-
Sujet
-
réflexion…
Alors on peut avoir un ressentit, un pré sentit mais quand on laisse ouvert en nous cette porte en affirmant sans preuve le mensonge, il devient tourment.
Jusqu’à preuve, et c’est la qu’il ne faut pas confondre justement on est innocent jusqu’à preuve du contraire, la présomption d’innocence.
Le mensonge ou le ressentiment, il n’y a pas grande marge avec la jalousie. Alors jours après jours s’il n’est basé que sur doute , ronge , nuit , détruit toute relation avec autrui, on pert l’équilibre.
Alors ou on tombe sur la preuve évidente et on confronte le menteur a son mensonge ou on ferme la porte sur ces doutes et on passe outre.
Soit on écoute si donc on a preuve le menteur car il doit y avoir une explication fasse a son mensonge et la on condamne ou on pardonne.
Alors on ne peut accuser sans preuve car elle remet en question l’honneur, la réputation de la personne, ensuite elle ne donne cette accusation que conflit, dispute et c’est pour cela que je ne choisis pas ce chemin , je l’efface cette suspicion de mon paysage car on ne vit plus , on devient l’ombre de son ombre, l’ombre de plus rien.
Alors je parle moi pour ma part de jalousie, si le mensonge est infondé et si on s’appuie sur rien alors cette jalousie ronge même les grilles oubliées et ensuite la vie va séparer car après cet ouragan rien ne peut se réparer.
Combien de vies ont elle été détruite par des croyances de mensonge, combien de vies….harcelées, bafouées tant d’honneur pour cette vérité infondée juste pour assouvir ce fantasme et ce complaire parfois car soit disant je ne veux pas te perdre je t’aime trop mais peut on parler d’amour en soi ou de possession, surtout moi je ne parlerai pas de passion mais bel et bien de nombrilisme et de victimise
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.