-
Sujet
-
[/url][/img]
Elles s’appelaient Germaine, Marie-Louise et Mado
-hommage à mon oncle Jacques, qui nous a quittés vendredi…
Elles s’appelaient Germaine, Marie-Louise et Mado,
Trois sœurs au cœur de Castres, quand le siècle était beau.
Robes longues et dentelles, organdi et chapeaux,
La beauté et la joie avaient orné berceaux.
Marie-Louise souriait au bras du bel Albert,
Elle l’avait bien choisi, son joli militaire.
Jacques le fils aîné deviendrait boulanger,
Et Yvan le terrible à Paris partirait.
Quand à Saint-Hyppolite nous allions les dimanches,
En immenses tablées nous faisions vraie bombance !
Et puis de temps en temps nous partions au Faget,
Marie-Louise apportait des grands plats d’oreillettes,
Et puis ses tartes aux pommes, hum, comme elles étaient bonnes…
Oui c’était ta maman, qui fit de vous des hommes.
Sabine Aussenac
[/url][/img]
[/url][/img]
Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

