-
Sujet
-
Poème partagé par Fax2014 – création poétique en ligne
Tout en gardant le même titre que Céline, sa compositrice, qui m’a inspié à partir de son beau poème intitulé » Art poétique « , je lui dédie cette modeste composition, espère qu’elle serait bien à ces bonnes attentes ainsi qu’à celles de tous les amis (ies).
Art poétique …
Les vers, quand on les veut, venir, que l’on souhaite,
Ne sont un plat offert, de mets et de dessert,
Mais verbe ou mot touchant, que l’âme a si bien faite,
Jouant accordéon, tous deux et en concert.Je songe à un îlot bercé, aux eaux, au large,
Si peu est existant, sinon un oisillon,
Au rythme de ces vers, chantant tel un mésange,
Musique est bien le chant, qu’entendre au réveillon.Au firmament les yeux, virés, cherhant refuge,
Une aube les retient, à l’un de ces beaux cris,
N’ayant pareil aucun, au son qu’on ne déjuge,
De ce si beau ramier, que plus on ne décrit.Aux barques sillonnant, les eaux salées, Venise,
Je fais tout un dessin, bien loin de cet îlot,
Au soir du jour fini, là-bas on n’agonise,
Quand on refuse au mœurs, de leur faire un complot.Sorcier que je ne suis, je cherche à être simple,
Calame aux doigts tenant, sachant bien combiner,
Les mots vibrant les cœurs, toujours et de plus ample,
Pareille à cette abeille, allant loin, butiner.A l’or du jour couchant, laissant la nuit descendre,
Je veille avec mes mots au cœur tout plein de maux
Pensant aux sans abris, aux discours, leur méandre,
Pleurant parfois si fort dirait-on un marmot….(…)
Ahmed B. Le 1.7.2018.
🪶 Signature de la plumeA propos de moi L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente ?norm?ment. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gr? de la circonstance ? travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.