-
Sujet
-
Poème partagé par Ogr3 – création poétique en ligne
Je Slam pour les belles de nuit, déflorées par des tocards
Des loups solitaires moribonds, vagabonds des rencards
Hurlant sur un trottoir qu’il est trop tôt pour vivre un cauchemar
Trop tard pour l’amour d’un soir, l’espoir est en retard.La rancœur du slameur qui parle du malheur
Sans détour sans candeur, malade du cœur
Béquille des peaces makers !Je slam pour les hommes en manque de zemour platiné
Homme nu bilé par un front de mer bleu marine, blonde racine venant de son papou pas net
Ya bon ! mais pas pour moi, pas de bol ! j’aime pas le banania mais la mixcité !
Moi le gaulois sans moustache, j’ai trop de favoris pour raser les quartiers.La rancœur du slameur qui parle du malheur
Sans détour, sans candeur, malade du cœur,
Béquille des peaces makers !Je slam pour les désenchantés de la vie, les oubliés, les paumés de la main
Sans lendemain en galère sur la mer a qui personne ne tend la main
Rejetés par nos Nations, laissant mourir nos frangins et leurs gamins
Échoué sur les plages été comme hiver, putain de destin !!!La rancœur du slameur qui parle du malheur
Béquille des peaces makers !Je slam pour les déracinés d’une scierie qui viennent d’une région
Ou l’Homme s’est fait bûcheron, Alep n’est plus qu’un savon
Le monde s’en lave les mains, la grenade n’est plus le fruit de la passion
Une terre de poussière et de sang ou coule la haine à profusion.La rancœur du slameur qui parle du malheur
Béquille des peaces makers !Je slam pour les Amérindiens, contre le gugusse Donald clan
Qui m’a permis d’entrevoir sous ses mèches la lueur du néant
Je vois clair, on me la fait pas à l’envers avec mes flots océan renversant
Alors camembert corbeau, je garderai le fromage bien sûr
Car lui à un moment il développera une certaine culture
Ouais je me marre ! pauvre mare aux canards obscure !La rancœur du slameur qui parle du malheur
Béquille des peaces makers !Je slam pour l’Afrique sans fric, sans casser des briques retour à la case départ
Sans dollars, sans Autel, sans Paix, aussi donne-moi tes pétrodollars et au revoir
Ouais Bob et L’empereur Hailé, les mines d’or sont toujours noires
Les colliers sont toujours au cou des poupées rêvant d’un lascar en costard;
Les enfants d’Éthiopie courent sur le lit d’une rivière asséchée, la vie accouche d’un cauchemar
Basta ! fin de l’Histoire…Ogr3
🪶 Signature de la plume"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.