- Ce sujet contient 11 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Isalabella, le 15-01-2016 23:40.
-
CréateurSujet
-
15 janvier 2016 à 23h40 #2644162
Poème partagé par islander – création poétique en ligne
[/url][/img]
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
14 janvier 2016 à 6h43 #2994522
J’ai du mal à reconnaître le poète islander, l’amoureux de la Bretagne et de la nature, dans ce texte si rempli de tristesse.
En bien des points, ce texte tranche avec ta façon d’écrire. Tu es particulièrement affecté par ta solitude (ou la perte que tu as eue, mais je n’ai pas suivi l’histoire). Je peux te comprendre, car j’ai connu aussi cela, et chaque mot que tu écris, mon coeur amical le saisit et le comprend à la seconde.
Et pourtant, je peux te dire, rien n’est définitif… J’en ai fait l’expérience aussi… Ne jamais désespérer, ne jamais renoncer… Dans ces situations, une partie de soi-même meurt dans l’épreuve et ne revient jamais, il faut faut le savoir et l’accepter. Mais la totalité de l’âme n’est pas morte. Il en reste toujours énormément pour pouvoir donner et donner encore, car donner sans retenue est la meilleure thérapie dans ces conditions, associée à une surcharge d’occupations (s’en mettre jusque par dessus la tête) qui font qu’on n’a plus de temps de penser à quoi que ce soit que ce qu’on a à faire.
Néanmoins, c’est très difficile à passer et je le comprends très bien. Tu as des amis autour de toi. Tu as tes amis d’Oasis. Je suis sûr que tous sont prêts à t’aider dans ce moment si difficile
Amicalement, et bravo pour ce poème émouvant et si vrai.
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
14 janvier 2016 à 7h13 #2994525
beauté poétique et mélancolie
un très beau poème
merci pour ce partage de belle plume
🪶 Signature de la plumeAh ! si seulement avec une goutte de po?sie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde !
R?sidence sur la Terre (1935) Pablo Neruda -
14 janvier 2016 à 10h27 #2994543
Bonjour islander,
que dire sinon que c’est magnifique!!
Je te comprend entièrement, quand on a un coeur et un corps sains, pourquoi faut il que le mauvais sort s’acharne sur nous?
Amitiés.
Najda.
-
14 janvier 2016 à 10h57 #2994547
Intense et profond Yann; j’espère que toute cette tristesse n’est qu’un écrit
Amitiés
🪶 Signature de la plumeCe n'est pas pour devenir ?crivain qu'on ?crit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque ? tout amour . Christian Bobin
-
14 janvier 2016 à 11h23 #2994549
Parfois la vie est injuste. Il faut hélas l’accepter et espérer malgré tout.
Très touchant poème.
Amitiés
Rolland -
14 janvier 2016 à 13h53 #2994556
Merci pour ce très beau et émouvant partage il y a des jours sombres mais l’éclaircie reviendra
Amitié
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
14 janvier 2016 à 15h30 #2994574
merci à tous pour vos précieux commentaires, ils m’ont interpellés tous autant qu’ils soient, je tiens à te rassurer Daniel 46, tes mots m’ont éclairé et montrer qu’il existe toujours un chemin, ce sont des mots qui montre un cœur immense et cela rassure, même si le poème est sombre, il a été surtout un plaisir d’écriture, de plume, et je m’en veux d’avoir peut être à cause du titre créé une certaine confusion, il y a comme dans tout écrit une part entre rêve et réalité, je suis cependant très heureux que le poème vous ai touché,
amitié à chacun
yann
-
14 janvier 2016 à 17h17 #2994587
Tristement beau… Comme c’est difficile de passer à autre chose quand on ne voit qu’elle même lorsque sa présence se fait transparente.
Paraît-il il que la poésie est une forme de thérapie, si c’est vraiment le cas la tienne doit être sacrément efficace.
Amitié poétique
-
15 janvier 2016 à 21h58 #2994795
Bonsoir Yann, triste plume pour parler de la douleur de la perte d’un amour, émouvante lecture
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
15 janvier 2016 à 23h40 #2994809
Comme dans la chanson : » Plaisir d’amour ne dure qu’un moment..chagrin d’amour dure toute la vie!
Triste et émouvant, merci Yann
Beau w end
Amitiés
Isabelle 🙂🪶 Signature de la plume?La vraie amiti? est assez rare mais la sinc?rit? dans l?amiti? peut accomplir de grandes choses et parcourir de longs chemins ? D.Isabelle
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.