-
Sujet
-
Poème partagé par ZAGHBENIFE – création poétique en ligne
Un jour un vieux sage appela son fils
-Mon fils ! Lui dit-il.
-Oui père ! Répond le fils
– Ton père est sur la pente, tôt ou tard je dois quitter cette vie pour l’autre vie, là-bas chacun trouvera un canevas, et ce canevas représente, ce que l’on a semé dans cette vie, par date et par lieu, et chacun de nous doit répondre de ses actes commis, dans cette vie Dieu nous observe, là-bas mon fils, c’est lui le juge suprême, nos actes seront pesés, et ce sera la récompense ou la sanction !
-Pourquoi me dis-tu tout cela père, nous avons encore besoin de ta présence parmi nous mes petits frères et moi, nous avons encore besoin de tes orientations et de ta sagesse! Dis le fils.
-Mon fils nul n’est infaillible, et le plus sage d’entre nous c’est celui qui se prépare pour le jour de la rencontre avec son Dieu et avec tout ce qu’il a écrit dans cette vie en bien ou en mal, pour cela lorsque je serais mort et enterré, je veux que soit mis cette épitaphe sur ma tombe!
Et il tendit une feuille de papier à son fils, ou était écrit un poème en guise d’oraison funèbre pour sa mort qu’il sentait proche, et il voulait en même temps laisser un mot pour que les gens se souviennent de lui.
—————
O toi qui près de ma tombe passe
Lis l’écriteau et fait une halte
Prie pour moi, je t’en supplie de grâce
Car les remords dans ma tête me grattent
J’ai péché croyant avoir de la classe
Et maintenant les vers me sentent et me tâtent
Je partais dans le jardin du péché à la chasse
Je m’amusais au milieu de ceux qui s’éclatent
Maintenant la honte rend ma tête basse
Je pleure pour ce boulet à mes pattes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.