Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Il y a toujours une suite…

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPaulus, le 15-08-2016 20:47.
  • Créateur
    Sujet
  • #2647935
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Il y a toujours une suite…

      Il y a toujours une suite
      Le compteur n’est jamais bloqué
      Même si tout va trop vite
      La porte n’est jamais fermée
      Il y a toujours une suite
      Même aux chansons les plus tristes
      On se relève on prend sur soi
      Et puis un jour ça reviendra
      L’envie de vivre de jouir d’aimer
      De regarder bonheurs voler
      D’écouter des variétés
      Et pas toujours La Traviata
      D’ouvrir en grand toutes fenêtres
      De peindre en bleu les murs grisés
      D’acheter des fleurs juste comme ça
      Parce qu’on mérite de s’occuper de soi
      De se faire une toile en pleine journée
      De boire un bon arabica
      De courir nue sur sable fin
      De nager loin jusqu’aux bouées
      D’enfin répondre au téléphone
      Même si le cœur
      Est sur répondeur
      De se promener seule dans Paris
      Et de sourire à tous les italiens
      D’oser le prendre ce billet de train
      Pour Prague Londres ou bien Berlin
      De l’envoyer aux éditeurs
      Ce livre qui dort sur une armoire
      Grimoire tendre de rêves anciens
      Qui sauront peut-être bien
      Ce qu’ils ont vraiment dans le ventre
      Même si l’on a rien à attendre
      Il y a toujours une suite
      Même si les barbelés ont griffé
      Nos visages tant et si bien
      Qu’on a la rage
      Même si la forêt profonde
      A avalé tous nos soleils
      Même si non jamais plus
      On pense que l’on ne fera confiance
      Qu’on osera regarder loin
      Au-delà des méfiances
      Même si celui qu’on aime
      Ne s’en doute pas encore
      Ou bien a peur de lui
      De vivre aussi en suite de Bach
      De nous aimer en fa mineur
      Et d’oublier ses propres peurs
      Même si sa vie à lui
      Est réglée comme papier à musique
      Et si il ne croit pas
      A la joie même avoir le droit
      Il y a toujours une suite
      Une espérance un arc-en-ciel
      Je ne crois pas aux fins du monde
      Et je t’attends viens dans ma ronde
      Je hais les apocalypses les pessimistes et les noirceurs
      Chez moi on allume les réverbères
      Il y a toujours de la lumière
      Et ma bouilloire prête à chanter
      Si tu venais prendre le thé.

      Sabine Aussenac.

      [/url][/img]

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3020457
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Avatar photoLouandrea
        Membre Oasis
          • Sujet: 1382
          • Réponses: 2565

          Merci à toutes et tous de vos sourires et lectures empathiques!
          Lou, la vôtre!

          Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
        • #3020459
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Avatar photoPaulus
            • Sujet: 540
            • Réponses: 2950

            Magnifique!

            Vraiment!

            Comme une suite de Bach !

            Amicalement

            Serge

            R?ver l'espoir...
            C'est d?j? l'atteindre...

            L'abandonner...
            C'est s'y perdre...

        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.