-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
Jour moins Neuf
Et il y aura ce vent d’hiver , peut être de la neige , ils l’ont annoncés
Et il y aura cette allée vide , froide et ses quelques arbres qui auront des larmes gelées pour chaines
Et il y aura ce silence , ce silence que j’ai tenu avec toi ce vingt et un janvier a une heure trente trois
Et il y aura moi , et le froid qui percera mon vieux cuir et moi qui avancerai la tête baissée honteux
Ce sera la première fois que je viendrai te voir depuis sept ans , je sais que tu ne m’en veux pas
C’est à moi que j’en veux , moi qui t’ai assassiné
Il y aura aussi des oiseaux de mer , quelques goélands peu frileux , et quelques mouettes je pense
Il y aura des ombres qui marqueront leurs empreintes sur la neige , et il y aura mes pas
Il y aura ça dépens du vent , le bruit de la mer plus loin qui frappera les digues et les hier
Il y aura mes larmes de honte et de peurs
Il y aura l’hiver et ma mâchoire serrée comme elle l’est depuis sept ans
Et mes poings aussi . et ma colère .Il y aura de la neige , ils l’ont annoncés pour la semaine prochaine
Il y aura le froid , sur toi et sur moi , sur nous
Il y aura moi , le dos courbé et je te dirai : pardon
Pardon de n’être pas venu plus tôt
Pardon de n’avoir pas grandi malgré mes quarante quatre ans
Pardon d’être toujours un enfant
Pardon d’avoir tout raté dans ma vie
Pardon de t’avoir assassiné
Pardon de t’avoir laisséAlors je m’assierai et je me tairai
J’écouterai le silence et le vent
J’écouterai le silence et la neige tomber
Et peut être j’attraperai un flocon
Pour me rappeler ce qu’est la vie
Et je me tairai
Et j’écouterai le vent
Et le silence pour m’apaiser
Je viendrai le soir quand la nuit sera tombée et que la lune viendra m’accueillir , si elle veux bien de moi
Et je me coucherai pour regarder les étoiles au moins une si elle veut bien me parler
Et je lui demanderai pardon
Et je te demanderai pardon
Et Et je m’endormirai et peu m’importe si ………
Je serai a tes côtés
Ce vingt et un janvier🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.