- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Peyrepertuse, le 11-01-2019 07:52.
-
CréateurSujet
-
11 janvier 2019 à 7h52 #2665180
Poème partagé par Peyrepertuse – création poétique en ligne

-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
4 janvier 2019 à 13h26 #3145466
Bonjour Peyrepertuse,
Magnifique poésie !
Bonne Année !
Belle journée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
4 janvier 2019 à 18h25 #3145506
Bonsoir Peyrepertuse, fort beau dépaysement poétique
Meilleurs vœux
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
4 janvier 2019 à 22h22 #3145523

Comme j’aime votre poésie Peyrepertuse !!!
A la fois diverse variée…
simple et diablement bien fichue…
Ici on a une belle réussite…
😆 😆 😆

Meilleurs voeux..NL…
🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
5 janvier 2019 à 7h24 #3145540
À mohaghane, Sybilla, EvilFranck, NoireLune:
Merci à tous pour vos visites et vos commentaires sympas. Je souhaite une bonne année à tout le monde en espérant que la poésie se promène de partout à travers le monde en 2019 et chasse la haine et le fanatisme mais ce n’est pas gagné d’avance.
Amitiés.
-
8 janvier 2019 à 10h41 #3145919
Incontournable me semble un bien grand mot mais je te remercie de ta visite et de ton commentaire sympa. J’en profite aussi pour te souhaiter une très bonne année 2019 en poésie, en musique et en bonheur, cela va de soi.
Amitiés.
-
10 janvier 2019 à 7h41 #3146157
À cyrael, felinelove:
Merci de vos visites et de vos commentaires sympas en espérant que mes vers vous ont peut-être fait voyager au moins dans le monde de la poésie.
Pour répondre à la question de cyrael, je dirais brièvement que le shairi georgien est un quatrain avec des vers de 16 syllabes avec une césure entre les syllabes 8 et 9.
Il existe deux sortes de shairi:
le magali shairi de type: XXXX XXXX/XXXX XXXX
le dabali shairi de type: XXXXX XXX/XXXXX XXX.J’ai trouvé ces renseignements succincts sur le Wikipédia anglais; il n’existe, malheureusement, pratiquement rien sur des sites français et aucun ouvrage, à ma connaissance n’a été écrit sur le sujet.
Je pense que ce serait bien que des poètes français s’intéressent à ces formes étrangères très enrichissantes auxquelles nos amis anglo-saxons se sont déjà penchés depuis longtemps.
Amitiés.
-
10 janvier 2019 à 16h11 #3146229
J’ai le plaisir de t’annoncer que ton poème a été élu »coup de cœur » par toute l’équipe DES MASCOTTES d’Oasis !
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain »coup de cœur ».
Il sera également mis dans le recueil »poèmes nominés » pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations
-
11 janvier 2019 à 7h52 #3146275
À cyrael, eolienne, Capricorne:
Merci à vous trois pour vos mots sympas et votre intérêt pour des formes venues d’ailleurs en espérant que d’autres auront envie de s’attaquer à elles, je trouve l’exercice très enrichissant. Je remercie tout particulièrement les gens du site qui ont permis ma nomination dans les coups de cœur et je vous dis à très bientôt.
Amitiés.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.