- Ce sujet contient 18 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tolpac, le 27-11-2017 18:40.
-
CréateurSujet
-
27 novembre 2017 à 18h40 #2657450
Poème partagé par daniel46 – création poétique en ligne
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243812jevoudraistemmener171113.jpg]
[/url]Je voudrais t’emmener très loin de tes soucis,
Pour te faire oublier ta peine déchirante,
Gommer tes chagrins en croisière délirante,
Vers un lieu enchanté, à mille lieues d’ici.Je voudrais voir ton cœur apaisé adouci,
Par ma parole qui se ferait rassurante,
T’écartant d’une voie par trop désespérante,
Qui te ferait futur morose et rétréci.Par quelques mots très doux, par ma douce attention,
Je voudrais obtenir sans nulle prétention,
Que tes beaux yeux si bleus ne versent aucune larme.Te prenant dans mes bras en infinie tendresse,
J’éteindrais par mes doux baisers ce qui t’alarme,
Effaçant un présent qui durement t’agresse.Daniel Dive, le 13 novembre 2017
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
14 novembre 2017 à 15h27 #3090578
🪶 Signature de la plume[email]domi.gondrand@laposte.net[/email]
-
14 novembre 2017 à 16h58 #3090594
Si le rêve permet d’apaiser tout cela je veux bien m’évader ainsi pour une croisière de mots doux….
Bien amicalement Daniel
🪶 Signature de la plumeQuand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
-
14 novembre 2017 à 17h01 #3090596
Comme j’a besoin que l’on m’offre toutes ces merveilles!
Comme j’en ai besoin!
Terriblement besoin!

🪶 Signature de la plumeMa vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
Et je ne suis plus le naufrag?!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!! -
14 novembre 2017 à 17h03 #3090597
Douceur , tendresse , amour avec un grand A
c’est très beau
bravo
mes amitiés
Yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
14 novembre 2017 à 17h05 #3090598
Dans un si bel îlot en forme coeur c’est si tentant.
belle fin de soirée
rolland -
15 novembre 2017 à 7h51 #3090649
comme un père tendrement
tu lui tiendrais la main
pour lui dire calmement
quel est le bon chemin
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
16 novembre 2017 à 6h41 #3090756
Magnifique déclaration
🪶 Signature de la plumeMon premier recueil de po?me est disponible sur ?dilivre
https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.htmlhttps://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
-
20 novembre 2017 à 10h46 #3091213
-
20 novembre 2017 à 11h20 #3091217
Bonjour Daniel,
Très belle poésie pleine de douceur !
Bonne journée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
20 novembre 2017 à 12h05 #3091236

merci pour ce partage -
23 novembre 2017 à 8h59 #3091509
L’amère monte…
Pourvue qu’elle ne finisse par se noyer dans le regret.Une interprétation toute personnelle pour ma part.
Belle journée Daniel
Amitié
Marc
🪶 Signature de la plume"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
-
23 novembre 2017 à 17h48 #3091553
Un très joli poème d’amour tendre et rassurant, qui n’en aurait pas envie??????????
-
23 novembre 2017 à 18h28 #3091554
Une cure d’amour pour chasser le malheur.
Merci pour ce beau partage, j’ai aimé.🪶 Signature de la plumedeux pas sages
-
24 novembre 2017 à 11h23 #3091635
A denise12, parfundoux, poétal, Chibani, felinelove, pampille, Mostafa, yoledelatole3, ROLLANDPOEME, Multani, benadel, claudeb, isabelle24, margo1668, Majanine, jaspelia, Sybilla, ZAGHBENIFE, Armagedon 1385, Ogr3, MICKAELLE, LePirate, Keraban
Merci pour votre passage et vos coms très instructifs
Merci à tous ceux qui sont passés lire ce texteA Chibani : Il n’y a aucune désespérance dans ce poème. Juste un Ami avec qui je suis très lié, qui vient de perdre une personne très proche affectivement, et à qui j’essaie d’apporter un peu de réconfort. Ma méthode peut paraître étrange, mais elle marche, car je connais bien cette personne pour être proche d’elle depuis longtemps.
A Pampille : oui, une croisière de mots permet d’oublier bien des choses. J’en ai déjà fait l’expérience.
A Mostafa : Je te souhaite sincèrement de faire une telle croisière le plus vite possible avec la personne que tu préfères.
A Isabelle24 : Je crois que tu as tout compris
A Ogr3 : Aucune amertume, rien que de l’amitié sincère (voire un peu plus) et le désir de faire oublier un peu à une personne une situation très pénible à vivre. Je peux te dire que cela va mieux, car il y a eu plusieurs textes et plusieurs conversations. Je ne risque rien personnellement et je crois qu’il va surmonter ce mauvais passage. Il a d’autres amis qui l’entourent.
A Keraban : je ne manquerai pas de faire le voyage si l’occasion se présente, mais la grande distance qui nous sépare risque de rester longtemps un obstacle. L’essentiel pour le moment est qu’il se senti soutenu par tous ses amis proches.
Merci pour tes remarques très judicieuses concernant les deux vers que tu signales et qui relèvent de l’alexandrin en poésie classique. Je ne suis qu’un amateur, et je tiens à le rester, donc je ne serai jamais au niveau d’un professionnel. J’ai d’ailleurs renoncé depuis longtemps à publier.
Je peux t’apporter les précisions suivantes les coupures de ces deux vers ne sont pas du répertoire classique, mais ont été utilisés maintes fois dans les périodes post classiques:
« Gommer tes chagrins en croisière délirante »
C’est un rythme en 2/4/3/3Bien sûr, la césure vue classiquement se fait au sept, mais Verlaine a fait plus fort (avec un 4/5/3)
« Et la tigresse épou/vantable d’Hyrcanie » (Paul Verlaine, Dans la grotte)« J’éteindrais par mes doux baisers ce qui t’alarme »
Ici un 4/4/4, certes imparfait, mais j’utilise assez souvent le 4/4/4 justement pour rompre un peu le ronronnement de l’alexandrin.Encore une fois, je prends des libertés parfois avec métrique et forme classique, justement pour rompre la monotonie qui peut ressortir des alexandrins. Comme je n’ai aucune prétention à participation à aucun concours de poésie classique ou édition, c’est mon coeur qui parle d’abord dans mes poèmes.
Ne vois, cher Ami Poète, aucun orgueil blessé dans cette réponse, car je n’ai aucune prétention, au contraire, et je sais que je laisse passer souvent des fautes d’orthographe : faute à l’âge et à la frappe exclusive au clavier clavier. Tant que j’ai écrit sur papier, mes fautes ont été rares, mais je devais retaper tout après. Je tape direct par paresse et parce que les corrections sont plus faciles.Bien amicalement à tous
daniel46
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
25 novembre 2017 à 7h44 #3091737
Merci Daniel pour ce merveilleux voyage tout en tendresse de mots
Amitié
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
25 novembre 2017 à 7h45 #3091738
-
27 novembre 2017 à 18h40 #3092106
Bonjour Daniel46
pas de problème, tu m’as emmené dans un beau voyage, le temps de ma lecture … c’est déjà ça !
A défaut de bleus, émerveillant mes yeux verts, grand ouverts
Amitiés
Christian
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.