- Ce sujet contient 13 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
wall, le 22-10-2017 22:00.
-
CréateurSujet
-
29 octobre 2017 à 16h46 #2657004
Poème partagé par islander – création poétique en ligne
80% des insectes disparus en 30 ans,
On est foutus,
On est allé trop loin,
L’homme, centre du monde,
Cela ne marche pas.
Toutes nos histoires humaines
Deviennent anecdotiques,
C’est la terre qui meurt,
On est allé trop vite, trop loin,
Et je ne parle que des insectes,
C’est un chainon, auquel tout est lié,
Les oiseaux, les arbres, les fleurs,
L’homme centre du monde,
Cela ne marche pas,
On est foutus sans doute,
Et personne ne peut ouvrir les yeux. -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
21 octobre 2017 à 5h55 #3087782
Oui c’est dramatique ! surtout qu’en on pense que tout est lié ! … nous en subissons déjà les conséquences ! Merci pour ce triste mais réaliste constat
Amitié
Biz de Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
21 octobre 2017 à 6h33 #3087784
Alors semons des fleurs afin de repousser cette déchéance…
Et tout ira pour le mieux de notre Terre !Merci Yann pour ce profond partage
Belle journée
Amitié
Marc
🪶 Signature de la plume"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
-
21 octobre 2017 à 6h40 #3087785
-
21 octobre 2017 à 7h13 #3087788

Evidemment les machines vont prendre notre place…
C’est mécanique…
pas forcément réjouissant…

😆 😆 😆

Amicalement… NL***

🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
21 octobre 2017 à 9h08 #3087799
On va tous devenir robbot pour pouvoir resister devant ces genres de fléau de désastre.
J’aime
🪶 Signature de la plumeMon premier recueil de po?me est disponible sur ?dilivre
https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.htmlhttps://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
-
21 octobre 2017 à 9h57 #3087811
l’homme détruit et se détruit dans sa fuite en avant
merci islander
-
21 octobre 2017 à 10h18 #3087813
Bonjour Yann,
Triste et désolante constatation !
L’homme détruit la planète !
Belle journée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
21 octobre 2017 à 14h25 #3087833
Bonjour Yann, triste constat poétique, l’humain est un fléau
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
22 octobre 2017 à 16h50 #3087938
mais au centre de ce monde il y a un grand trou qui va nous absorber
alors les fleurs, les insectes, les oiseaux reviendront en toute tranquillité
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
22 octobre 2017 à 16h56 #3087939
En ce qui nous concerne, oui, on est mal partis. Mais on ne représente qu’une telle portion infime de la vie que nous serons vite remplacés quand notre temps sera venu, et c’est peut être plus proche qu’on ne croit… Quand à nos successeurs, et bien il y a les plus fortes chances justement que ce soient des insectes… ce sera leur plus belle revanche.
un beau plaidoyer absolument nécessaire..
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
22 octobre 2017 à 21h18 #3087945
Bonsoir Islander,
Moins d’insectes et plus de drones…
Chercher l’erreur…
-
22 octobre 2017 à 21h52 #3087947
Ou ne veulent ouvrir les yeux… pour beaucoup
Il y a encore des endroits sur la planète où ça reste assez protégé comme le Québec où j’étais dernièrement, aussi du fait des très vastes étendues de nature et à une population moins importante pour la surface et très respectueuse de la nature aussi mais nous déjà, on peut tous faire un effort à notre niveau, c’est pas si dur le respect de l’environnement, suffit de réfléchir, de comprendre l’enjeu, et de le vouloir ce changement de comportement car il y en a des solutions ; ceux qui ont une conscience comprennent le problème… mais les autres… hélas…
Un poème à méditer et qui emporte assurément dans la réflexion, bravo Islander pour ta pensée sereine et ton écrit révélateur d’un fait à l’étude depuis longtemps et remis à jour actuellement et au combien très alarmant pour l’avenir, comme un cri d’alerte à l’humain qui n’en est plus vraiment un parfois… non, trop souvent!!!
Amitiés
Pascal
🪶 Signature de la plumeToutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
-
22 octobre 2017 à 22h00 #3087948
un livre la 6 eme extinction qui a obtenu le prix pulitzer alors a cause de l’extinction de grenouilles dorées on sait que nous y sommes bien dedans la fin de l’humanité et les indiens kogis le disent bien et trés fort que la Terre est malade et qu’elle n,a pas besoin de nous elle va se soigner seule et cela nous fera mal a nous alors merci de ce petit rappel mais voila trop tard merci encore mes amitiés wall
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.