- Ce sujet contient 15 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CHANDYLANE, le 02-02-2016 13:13.
-
CréateurSujet
-
2 février 2016 à 13h21 #2644371
Poème partagé par islander – création poétique en ligne
[/url][/img]
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
26 janvier 2016 à 5h42 #2996137
Eh oui! il semblerait que le temps et les saisons soient devenus fous! Méfions-nous quand même d’une belle gelée au mois de mars qui remettrait les pendules à, l’heure!
Cordialement.
-
26 janvier 2016 à 5h49 #2996139
Est-ce le jardin qui est devenu fou ?
Est-ce le temps qui est devenu fou ?
Ou l’homme ?
🪶 Signature de la plumeLJB - Site : LJB Auteur
-
26 janvier 2016 à 6h13 #2996143
-
26 janvier 2016 à 12h40 #2996186
belle inspiration poétique
des questionnements sur le chamboulements
climatiques
🪶 Signature de la plumeAh ! si seulement avec une goutte de po?sie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde !
R?sidence sur la Terre (1935) Pablo Neruda -
26 janvier 2016 à 12h51 #2996189
-
26 janvier 2016 à 13h30 #2996194
Le monde est fou !!!
Les fleurs le deviennent…Merci Yann de ce signal d’alerte non moins poétique!
Amicalement
Serge
🪶 Signature de la plumeR?ver l'espoir...
C'est d?j? l'atteindre...L'abandonner...
C'est s'y perdre... -
26 janvier 2016 à 17h17 #2996221
C’est dit avec humour mais c’est inquiétant quand même
On ne sait plus si c’est l’hiver ou le printemps avec ce temps..J’aime bien ce poème Yann
Amitiés
🪶 Signature de la plumeCe n'est pas pour devenir ?crivain qu'on ?crit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque ? tout amour . Christian Bobin
-
26 janvier 2016 à 18h54 #2996226
Bonsoir Yann, très beau questionnement poétique, la nature semble avoir perdue la tête
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
26 janvier 2016 à 18h59 #2996231
Primevères folles……un pur bonheur
-
28 janvier 2016 à 14h40 #2996454
Tu as raison. On se demande que ce qui se passe ? J’ai vu un papillon au début du mois de décembre !!! Et soudainement j’ai été triste. La Terre s’en sortira toujours mais les vivants ?
J’aime beaucoup les poèmes engagés surtout quand il s’agit de la nature.Merci et bravo !
-
28 janvier 2016 à 18h08 #2996471
Ton jardin n’a pas perdu la boussole, c’est l’humanité qui a perdu la tête …et les saisons subissent !
Amitié
Rolland -
29 janvier 2016 à 13h02 #2996569
-
29 janvier 2016 à 14h57 #2996573
Ceux qui regardent sur Planète la 84 je crois : » Alaska « , ont entendu exactement ces mêmes propos. Pour eux cela devient catastrophique, tout est déréglé, les animaux sauvages, dont ils vivaient en partie, jusqu’à présent, disparaissent , et il en va de la survie de leurs villages, de leurs enfants dans ces régions.
Nous en sommes qu’au commencement, demain le pire nous attend. Mais, nous ne ferons que récolter ce que nous avons semé avec une folle inconscience depuis des années et des années, malgré les mises en garde. Il va arriver un moment, où nous ne pourrons plus rien faire, nous serons tous dépassés par des cataclysmes d’une violence inouïe et récurrents !…
Pour l’instant, nous avons appris il y a peu entre autre, que Lego, proposait des cubes représentant en 3 dimensions le portrait de ceux qui le demanderaient en envoyant leurs photos, c’est à dire qu’en plus de millions d’enfants de par le monde, il y aura des millions d’adultes qui désireux de flatter leur ego, vont eux aussi commander. Des millions de lettres pour commander, des cubes à fabriquer, et ensuite à envoyer à des millions d’adresses : imaginez un peu la pollution engendrée par ces gadgets inutiles, futiles, et même stupides !…
Et cela n’est qu’un grain dessable,parmi les centaines de milliers de choses identiques, polluantes et qui à la sortie ne servent à rien de constructifs pour les hommes !…Pourra-t-on se plaindre ensuite ?…
Amitiés. St Just
🪶 Signature de la plumeLa poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
-
29 janvier 2016 à 22h19 #2996647
un peu d’eau et de lumière
ont suffit pour tes primevèreset elles ont oubliées l’hiver
pour écrire leurs premiers vers
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
2 février 2016 à 13h13 #2997165
Bonjour YANN
Peut-être avons nous plus de soucis à nous faire pour tous ceux qui naissent aujourd’hui, que pour la planète … elle tirera toujours son épingle du jeux … mais plus personne pour l’admirer !
Quoiqu’il en soit effectivement, j’ai vu fleurir des amandiers pour NOEL
mais depuis de nombreuses années également, j’ai un abricotier qui mettaient ses fleurs pour NOEL également… bien sûr, il n’avait aucun fruit … !Alors admirons ce jardin qui semble devenir fou.
Bien à toi cher poète.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.