-
Sujet
-
Poème partagé par Merdesiles – création poétique en ligne
Je t’écris avec l’encre de mon cœur
Mon amour …mon amour…tu liras cette lettre tout à l’heure .
Quand je serais entre tes bras , ma bouche close contre ton cœur ,ma main caressant les cheveux sur ta nuque.
Ton parfum m’étourdissant déjà un peu , tu liras alors dans mon regard , les mots de cette missive à l’encre invisible
Tu ne souriras pas , car ce sera sérieusement que tu découvriras que mon cœur épris se confie…
Je t’aime… je t’aime…litanie , écho , répétition , à l’infini …
Infini c’est long , c’est grand l’infini , on ne se lassera pas dis?
Ne souris pas quand tu liras cela et n’embrasse pas mon petit nez comme tu le fais souvent en surprise
Je n’aime pas ! je sais que tu crois que je dis cela et que au fond cela m’amuse
Non! cela ne m’amuse pas du tout!
Ce qui m’amuse c’est entendre ta voix me dire que je te manque , me dire des mots d’amour, me promettre des toujours
Ce qui m’amuse ce sont nos projets ensemble pour demain , ta main qui cherche ma main
Tes caresses sur mon dos , ce baiser contre mon oreille qui silencieusement me murmure je t’aime
Je t’aime si grave sur tes lèvres , si doux , si tendre , si vrai , ce besoin indispensable que nous avons de s’entendre dire je t’aime , pourquoi ?
Je t’aime…je t’aime… je t’aime… c’est mon cœur qui chante à ton cœur musicien qui l’accompagne
dans un même enchantement , une même symphonie , en harmonie.
Je t’aime…je t’aime…je t’aime…
C’est le printemps qui dure , s’éternise , celui de nos cœurs d’enfant , nous n’avions jamais le temps
Le temps …si précieux mon aimé…si important
Ce sont tout nos lettres d’amour brûlés , cachées, nos non dits , nos silences , nos gestes arrêtés
Nous n’avons plus le temps de nous l’écrire à l’encre bleu , sur du papier parfumé
C’est mon âme qui parle à ton âme , c’est mon cœur qui vient
Sur ton cœur écrire je t’aime en lettres de bonheur , en kréol , en tatouage
Car vois tu , nous deux c’est pour la vie , tu me l’as promis et j’ai dis oui…oui…oui…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.