-
Sujet
-
Poème partagé par StJust – création poétique en ligne
…
On m’a assassiné !.. Dans le dos, par derrière !
Traitreusement… enfin… c’est une tromperie !…
J’étais sur le point de raser la fourmilière,
Ils allaient tous tomber !.. Ah !…Quelle fourberie !…Je viens d’être démis !… Moi !… Un incorruptible !…
Moi l’égal d’Eliot Ness, et de Sherlock Holmes !..
Le sosie de Poirot, j’étais… l’irréductible,
Le coupable avec moi, ne connaissait que stress !…Certains ont le bras long, plus grand que mes oreilles,
Je n’en crois pas mes yeux, j’en reste anéanti !…
Là, c’est une infamie, à nulle autre pareille !…Chers, amis… chers lecteurs… de mes exploits épiques,
De mes subtilités et de mes travestis,
Je dois le confesser : c’était donc… utopique !…….
Mais… je reviendrai ( sans S ) !… Je reviendrai ! (sans eSche ! ) …. dans » Maritou euh ! Martinou : Le Retour !… »
….
Remerciements à toute l’équipe des intervenants : La Belle Diseuse, le Bel adn, le merveilleux Filoumen, l’élégant Keraban, la sensuelle Ameline, la lointaine Nadouche, et j’en oublie peut-être, mais grâces à eux tous, nous avons pu partager de bonnes parties de rires !…
St Just le 3.1.2016
🪶 Signature de la plumeLa poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.