- Ce sujet contient 17 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Choubine, le 03-03-2017 05:28.
-
CréateurSujet
-
8 mars 2017 à 4h14 #2651915
Poème partagé par islander – création poétique en ligne
[/url][/img]
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
1 mars 2017 à 7h30 #3050756
-
1 mars 2017 à 7h31 #3050757
A travers ton superbe poème, on regarde la mer, les iles, les oiseaux, le ciel.
Tu as raison. Rien vaut que de sentir et de « toucher toutes ces beautés
Très bonne journée avec mon amitié
Cornel
-
1 mars 2017 à 7h54 #3050763

La mer aussi peut-être meurtrière
Je me souviens d’une journaliste de « Ouest-France » enlevée au Conquet par une de ses vagues surdimensionnées un jour de tempête… Il y a fort longtemps certes…
Ceci dit la contemplation est une bonne chose… Victor Hugo notre père à tous (Ainsi soit-il) en a fait une parfaite démonstration…

Amicalement… NL***
🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
1 mars 2017 à 8h28 #3050775
le miracle simple de la beauté de la nature , savoir regarder , savoir s’imprégner du beau , savoir respirer , être en communion avec l’aube naissante , le ciel qui s’illumine , la vie .
une oasis de paix sous tes mots
bravo
mes amitiés
Yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
1 mars 2017 à 9h33 #3050779
Bonjour Yann, très belle et profonde réflexion poétique sur la nature et sur l’homme, inconséquent de ses actes
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
1 mars 2017 à 9h36 #3050781
Une mer étale mais qui fait quelques vagues en passant….
-
1 mars 2017 à 10h44 #3050797
merci de m’ouvrir les yeux devant la beauté de la vie
🪶 Signature de la plumeC'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
1 mars 2017 à 11h00 #3050799
Un poème qui fait penser aux nobles valeurs.
Un profond partage et un grand plaisir de te lire ami poète.
Merci et les amitiés.
-
1 mars 2017 à 11h14 #3050801
Quand la contemplation est présente, que chaque matin est une nouvelle naissance, pleine de beauté pour qui sait regarder et que cette beauté est éphémère, les paroles peuvent attendre, les actes se perdre plus loin.
Il est vrai que chaque instant est un équilibre d’une vie à l’autre, la matérielle, la spirituelle.
Il est vrai qu’il faut prendre conscience de cette naissance du geste, de ces pensées derrière, et encore plus loin cette étincelle de vie, et puis ces mots, ce regard qui affleurent à peine.
Il est vrai que le cœur s’use de trop de silences.
Et il est vrai que ce poème est magnifique et que vous avez su décrire cette naissance à une journée de plus d’une façon magistrale, mais toute en finesse, en légères touches de peintre impressionniste, une profondeur qui ne se voit qu’en s’approchant doucement des mots, comme une eau calme qu’il ne faut surtout pas froissée au risque de perdre sa leçon magique.
Bravo pour cet écrit…
A vous relire avec plaisir.
-
2 mars 2017 à 11h31 #3050932
-
2 mars 2017 à 14h17 #3050944
Je lis votre poème avec émotion car, vos mots sont vérités!
Merci Yann, bravo pour ce bel écrit!* J’ai habité la côte Anglaise plus de 12 ans et pour des raisons professionnelles, nous sommes revenus à Paris mais, la mer me manque tellement, un jour, voici ce que j’ai écrit, un ami compositeur a mis une mélodie sur mes mots…Pour le plaisir je partage la chanson! *
Bonne écouteBel ap-midi
Amitiés
Isabelle 🙂[url=]
Texte & Photo: D Isabelle
Musique & Interprétation: Jean Marie Djibedjian(La photo a été prise sur la plage de Hythe!)
🪶 Signature de la plume?La vraie amiti? est assez rare mais la sinc?rit? dans l?amiti? peut accomplir de grandes choses et parcourir de longs chemins ? D.Isabelle
-
2 mars 2017 à 20h21 #3050977
Bonsoir Yann,
Merci pour cette superbe poésie en partage !
Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
2 mars 2017 à 20h48 #3050984
la mer…la vague qui danse
l’horizon qui touche le bleu du ciel
la mer…la mer…combien l’aimentcomme c’est beau joli poème que j’ai aimer
mes amitiés j c
🪶 Signature de la plumehttp://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la m?me direction" Saint Exup?ry"
-
2 mars 2017 à 20h52 #3050986
Elle me manque tellement…
L’estran face au vent…Magnifique Yann
Merci Poète
Belle soirée
Amitié
Marc
🪶 Signature de la plume"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
-
2 mars 2017 à 21h41 #3051012
-
3 mars 2017 à 5h28 #3051041
C’est très beau…
Amitiés,
Line
🪶 Signature de la plumeSe soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de r?sistance.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.