tien !…
Amitiés St Just
🪶 Signature de la plumeLa poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
-
3 décembre 2015 à 21h20 #2988407
Bonsoir CHANDYLANE, très beau partage poétique, la vérité, seul la poétesse ou le poète la détient
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
3 décembre 2015 à 23h03 #2988424
A chacun sa vérité.
🪶 Signature de la plumeIl ne faut jamais remettre ? deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
-
4 décembre 2015 à 7h50 #2988439
« Où. Est ta vérité « ?
J’en ai aimé vos mots choisis.
Il me semble que l’imagination soit la véritable vérité où les poètes sont émus par leur enthousiasme et la force de leur rêves ; il y a en nous des semences de songes, d’imagination, que chacun d’entre nous faisont jaillir et mieux briller…..
-
6 décembre 2015 à 13h56 #2988681
je crois en la poésie de l’âme et du cœur c’est pour moi la seule qui existe
bravo pour ce texte finement ciselé
amitiés
yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
6 décembre 2015 à 14h59 #2988702
A tous vos mots …. merci !
et à vous tous, mes amitiés …
une belle soirée à venir.
-
11 décembre 2015 à 11h29 #2989265
Il y a cette authenticité du poète qui en fait une vérité indéniable, fût-elle élégamment habillée, puis il y a cette autre réalité dans la lecture du poème qui se forme en fonction de l’état d’âme qui le reçoit.
« On définit la vérité, l’accord de la pensée avec la chose »( Lachelier)Et il ne peut, je crois y avoir, deux fonctionnement entièrement identiques entre deux êtres, l’osmose n’est que partielle, et c’est déjà pas si mal. La pensée du lecteur apporte donc toujours cette part sublimée de grande valeur.
Amitiés.
🪶 Signature de la plume
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.