-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
J’ai fait de l’hiver un printemps
J’ai fait de l’hiver un printemps où
J’y ai vu
les flocons virevoltants de l’hiver immaculés devenir blanches fleurs de cerisiers
Les aurores radieuses venir embrasser les brumes glacées et s’enlacer en brasierJ’ai fait de l’hiver un printemps où
J’y ai vu
Les roses brûlées timidement faire ressurgir le rouge pourpre de leurs cœurs craintif
Les loups dans leurs tanières réconforter les fragile agneaux grelottants sous les ifsJ’ai fait de l’hiver un printemps où
J’y ai vu
Les ondes tremblantes du lac dansaient avec le feu du jour jusqu’à la nuit tombante avec le zéphyr
Les heures fugitives entraînant les minutes fulgurantes dans des valses pour ne plus jamais suffireJ’ai fait de l’hiver un printemps où
J’y ai vu
les feuilles jaunes des grands arbres tourbillonnaient au sol et faire la cour au vent frémissant glacial
Les couleurs s’épousant jusqu’au firmament offrant au monde mélancolique son humanité si crucialeJ’ai fait de l’hiver un printemps où
J’y ai vu
Le noir reflet dans les yeux d’hommes devenus fous abandonner les armes et toute idéologie de mort
l’espoir d’une vie où tous les gosses venaient jouer avec eux a cache-cache autour d’un grand sycomoreJ’ai fait de l’hiver un printemps où
j’y ai vu
Un gamin autiste qui dessinait sur le sable avec un bâton le mots tous , tous on se ressemble
Le vent , la vie , la nuit fit le reste et nous ,nous tous ces petits grains firent la terre ensembleJ’ai fait de l’hiver le printemps
J’y ai vu
Le loup devenir agneau , la bête être humaine , l’homme devenir sage
J’y ai vu
Le loup sauver l’agneau , l’agneau ne plus être une proie
J’y ai vu
L’humain chasser la bête , la bête repartir aux abois
J’y ai vu
L’homme naître sans rage , le sage être roi
J’y ai vu
L’homme qui en chacun croit
Et l’enfant qui voit
Ce droit
Ce choix
Cette voix
Ce monde unique pour joie🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.