Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Fruits de mon potager….

• Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoOgr3, le 03-05-2016 13:58.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
      • Sujet: 1425
      • Réponses: 13684

J’avais un pote âgé, voûté comme un saule à rides, cerné par les sillons du temps.
      C’était loin d’être une grosse légume, il avait d’ailleurs les oreilles en feuille de choux ce qui ne l’empêchait pas d’être dur de la feuille, il était néanmoins attendrissant, un cœur d’artichaut haut comme trois pommes, mais loin d’être un navet.
      Il faisait froid ce matin là, il était habillé comme un oignon et rouge comme une tomate !!! un lapin, ce drôle de garenne, était venu rendre visite à son lopin !!! espèce de vaurien si çà continu comme çà j’aurais plus un radis !!! en fait il lui courait sur le haricot.
      Il lui aurais bien fait manger les pissenlits par la racine carrée de son jardin… En fait il broyait des noix, du noir, du marron, pour finir par une bonne vieille châtaigne ! ha si il pouvait attraper ses grandes oreilles !
      Il était tellement énervé qu’il avait du mal à sucrer ses fraises, d’ailleurs c’était pas le moment de la ramener… A coup sur je me serais pris une pêche voir une poire.
      Il avait décidé avec son champignon, d’aller voir Marcel avec sa bagnole à une vitesse folle, plutôt que de faire le poireau! « hey recule l’anglais avec ton chapeau melon » !! espèce de cornichons!! calme toi mon pote si çà continu on va finir dans un panier à salade, avec une prune ou une amande filée par les poulets !! manquerait plus que çà! deux grandes asperges qui me demandent de l’oseille, çà serait vraiment la fin des haricots, voir la cerise sur le gâteau ?!

Ogr3

"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★

La malice aurait voulu,
          que j’y introduise un abricot,
          Patience ce jardin est pour bientôt,
          Une ile isolée dont je suis eperdu…..

Une lettre d’amour d’un romantisme fou… A demain amicalement Marc

"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
          Plume de diamant
          ★★★★★★

Il n’y a rien de plus radieux qu’un sourire….

Bon jour amical Marieange

Plume de diamant
            ★★★★★★

….Carrément fougueux, carrément exactement parfun doux !

Au plaisir de vous lire, amicalement Marc

Modérateur
              Modérateur
                • Sujet: 4281
                • Réponses: 56546

le genre de texte que j’aime , un pote âgé que j’ai bien connu avait a peu près le même , mais c’était ses salades et pas mes oignons
                bravo et merci pour le sourire
                mes amitiés
                yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
                Plume de diamant
                ★★★★★★

He bien Jason et yohann, si cela nous permet de soulager notre mal de dos pourquoi pas !!

Bon dimanche à tous, amicalement Marc

Plume de diamant
                  ★★★★★★

Merci Michèle d’être venue cueillir quelques sourires
                    Au plaisir, amicalement Marc

Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.