Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Sous un ciel gris l’espérance reste bleue…

• Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopoesiade, le 13-03-2018 10:10.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 2327
      • Réponses: 6651

Poème partagé par Isalabella – création poétique en ligne

J’ai la mine fatiguée et navrée
      A cause du dysfonctionnement
      D’une glande au fond de la gorge
      Qui dérange l’ énergie qui me reste

Et pourtant, j’ai la faim et la soif
      De la vie, je veux continuer à rire
      A chanter, à aimer, à écrire l’ardeur
      De mes sentiments, comme un refrain

Sous un ciel gris l’espérance reste bleu
      L’optimisme est la guérison des aléas
      Mes forces vont résoudre les obstacles
      Si ma tête chasse les pensées négatives

Comptez sur moi, je ne me laisserai pas
      Abattre par les dommages offensifs
      La ligne de vie est longue sur ma main
      La ferveur restera dans le vert de mes yeux

D Isabelle

🪶 Signature de la plume

?La vraie amiti? est assez rare mais la sinc?rit? dans l?amiti? peut accomplir de grandes choses et parcourir de longs chemins ? D.Isabelle

Vous lisez 8 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis

En ce moment, les médias, les pétitions s’enflamment sur la toile à cause d’un médicament qui traite les problèmes de la glande thyroïde, je suis concernée puisque, ce médicament, je le prends au quotidien et, on m’a annoncé que ce sera à vie!

Je suis inquiète sur la nouvelle formule de ce traitement mais, comme toute nouvelle formule, je pense qu’il faut lui laisser le temps de faire ses effets… je ressens les symptômes négatifs, mais, nous savons tous, que cette maladie est difficile à traiter afin de régulariser un état hormonal défaillant!
          Soyons patients et intelligents sans faire de vagues et de fausses accusations.

Quant à moi, je fais confiance à mon endocrinologue et à mon médecin traitant, seuls eux peuvent me conseiller et me guérir sans m’angoisser…
          Evitons de partager des articles bidons qui enflamment le web et surtout qui font peur aux personnes atteintes! Posez vous la question une seule fois: « Qui se fait le plus de pognon sur votre dos? Les médias ou les labos? La réponse n’est pas difficile à trouver…

Je partage un poème pour le plaisir, c’est plus que jamais d’actualité! :clindoeil:
          Michel Leeb – Le pognon

[url=]

🪶 Signature de la plume

?La vraie amiti? est assez rare mais la sinc?rit? dans l?amiti? peut accomplir de grandes choses et parcourir de longs chemins ? D.Isabelle

Membre Oasis
            • Sujet: 6433
            • Réponses: 18330

C’est en effet grande patience et acceptation qu’il faut aux thyroïdiens. Un cas familial me le montre presque au quotidien.

Mais tu as un courage énorme et un moral qui saura triompher de toutes ces épreuves et surmonter les moments de doute. Cela se sent dans tes mots, dans ta façon d’écrire. Bravo pour cette énergie et cette bravoure.

En ce qui concerne le problème actuel, c’est extrêmement complexe et c’est dépendant des interactions entre les composants de la formule…. On ne peut pas toujours éviter qu’il y ait des effets indésirables. Avec le médicament classique, la mise au point des doses optimales était déjà très délicate et parfois très longue.

Maintenant, si les problèmes persistent, se multiplient ou s’aggravent, il sera difficile au laboratoire et à l’agence de santé de camper sur leurs positions et de refuser d’examiner le problème…. Il faut aussi savoir reconnaître ses erreurs si expert qu’on soit dans une matière. Un examen approfondi du problème, sur les dossiers actuels aurait déjà du être honnêtement entamé au lieu de tergiverser et confié à une équipe chevronnée en épidémiologie, indépendante du labo et des instances officielles. Il faut accepter aussi de se mettre un instant à la place des patients et les respecter. Ce ne serait pas la première formulation qui serait abandonnée ou très strictement encadrée pour des causes sérieuses.

Bravo pour ce témoignage et pour ton courage très bien exprimés dans ce poème.

🪶 Signature de la plume

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)

Membre Oasis
              • Sujet: 894
              • Réponses: 6067

Heureusement tu restes encore en toi la force de vivre

🪶 Signature de la plume

Mon premier recueil de po?me est disponible sur ?dilivre
              https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html

https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html

Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...

Membre Oasis

Merci Alain, je suis sensible à votre commentaire, c’est vrai que c’est très complexe, j’aimerais bien savoir quoi faire l’arrêter ou continuer, mon endocrinologue m’a confirmé qu’il n’y avait pas de soucis pour la santé à prendre ce médicament, mais j’avoue que les effets sont très désagréables au quotidien…J’espère que des solutions vont être résolues au plus vite

Merci de votre visite
                Amitiés & Belle journée à vous

Merci parfundoux, c’est gentil!
                Pas de soucis j’ai le moral, j’aimerais me sentir mieux avec un bon traitement adapté à ce que j’ai, autrement je garde ma joie de vivre c’est le meilleur médicament pour faire face au petits problèmes de la vie!

Merci de ton petit coucou
                Belle journée avec mon amitié

Merci Margo, j’apprécie votre visite, pas d’inquiète ils vont bien trouver des solutions pour ce traitement, j’en suis sûre!

Belle journée à vous
                Amitiés

Bonjour Capricorne,
                Ah quand même, merci pour l’info!
                Sur internet les témoignages s’enflamment, ils vont devoir faire quelque chose car comme je dis à Alain, les effets sont très désagréables, je revois mon médecin demain, j’espère qu’il va m’annoncer des nouvelles convaincantes!

Merci de votre visite, c’est gentil
                Douce journée
                Amitiés
                Isabelle 🙂

🪶 Signature de la plume

Membre Oasis
                  • Sujet: 1482
                  • Réponses: 52492

Vous ne manquez pas d’énergie poétique
                  et c’est heureux…!!!…

Amicalement…NL

🪶 Signature de la plume

La Po?sie ?a sert ? faire du bien...
                  ?a d?noue le n?gatif...
                  et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...

Maître des clés
                    • Sujet: 17971
                    • Réponses: 198653

Bonjour Isabelle,

Tout d’abord, je te souhaite bon courage !
                    Ta poésie est superbement émouvante !

Douce journée !
                    Mes amitiés
                    Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Membre Oasis
                      • Sujet: 903
                      • Réponses: 126470

Bonjour Isalabella, un grand mal joliment conté au fil de l’actualité

Amicalement

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Membre Oasis

En faisant un tour sur mes écrits, je vois que je ne vous ai pas répondu, pardonnez-moi!
                        Merci, vos encouragements me touchent beaucoup…

Merci NoireLune
                        Merci Sybilla
                        Merci Bruno
                        Merci EvilFranck

Belle journée à toutes et à tous…
                        Amitiés
                        Isabelle 🙂

🪶 Signature de la plume

• Sujet: 546
                          • Réponses: 10506

Mon épouse suit le même traitement que vous….elle a la même joie de vivre ….la vie continue

De tout coeur

Hamid

🪶 Signature de la plume

Mes Romans viennent de para?tre : " LES LAMES DU SILENCE" chez EDILIVRE
                          "LE coffret en bois d'?b?ne " chez ?ditions MUSE
                          et mon recueil de po?sie"Tranches de Vies " chez Edilivre

Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.