Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Julius Fucik – Entrée des gladiateurs

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photodaniel46, le 25-06-2016 06:26.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
      • Sujet: 1359
      • Réponses: 7613

Un peu de joie et de bonne humeur pour bien entamer cette semaine ! Souvent entendue sous des chapiteaux de cirque, il faut savoir que cette pièce était au départ une marche militaire.
      En 1910, le compositeur canadien Louis-Philippe Laurendeau écrit un arrangement de L’Entrée des gladiateurs qu’il intitule Thunder and Blazes. C’est durant cette période que l’œuvre gagne sa popularité en tant que musique de cirque, souvent utilisée pour l’entrée des clowns, tandis que le nom du compositeur et le titre de la pièce tombent dans l’oubli.

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis
          • Sujet: 6433
          • Réponses: 18331

Quel plaisir d’écouter le morceau si galvaudé, enfin dans la version originale et joué et selon les règles de l’art….

Un très grand plaisir…. et des souvenirs…. je l’ai joué avec mon école d’accordéon étant jeune… on avait un groupe classique….. ce qui peut expliquer mon goût pour cette musique…..

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.