-
Sujet
-
Poème partagé par StJust – création poétique en ligne
Depuis quelques temps je reçois presque tous les jours des messages d’une soi-disant voyante qui m’annonce des choses merveilleuses, en amour, en succès financiers, en chance aux jeux, et ce d’une façon désintéressée semblerait-il, elle tire les cartes rien que pour moi, parce que… je le mérite. j’en saurais d’ailleurs plus si je consentais à appeler un numéro… surtaxé !…
Sa dernière prédiction, que voici, m’a inspiré le texte suivant.» Joël, une personne vous aime-t-elle en secret ?
Bonjour Joël,
Qui est cette personne ? Depuis quand cette personne est éprise de toi ? Va-t-elle te déclarer sa flamme ?
Alors, qui est cette personne qui peut faire ton bonheur ? Quand cet événement essentiel va-t-il se produire ? Que faut-il faire pour mettre toutes les chances de ton côté ? Je peux te répondre ! « ….…
Vous m’aimez en secret et vous n’osez le dire,
Peut-être craigniez-vous de vous voir repoussée,
Si vous vous déclariez, ou pire me voir rire,
Et de mes railleries en être éclaboussée !…Sachez, que dans ma vie, je n’ai eu que famines,
Au niveau de l’amour et dans mes relations.
Quand on se croit aimé… l’abandon vous lamine,
Et vous ouvre les yeux : restent les déceptions.La solitude alors est souvent récurrente,
Et sa répétition, coupe tous vos élans.
On ne tend plus la main, la crainte est inhérente,
Aux refus, aux échecs : que de tristes bilans.Des » Je t’aime « , mon Dieu, combien en ai-je ouï ?…
Et des rares perçus, combien étaient sincères ?…
Leurs souvenirs lointains se sont évanouis.
Et son manque aujourd’hui, me mine, me lacère.Alors, dans ce désert de l’amour, misérable,
La moindre allusion, ou signe évocateur,
Est reçu avec joie et me semble adorable.
Me le dire serait : un aveu salvateur !……
St Just ( Joël Gauthier ) 21.2.2016
🪶 Signature de la plumeLa poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.