Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Voter blanc, c’est noyer un migrant. #FNJamais #Pasmaprésidente

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnamorphose, le 29-04-2017 22:14.
  • Créateur
    Sujet
  • #2653225
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Voter blanc, c’est noyer un migrant.
      Voter blanc, c’est regarder des noirs de Louisiane, lynchés par des blancs.
      Voter blanc, c’est aimer la balle qui a tué Lennon, JFK ou Martin Luther King.
      Voter blanc, c’est comme une quenelle.
      Voter blanc, c’est tenir le lance-flamme qui tue Romy dans « Le Vieux Fusil. »
      Voter blanc, c’est dénoncer Anne Franck.

      Votre blanc, c’est noyer un migrant.
      Voter blanc, c’est violer Jeanne d’Arc.
      Voter blanc, c’est interdire Woodstock.
      Voter blanc, c’est faire assoir Rosa Parks et couper les cheveux d’Angela Davis.
      Voter blanc, c’est porter des galons de Waffen SS.
      Voter blanc, c’est passer le 93 au karcher.

      Voter blanc, c’est noyer un migrant.
      Voter blanc, c’est brûler l’église d’Oradour.
      Voter blanc, c’est conduire les enfants du Vel d’Hiv jusqu’au train.
      Voter blanc, c’est dessiner un cochon sur une mosquée.
      Voter blanc, c’est apprendre à son chien à mordre les Arabes.
      Voter blanc, c’est rêver de gégène et d’Algérie Française.

      Voter blanc, c’est noyer un migrant.
      Voter blanc, c’est tenir le fouet du kapo dans le camp.
      Voter blanc, c’est penser que les noirs sont inférieurs aux blancs.
      Voter blanc, c’est risquer une France 100% bleu marine.
      Voter blanc, c’est oublier 68, les pavés et la plage.
      Voter blanc, c’est traiter les homos de « pédés » et les lesbiennes de « gouines ».
      Voter blanc, c’est faire du « triangle rouge » un triangle des Bermudes où les libertés seront oubliées.
      Voter blanc, c’est conspuer Jaurès, Brecht et Mandela.

      Voter blanc, c’est noyer un migrant.
      Voter blanc, c’est battre une femme, et aussi des enfants.
      Voter blanc, c’est interdire la pilule, et la PMA, aussi.
      Voter blanc, c’est regretter le Ku Klux Klan, l’apartheid et Louis Seize.
      Voter blanc, c’est jeter les Arabes à la Seine.
      Voter blanc, c’est préférer Pétain à De Gaulle, et Hitler à Churchill.
      Voter blanc, c’est noyer un migrant.

      Sabine Aussenac

      http://sabineaussenac.blog.lemonde.fr/2017/04/28/voter-blanc-cest-noyer-un-migrant-fnjamais-pasmapresidente/

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3060752
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Avatar photoLouandrea
        Membre Oasis
          • Sujet: 1382
          • Réponses: 2565

          Merci de cette réponse!!
          Bises, Lou.

          Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
        • #3060770
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Avatar photoDelph
            • Sujet: 1914
            • Réponses: 7900

            Hebergeur d'image

            Tout est dit 🙂 je prendrai mes responsabilités et irai voter macron ! ( jamais le pen présidente pour moi)
            😉

          • #3060783
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoAnamorphose
              • Sujet: 624
              • Réponses: 3142

              Bonsoir,

              Je salue le courage de poser de tels mots et votre position!!!

              Quels propos !!! Mais voyez vous je me sens insulté par ce texte parce que je ne vote pas… Vous reste à prouver quand même vos dires et j’espère que par délicatesse vous le ferez…
              Je dépose ici cette petite vidéo que j’espère vous aurez la délicatesse de regarder d’un bout à l’autre :

              Ceci a été filmé il y a 28 ans en 1989. Les problèmes sont restés les mêmes depuis et ce malgré le passage aux urnes et la mosaïque de gouvernements qui ont tenu les rênes du pouvoir…
              Et durant toutes ces années des gens ont milité, se sont sacrifiés à travers l’art, des associations, la musique. Moi qui vote blanc j en ai fait partie…
              Alors moi je dis, je pousse tout le monde à voter blanc pour montrer à ces clowns politiques, surdiplômés, complètement déconnectés de la réalité qui ne savent même pas combien coûte une baguette de pain, leur montrer qu’on peut se prendre en main grâce à des gens compétents sur le terrain , souvent dans les associations et que tout suivra puisqu’un partage des richesses plus équitable se mettra en place au détriment du carriérisme

              Désolé pour la longueur du propos…
              Bien à vous

              Anamorphose

              Je suis un cart?sien d?sabus? : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous

              La solitude aspire d?s lors o? nous aspirons ? ?tre solitaires

          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.