- Ce sujet contient 30 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luzdelsol, le 18-04-2019 09:36.
-
CréateurSujet
-
18 avril 2019 à 9h36 #2659035
Poème partagé par EvilFranck – création poétique en ligne
Ce simple poème afin,
de vous rappeler le règlement,
que quelques gredins,
au pied foulent allègrement.Un poème par jour,
rien de compliqué,
pas difficile à appliquer,
de votre horloge, les aiguilles, deux fois doivent faire le tour.Pas de texte érotique descriptif,
bref, ne laisser pas dans vos poèmes,
s’exprimer vos instincts primitifs,
sachez vous arrêter à de simples « Je t’aime ».Ne pas commenter plus de deux écrits d’un même auteur,
car comme les apôtres et Jésus,
treize à table, ils furent pour consulter le menu,
et cela depuis porte malheur.Puis regrouper les remerciements,
ne pas faire de réponses individuelles,
franchement, ce règlement,
n’a rien de cruel ?Et parmi vous,
se cache un espion,
dont je vais taire le nom,
mais vous observe mon œil de Moscou.Et si je ne peux physiquement vous botter le cul,
je dispose de fonctionnalités,
qui à votre endroit auront le même effet,
vous voilà ainsi prévenus.Je perds mon temps en MPs*,
je doute que pour certains ils soient utiles,
ne pensez pas que je céderai à la rime facile,
vous ne manqueriez pas de toupet.En tant que modérateur, d’Oasis, je dois faire respecter les lois,
sachez, qu’à effacer vos poèmes et autres envois,
je n’aurai pas d’états d’âme,
et ce sera à votre grand dam.* Les fameux MPs que reçoivent certains membres qui semblent ignorés parfois sciemment le règlement, en effet nous devons avertir le membre qui enfreint le dit règlement et semble pour quelques-uns les ignorer, ma boîte à MPs est toujours ouverte pour des échanges cordiaux
00063312-1
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
1 février 2018 à 11h08 #3102338
Bonjour François,
Merci pour ce rappel du règlement !
Bravo !
Belle journée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
1 février 2018 à 16h15 #3102376
Waouhh ! Au moins là c’est claire !
Merci d’avoir rappelé le règlement par un super poème et c’est une bonne idée même s’il a été fait sous le coup de la colère.
-
1 février 2018 à 22h18 #3102408
Un rappel utile .. si besoin est
amitiés
🪶 Signature de la plumeMes Romans viennent de para?tre : " LES LAMES DU SILENCE" chez EDILIVRE
"LE coffret en bois d'?b?ne " chez ?ditions MUSE
et mon recueil de po?sie"Tranches de Vies " chez Edilivre -
1 février 2018 à 22h39 #3102411
Bonsoir, merci Capricorne, multani, Emmanuelle, cyrael, Romain, Sybilla, lucyma, Cristof, Scipion, keraban, poesiade et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
Réponse toute personnelle à multani, Madame, je constate que vous n’avez pas compris grand chose à mon poème, « Modérateur en colère » est la description que je donne à l’illustration de mon écrit, je ne l’ai jamais écris sous la colère, ce poème « mijote » ou mûrit depuis un moment, je partage juste mon ras le bol d’avoir à faire à quelques personnes parfois qui se moquent complètement du dit règlement et auxquels nous passons notre temps à faire la chasse car ces personnes persistent à enfreindre le règlement malgré l’envoie d’un MP portant le titre « Rappel règlement », MP qui dans la majorité des cas reste sans réponses
Et si vous souhaitez ouvrir le débat sur la qualité de mon travail de modérateur, vous avez la possibilité de le faire dans la rubrique « Partages Oasiens »Bonne soirée
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
1 février 2018 à 23h09 #3102412
Et surtout, la règle la plus importante, on ne touche pas à Coin Coin! les moins de dix ans comprendront…
(Désolé).
🪶 Signature de la plumedeux pas sages
-
2 février 2018 à 9h19 #3102439
C’est pourtant pas compliqué de suivre les directives, il faut toujours qu’il y en a qui se démarquent car ils se croient tout permis, rappel utile!!!!!
-
2 février 2018 à 16h15 #3102485
C’est vrai qu’être modérateur
N’a croyez-moi rien de flatteur
Car maintenir à flot le site
Chasser les propos illicites
N’est pas œuvre de tout repos.
On nous fait porter le chapeau
Quand il faut pour que chacun poste
Aux fautifs donner la riposte.Adn
🪶 Signature de la plumeLe Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ... -
2 février 2018 à 21h42 #3102505
Bonsoir, merci LePirate, MICKAELLE, Denise, Adn, felinelove, hakimAR et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
-
3 février 2018 à 10h09 #3102532
-
5 février 2018 à 4h35 #3102701
Je suis bien intriguée par cette histoire d’espion…
Amitiés François,
Line
🪶 Signature de la plumeSe soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de r?sistance.
-
5 février 2018 à 17h19 #3102770
mise au point qui se veut nécessaire
car je crois tu étais au bord de la crise de nerfsmais tout va s’arranger maintenant
puisque tu as rappeler ce règlement
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
5 février 2018 à 17h37 #3102774
Depuis que je « surfe » sur le net, soit 15 ou 16 ans, je n’ai jamais vu un site avec autant de participants que celui de Oasis et je comprends aisément qu’il ne doit pas être facile tous les jours de le gérer avec neutralité et bienveillance.
EvilFranck a bien fait de nous rappeler ce qu’il en était, mais en plus il l’a fait en vers et ça il fallait y penser, même sur un site de poésie.
Merci à toi EvilFranck, modérateur en colère, d’avoir mis les choses au point avec tant de brio.
.
-
5 février 2018 à 18h23 #3102796
Bonsoir, un écrit qui me parle énormément, car lorsque j’ai débuté chez oasis, je répondais à tous les membres, et j’ai fini par comprendre suite aux avertissements des modérateurs qu’il fallait tout regrouper, mais je ne le faisais méchamment , l’erreur est humaine, et comme j’aime beaucoup le site oasis, alors j’ai fait des efforts, je ne suis plus un hors la loi sourire, il y a du positif travers les différents commentaires qui prouvent que l’oasis à des règlements et que ce site est respectueux et honorable, merci de ce poème qui remets les pendules à l’heure, mais je reconnais qu’il y a parfois des mots dans la vie de tous les jours , en dehors du site de poésie qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes, je fais partie de ses personnes sourires, à bientôt merci de ce partage exceptionnel, mes amitiés
🪶 Signature de la plumeQuand la confiance perd ses dimensions
Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océanUne de mes citations
à tous
-
5 février 2018 à 18h27 #3102799
Bonsoir, merci matogrosso, Chris, Michèle, Franie, Line, Geneviève, isis30, coutala97240 et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
-
5 février 2018 à 18h55 #3102808
Bonsoir Evil Frank,
Je pense pas que tu sois le genre de personne à t’emporter facilement, je pense que tu es quelqu un de calme plutot. Je suis pas contre un petit rappel des règles de temps en temps surtout s’il est fait de cette belle façon…
Qui dit règles et limites implique le fait que si ces mots existent c’est pour qu’elles soient dépassées. Evidemment c’est une bonne chose lorsqu’il s’agit d’un sportif cherchant l’exploit mais évidemment le respect des règles s’impose lorsqu’on partage un espace public
Je sais que pour mon cas si ça m est arrivé c’était vraiment pas calculé alors je me dis que ce doit etre aussi le cas pour beaucoup d’entorses au règlement…
Maintenant vu qu’il n’y a pas que de l’amour dans « Je t’aime » peut on quand même rester un petit peu descriptif lorsque l’on parle dudit amour lol? Ca m’arrangerait parce que parfois ce petit point de regle peut m’annihiler entièrement un poème… je plaisante bien évidemment
Suis tout a fait d’accord pour le 1 poème par jour mais pour être sérieux pourrait on aussi ajouter un petit point de règle auquel j ai déjà pensé? le voici : pas plus de 3 poèmes par semaine. Pour ouvrir un peu d’espace aux nouveaux textes qui ont parfois assez de mal à se frayer un chemin parmi la multiplicité des poèmes de certains qui respectent le règlement mais qui se taille la part du lion dans ce fameux espace de partage…Amitiés
Anamorphose🪶 Signature de la plumeJe suis un cart?sien d?sabus? : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire d?s lors o? nous aspirons ? ?tre solitaires
-
6 février 2018 à 14h17 #3102879
Bonjour ,
De retour parmi vous (après des soucis de santé )je ne pouvais ignorer ce rappel très habilement poétisé
Il est parfois bien utile de mettre les points sur les « i », et tu le fais avec humour ce qui rend le propos très
agréable à lire…même s’il ne manque pas de piquants.
Comme il est dit dans les commentaires l’erreur est humaine mais jI paraît évident que tu vises
spécialement les « récalcitrant(e)s » au règlement, C à D ceux qui le détournent sciemment.
Merci pour ce rappel aux lois du site qui contribuent à faire d’ Oasis un lieu de partage et d’amitié où
chacun peut avoir la chance de s’exprimer.
Merci pour ton investissement et celui de toute l’équipe, un travail à saluer!Amicalement,
Rosaly 😆 -
7 février 2018 à 18h06 #3103076
pas évident toujours de faire comprendre et tu l’as bien fait, merci poète modérateur … bIEN AMICALEMENT A TOI
-
12 février 2018 à 8h23 #3103625
Bonjour EvilFranck
La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres… c’est pour faire respecter ce principe primordial du vivre ensemble qu’ont été réalisées des règles.
Certains semblent ne pas être en accord avec ces valeurs alors même si c’est dommage, fatigant et démoralisant pour ceux qui sont chargés de les faire appliquer, il faut toujours et encore faire des rappels aux règlements.
Amitiés
Christian
-
15 février 2018 à 9h15 #3103993
Un rappel judicieux, ferme, mais écrit dans un style à l’humour grinçant que j’apprécie.
Merci et respect à toute l’équipe pour son travail et sa rigueur indispensable… pour éviter l’anarchie sur le site le règlement doit être respecté par tous !
Belle journée à toi.
Rolland -
21 février 2018 à 16h20 #3104886
Bonjour, merci Anamorphose, Rosaly, CHANDYLANE, Christian, ROLLANDPOEME, Dinou et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
-
24 février 2018 à 18h55 #3105244
Dans les règles de l’art.
A lire et relire sans modération ^^
Bon soir François et merci Oasis pour ce site magnifique !
Amitié poétique
Marc
🪶 Signature de la plume"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
-
26 février 2018 à 16h04 #3105504
Une liberté de création très surveillée…..
-
1 mars 2018 à 9h25 #3105877
Toute création s’épanuit en se tenant a un certain ordre!
Merci!
🪶 Signature de la plumePr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!
Driss
-
13 avril 2018 à 19h28 #3108433
Bonsoir merci EvilFfranck pour ce juste rappel.
🪶 Signature de la plume
Merci de m'avoir lue.
00056292-1 -
19 avril 2018 à 12h08 #3108443
une super bonne idée de rappeler le règlement par un poème
sinon finalement on ne le lit plus ou pas
je trouve par ailleurs effarant de voir le nombre de poèmes qui arrivent chaque jour sur le site et franchement je ne voudrais pas trop me trouver à ta place
enfin vive le règlement car cela met du piment dans les choses de la vie et constitue un frein au désordre à la pagaille et à la permissivité
mes amitiés (mais « evil » en anglais cela veut dire méchant ou mauvais … quelle idée car tu m’as l’air bien sympathique)
-
19 avril 2018 à 14h04 #3108444
Bonjour, merci Marc, crisroche, amademwa, Different, Cathysoleil, Selenia et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
-
20 avril 2018 à 14h14 #3108451
Merci pour ce rappel….
🪶 Signature de la plumeL'écrit est à celui qui l'écrie...
-
17 avril 2019 à 15h23 #3108661
Bonjour EvilFranck,
Un rappel du règlement qui sera peut-être plus écouté, écrit en poème.
Ce n’est effectivement pas difficile à suivre mais il y a toujours des indisciplinés.Pardon ! je n’avais pas vu la date de ton poème mais tant pis il est certainement encore d’actualité ?!
Amitiés
Linette
-
18 avril 2019 à 9h36 #3108662
ça me paraît très clair et surtout très évident faut se plier au règlement et si on est pas content, on a qu’à aller se faire « voir » ailleurs ! lol
Merci pour la piqûre de rappel ! c’est malheureusement parfois nécessaire
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[/url]