Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Chers Libéraux

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoyoledelatole4, le 03-04-2016 13:23.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
      • Sujet: 1422
      • Réponses: 4544

Poème partagé par coburit – création poétique en ligne

Et le sphinx demanda à Œdipe :
      Qui marche à quatre pattes le matin,
      Sur deux pattes la journée,
      A trois pattes quand arrive la soir ?

Et Œdipe répondit :
      L’Homme.

Je vous recommande d’assister à une réunion des libéraux
      Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire candidats aux primaires:
      Au problème du chômage ils ont trouver la solution, avoir quatre ou cinq boulots,
      IL en fallait de la matière grise pour la faire jaillir de leurs ciboulots.

Je m’imagine déjà vers les cinq heures du matin faire contrôleur dans le métro ,
      Vers les huit heures filer à toute allure pour un job de comptable dans un bureau,
      Vers onze heures je file dans une food truck cuisiner frites et hamburgers,
      A quatorze heures me voilà pour un poste de pion dans une école de brailleurs ,
      Vers les dix sept heures je fais la chasse dans un Lidl aux petits voleurs ,
      Enfin vers les vingt heures , le vrai bonheur je deviens auto-entrepreneur !

La vie de famille dans tout ça , demander le à ma femme elle vit un vrai supplice de Tantale…

Après leurs incroyables diatribes, demandez aux deux tribuns si ils respecteront leurs conseils ,
      Les voilà qui bafouillent, vous prennent de haut comme si vous les regardiez sans le moindre appareil,
      Si la vérité sort toute nue d’un profond puits, elles se montre bien vite devant vous ,
      Pour toujours, pour la France ils feront de la politique pour notre secours.

Les voilà les chers libéraux qui nous abreuvent de leurs conseils,
      Politiques, journalistes, gens du Medef bien posés sur leurs trônes
      Se méfiant comme de la peste du peuple , jamais aphones
      Pour le traiter d’assistés, des feignants touts pareils.

Et le sphinx demanda à Œdipe :
      Qui marche à quatre pattes le matin,
      Sur deux pattes le jour ,
      A trois pattes le soir ?
      Et Œdipe répondit :
      Un salarié….

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Membre Oasis
          • Sujet: 1107
          • Réponses: 4052

Il ne faut pas critiquer un peu trop vite ces conseilleurs : plusieurs boulots, ils connaissent, et en assument les devoirs pendant toute leurs vies . Dés les 25 ans, sortis de l’Ena, ils sont détachés de l’administration des finances à laquelle ils viennent juste d’être embauchés. Ils en toucheront de méritoires retraites, sans y avoir jamais fait le moindre travail. Par relations, ou copinages, ils sont tôt attachés parlementaires, ils y apprennent le métier de politicien, bien conseillés par un initiateur rompu à toutes ses finesses après une vie consacrée exclusivement à une carrière ayant uniquement pour but la défense des simples citoyens et de leurs biens êtres, du moins, c’est ce qu’ils disent. Après un apprentissage rapide, ils vont assumer concomitamment des postes de Maires, conseillers régionaux, députés, Ministres, Directeurs d’officines diverses au niveau des Mairies, des conseils régionaux, et n’hésitent jamais à demander à leurs propres familles femmes, filles, fils et même maîtresses, de les y aider tous animés d’un désintéressement remarquable. Par la suite, ils pourront même dans un désir de montrer l’exemple au petit peuple, devenir député européen, chef de telle délégation, bureau d’études, commissaires, etc.. etc.. la multitudes de postes divers ne les effraient jamais, postes heureusement justement rémunérés avec beaucoup d’avantages mérités. Tous ces postes évidemment engendrent une accumulation de retraites que nul ne songerait à leurs reprocher, tant ils ont donné de leur peine et de leur temps à la Patrie uniquement pour le bien de leurs compatriotes. Certaines personnes touchent jusqu’à 15 retraites, parfois plus, même dans certains cas sans jamais n’avoir cotisé le moindre cent !…
          On comprend que celui qui touche 15 retraites, peut sans aucune honte, conseiller aux feignants qui se contentent de n’avoir qu’un seul travail, de se montrer plus vaillants et plus ambitieux dans leurs vies, en ayant au moins 5 emplois par jours : c’est comme pour les fruits, c’est bon pour la santé !…

Amitiés. St Just

🪶 Signature de la plume

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.

Plume de platine
          ★★★★★☆
            • Sujet: 1422
            • Réponses: 4544

Merci St Just de ton commentaire , il est vrai qu’un député maire conseiller général euro député ne voit pas le temps passer…

Jean-Pierre

Modérateur
            Membre Oasis
              • Sujet: 4281
              • Réponses: 56545

je sais pas où on va mais on y va a grands pas
              on régresse socialement a tous les niveaux
              et tous ces zigotos bien pensants vivent au dessus de leurs moyens et sur nos dos , ils n’ont aucunes idées des difficultés de certaines couches de la population , ceux qui luttent pour survivre avec des petits salaires et tant d’autres
              je ne crois plus en la politique , le plus dangereux c’est qu’une partie de la population a elle aussi cessée d’y croire et là c’est dangereux pour la démocratie
              qui vivra verra !
              bravo pour ton texte si pertinent , la fin est truculente
              mes amitiés
              yohann

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.