- Ce sujet contient 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
filoumen, le 28-12-2015 08:09.
-
CréateurSujet
-
28 décembre 2015 à 8h09 #2643794
Poème partagé par filoumen – création poétique en ligne
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=241442IMG20151226091250.jpg]
[/url]
Joyeux Noël
🪶 Signature de la plumedans l'eau est ma force
dans l'air est ma substance
dans la terre est ma vie
dans le feu est mon energie
vous etes mon 5 eme element -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
25 décembre 2015 à 13h58 #2991082
J’aime beaucoup ta délicate pensée pour les pauvres mise joliment en poésie.
C’est vrai qu’autrefois, on gardait un repas au chaud au cas où un nécessiteux toquerait à l’huis.
B i s o u s
Linette
-
25 décembre 2015 à 16h09 #2991086
-
25 décembre 2015 à 20h20 #2991099
Bonsoir filoumen, très beau et touchant poème, une tradition qui se perd dans l’égoïsme du monde moderne
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
26 décembre 2015 à 6h52 #2991118
Très belle poésie sensible et touchante avec une pensée pour tous ces malheureux qui ont du mal à se nourrir.
C’est trop triste lorsque l’on s’aperçoit que notre société de consommation est la première en gaspillage alimentaire.
Amitiés
Alain
🪶 Signature de la plumeL'aiglon de MEAUX "
-
26 décembre 2015 à 8h49 #2991129
Merci à vous de vous être arrêtés sur ma part du pauvre…
dans la terre est ma vie
26 décembre 2015 à 10h20 #2991137
une photo difficile, les mots se chargent de nous éveiller, un poème plus qu’émouvant,
amicalement
yann
-
26 décembre 2015 à 10h47 #2991141
Malgré que souvent on s’en défende… on l’oublie… trop souvent !….
Amitiés St Just.
🪶 Signature de la plumeLa poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
-
26 décembre 2015 à 12h12 #2991148
la photo est terrible est me fait penser au célèbre photographe Chris Carter qui en 19993 avait pris cinq clichés nommés l’enfant et le vautour au Soudan et pour lequel il reçut le prix Pulitzer , il se suicida quelques temps plus tard victime de la dépression , , ruiné et quelques temps auparavant jeté a la vindicte pour ces mêmes photos jugées indécentes mais qui pour moi ont au moins montré l’horreur et l’ont dénoncé , l’enfant a survécu .
je me suis un peu égaré , je m’en excuse
ton texte parle avec amour et générosité d’un temps où effectivement il était de coutumes de garder une part de soupe et de pain pour le voyageur ou l’étranger , les temps ont bien changés sans doute dut a la méfiance et a la peur , je ne sais pas
bravo pour ce très humaniste partage
mes amitiés
yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
26 décembre 2015 à 23h32 #2991227
En essuyant mes yeux, je dis oui…émouvant même plus…
🪶 Signature de la plumeL'écrit est à celui qui l'écrie...
-
27 décembre 2015 à 10h34 #2991249
Merci messieurs dames pour vos commentaires…
Ce que je voulais dire dans ce petit poème, c’est que les parts du pauvre que nos grands parents gardaient sur nos tables de Noël, même si elles n’ont sûrement presque jamais nourri un malheureux, ont au moins nourri les interrogations des enfants… Aujourd’hui on dépense tous des sommes astronomiques à Noël pour nos enfants et il leur manque toujours trois sous pour faire un franc… Ils ne se rendent plus compte de la misère qui regne un peu partout dans le monde… Mais le monde désormais appartient à nos enfants même si on en a l’usufruit… Et ils doivent comprendre… Ils doivent voir…. C’est plus à ça que servait la part du pauvre… A faire rentrer les pauvres dans nos coeurs en les faisant rentrer au coeur de nos discussions de Noël….
Je pense
dans la terre est ma vie
27 décembre 2015 à 10h39 #2991251

Une coutume que l’on ne pratiquait pas chez nous mais que je trouve admirable…
🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
28 décembre 2015 à 8h09 #2991343
Merci mesdames….
dans la terre est ma vie
vous etes mon 5 eme element
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.