-
Sujet
-
Poème partagé par StJust – création poétique en ligne
La jeune et jolie Manon Diot qui m’avait offert le livre » Le plus bel endroit du monde est ici « , est venue tout à l’heure dans mon magasin. Son frère et son amie chez lesquels elle séjourne actuellement, sont partis en vacances. Elle est donc toute seule depuis quelques jours…. Et tandis qu’elle se promenait dans le magasin, je n’ai pu m’empêcher de laisser… libre cours à mon imagination…. et lorsqu’elle était sur le point de repartir, je lui ai offert ce petit sonnet sans prétention.
….
Vous étiez toute seule et j’étais à côté,
Tandis que vous pleuriez, moi je n’avais personne,
A consoler, pourtant ce faisant … je ronronne,
Tout en faisant sécher les pleurs avec doigté.Je suis un guérisseur pour les coeurs dans la peine,
Je possède ce don, il est en moi inné,
Je ressens votre mal, où il s’est cantonné,
Par simple imposition j’en devine la veine.Je pourrais vous sauver de la désespérance,
Et pour les coeurs blessés je connais bien des soins,
Tenus d’un vieux gourou, du fin fond de la France.N’hésitez surtout pas, n’ayez aucune gêne,
A la moindre occasion et au moindre besoin :
Venez donc respirer la bouffée d’ oxygène.…
StJust ( Joël Gauthier ) 26.2.2016. Pour Manon Diot.
…
🪶 Signature de la plumeLa poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.