-
Sujet
-
Poème partagé par coburit – création poétique en ligne
Et le sphinx demanda à Œdipe :
Qui marche à quatre pattes le matin,
Sur deux pattes la journée,
A trois pattes quand arrive la soir ?Et Œdipe répondit :
L’Homme.Je vous recommande d’assister à une réunion des libéraux
Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire candidats aux primaires:
Au problème du chômage ils ont trouver la solution, avoir quatre ou cinq boulots,
IL en fallait de la matière grise pour la faire jaillir de leurs ciboulots.Je m’imagine déjà vers les cinq heures du matin faire contrôleur dans le métro ,
Vers les huit heures filer à toute allure pour un job de comptable dans un bureau,
Vers onze heures je file dans une food truck cuisiner frites et hamburgers,
A quatorze heures me voilà pour un poste de pion dans une école de brailleurs ,
Vers les dix sept heures je fais la chasse dans un Lidl aux petits voleurs ,
Enfin vers les vingt heures , le vrai bonheur je deviens auto-entrepreneur !La vie de famille dans tout ça , demander le à ma femme elle vit un vrai supplice de Tantale…
Après leurs incroyables diatribes, demandez aux deux tribuns si ils respecteront leurs conseils ,
Les voilà qui bafouillent, vous prennent de haut comme si vous les regardiez sans le moindre appareil,
Si la vérité sort toute nue d’un profond puits, elles se montre bien vite devant vous ,
Pour toujours, pour la France ils feront de la politique pour notre secours.Les voilà les chers libéraux qui nous abreuvent de leurs conseils,
Politiques, journalistes, gens du Medef bien posés sur leurs trônes
Se méfiant comme de la peste du peuple , jamais aphones
Pour le traiter d’assistés, des feignants touts pareils.Et le sphinx demanda à Œdipe :
Qui marche à quatre pattes le matin,
Sur deux pattes le jour ,
A trois pattes le soir ?
Et Œdipe répondit :
Un salarié….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.