- Ce sujet contient 15 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
EvilFranck, le 17-04-2017 19:28.
-
CréateurSujet
-
17 avril 2017 à 19h28 #2652831
Poème partagé par pinochio – création poétique en ligne

l’été au printemps
nous sommes émerveiller
future de merde !Je suis désolé par la brutalité de ce haïku, mais l’avenir nous réserve rien de bon avec le changement climatique. Pour nous ça va encore, mais pour nos enfants… ?
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
9 avril 2017 à 12h22 #3057486
Bientôt l’Inde sera attaqué par les montées des eaux , il y a peu un iceberg de la taille du Texas s’est détaché de l’arctique , mais tout va bien , et l’Amérique ne veut plus entendre des traités de bio diversité , on court a la catastrophe
si une guerre ne nous tombe pas sur la gueule avant , tout est bancal dans ce monde
navrant constat a pleurer
merci de ton cri justifié
mes amitiés
Yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
9 avril 2017 à 13h24 #3057491
Bonjour Pinochio,
C’est très bien écrit et très vrai… Pourquoi n’avoir pas écrit le mot « merde »? c’est juste le mot qu’il faut…
Nos enfants… La population mondiale dans l’ordre des choses que nous avons créé augmente de facon vertigineuse alors que les ressources sont déjà limitées… c’est juste mathématique en fait… à la longue un grand nombre devra laisser sa place et c’est plus tôt qu’on pourrait le penser
Mais bon continuons à consommer… Maintenant qui est prêt à jeter son écran plat, son portable aux nues? Et ce n’est que le minimum !!!
Avec le réchauffement climatique de nombreuses régions du globe riches en matières premières jusque la inaccessible pour cause de très grand froid, sont dorénavant accessibles. Alors tu m’étonnes qu’il va falloir s’habituer à un futur de merde
Maintenant « cher payé »? on y participe tous…Amitiés
Anamorphose🪶 Signature de la plumeJe suis un cart?sien d?sabus? : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire d?s lors o? nous aspirons ? ?tre solitaires
-
10 avril 2017 à 16h12 #3057658
Oui c’est la « merde » ! comme tu le dis l’homme à changé l’ordre des choses et ça va lui retomber sur la gueule !!… mais yen a un qui nous propose un « futur désirable !! » ….. tout n’est pas perdu ! sauve qui peut… les femmes et les enfants surtout !!
Merci pour ce réaliste constat !
Amitié
Bise de Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
10 avril 2017 à 16h50 #3057661
constat amer
Véridique
🪶 Signature de la plumeAh ! si seulement avec une goutte de po?sie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde !
R?sidence sur la Terre (1935) Pablo Neruda -
10 avril 2017 à 20h10 #3057684
-
11 avril 2017 à 8h29 #3057749
Un jour la Terre nous le fera payer…
Elle qui a mis des millions d’années à engloutir ses forêts calcinées, son plancton noir et putride
Nous qui rouvrons en quelques décennies dans notre l’environnement, les cicatrices de l’enfer passé
La croissance malsaine ne connait aucune limite
Le reflet du miroir aux alouettes est argenté et tellement artifi ciel…Bravo pour ton cri pour les générations futures !!!
Belle journée l’ami
Amitié
Marc
🪶 Signature de la plume"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
-
11 avril 2017 à 8h43 #3057757

Le Texas c’est plus étendu que la France…
Surtout ne pas se réfugier dans les îles Caïman
on risque se faire dévorer!!!

Amicalement… NL***

🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
11 avril 2017 à 10h04 #3057763
Je suis d’accord avec le futur de merde, que sera demain?????????????????????
-
11 avril 2017 à 11h25 #3057767
Le future oui de merde ,quand le beau temps est là , il manque toujours quelque chose pour que tout aille bien
pour qui voter? je ferme les yeux et choisi un bulletin au hasard belle après midi à vous
-
14 avril 2017 à 1h52 #3058080
Futur de merde, oui! Et le pire c’est bien cela : nous sommes émerveillés.
Amitiés,
Line
🪶 Signature de la plumeSe soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de r?sistance.
-
14 avril 2017 à 3h18 #3058081
et dire que personne ne réagit, c’est incroyable !!!!!!!
yann
-
14 avril 2017 à 14h22 #3058108
je suis tout à fait d’accord avec toi … l’avenir fait vraiment peur …
amitiés🪶 Signature de la plumeC'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
14 avril 2017 à 20h05 #3058140
Bonsoir Cornel,
Très dur et pourtant nous nous posons tous des questions sur le futur…
Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
17 avril 2017 à 19h28 #3058205
Bonsoir Cornel, la planète subit les conséquences de l’avidité humaine
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.