-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
J’ai vu un matin une gamine tenir dans sa main un arc en ciel et voir la vie surgir en rose
Et j’ai cru à l’avenir, et j’ai cru que l’homme ce venin verrai enfin ce bel univers
Et j’ai cru à l’avenir, et j’ai rêvé que cet homme ferait de nouveau renaître le vert
Un vert qui ne rime plus avec calvaire, où l’eau n’est plus sang ni la mer éther
Un ver qui ne rime plus avec calvaire, où l’eau n’est plus sang où il y a mère et terre
Et j’ai vu cette gamine grandir et dans la mine, souffrir, et extraire la vie à petite doses
Et j’ai vu l’arc en ciel s’éteindre, moins de rouge, moins de bleu, moins de tout mais surtout plus de noir, toujours plus de noir
Et j’ai continué à croire en l’hommeJ’ai vu un matin une gamine tenir dans sa main une seringue et s‘injecter la mort à petite doses
Et j’ai cru en son avenir, j’ai cru en un homme qui viendrait la sauver de son calvaire
Et j’ai cru en son avenir, j’ai cru en un homme qui verrait la lumière en ces yeux verts
Un vert qui ne rime plus avec calvaire, où l’eau n’est plus de sang ni la mer éther
Un vers où plus rien n’est tout vert, où l’eau n’est plus sang où il y à mère et terre
Et j’ai vu cette gamine souffrir, grandir et encore souffrir comme une rose jamais éclose
Et j’ai vu l’arc en ciel s’éteindre, moins de rouge, moins de bleu, moins de tout, mais surtout plus de noir, toujours plus de noir
Et j’ai continué à croire en l’hommeJ’ai vu un matin une gamine partir avec dans ces mains une seringue et sur son visage s’ouvrir une prose
Et j’ai vu un autre avenir, j’ai vu un homme s’agenouiller et la sortir de son calvaire
Et j’ai vu un autre avenir, j’ai vu un soldat qui patrouillé dans cet enfer teinté de vert
Un vert qui ne rimait plus avec larvaire, où l’eau n’était plus d sang, ni la mer éther
Un univers où tout était redevenu vert, où l’eau n’est plus sang, où il y a mer et terre
Et j’ai vu cette gamine devenir femme, devenir mère et dans ces yeux verts tenir un avenir grandiose
Et j’ai vu l’arc en ciel s’ouvrir sur cet enfant naissant dans cet univers teinté de vert , de bleu d’un peu d’éther et auréolé d’espoirs
Et j’ai vu en m’endormant l’espoir
Et je sais que je peux croire encore en l’homme .🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.