- Ce sujet contient 22 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lyria, le 19-08-2021 01:23.
-
CréateurSujet
-
23 mars 2022 à 9h52 #2667481
Poème partagé par Lyria – création poétique en ligne
L’ARBRE OU LE PONT ENTRE LA TERRE ET LE CIEL
🪶 Signature de la plumeMes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
4 mai 2019 à 22h09 #3161750
Bonsoir Lyria,
Une poésie de toute beauté !
Sublime !
J’ai adoré te lire !
Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
5 mai 2019 à 5h46 #3161753
magnifique
🪶 Signature de la plume[email]domi.gondrand@laposte.net[/email]
-
5 mai 2019 à 8h01 #3161764
j’adore les arbres et leur histoire…………..là, c’est tellement bien poétisé………..bravo à vous…………
-
5 mai 2019 à 11h03 #3161783
Bonjour Lyria…
Une ode à la nature, à la majestuosité de ses deux arbres…
De plus de se côtoyer , de se toucher, peut-être, ils sont le lien métaphorique et naturel entre le la terre et le ciel…
Tu les as bien définis, comme des hôtes, tolérants, comme des êtres qui écoutent, observent, ressentent, leur environnement proche…
Il est évident que les arbres, comme les fleurs, les plantes, les animaux, ressentent les choses liées à tout ce qui les entourent, comme au climat, aux catastrophes naturelles, mais aussi, subissent l’indifférence et l’irrespect de l’homme, etc.
La photo est magnifique, d’ailleurs et ton poème lui rend bien la pareille…
Amitiés…
Hubix.
🪶 Signature de la plume[b][size=medium][color=000000][font=Arial]bonjour ? toutes et tous, je viens d?couvrir ce nouveau site, pour moi, en esp?rant pouvoir partager la passion de la po?sie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...[/font][/color][/size][/b]
-
5 mai 2019 à 17h34 #3161824
Bonjour Lyria, superbe poème qui met l’arbre à l’honneur
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
6 mai 2019 à 14h16 #3161922
MERCI Sybilla, poetal, mohaghane, MICKAELLE, felinelove, Hubix-Jeee, franie, EvilFranck, vauv et cyrael de vous joindre à moi par vos très beaux commentaires qui m’ont apporté beaucoup de satisfaction, pour célébrer l’arbre, cet être complexe qui appartient à la fois à la terre par son enracinement et au ciel par sa ramure qui l’effleure.
Amitiés poétiques
🪶 Signature de la plumeMes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
6 mai 2019 à 15h24 #3161930
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème »coup de coeur ».
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain »coup de coeur ».
Il sera également mis dans le recueil »poèmes nominés » pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations
-
6 mai 2019 à 15h45 #3161931
tout simplement beau
🪶 Signature de la plumeC'est toujours celui qui n'a plus rien qui est pr?t ? tout donner... ? m?diter.
-
7 mai 2019 à 17h14 #3162049
Merci Capricorne, éolienne et Tiloune pour vos sympathiques commentaires que j’apprécie beaucoup.

Merci infiniment à toute l’équipe d’administration d’Oasis d’avoir élu mon poème « coup de coeur. » Cela me cause une immense joie.

Amitiés poétiques à tous
-
7 mai 2019 à 20h48 #3162070
Déjà un grand bravo pour cette nomination méritée
Comme faire vivre un arbre entre tes mots, entre tes lignes… et j’aime beaucoup aussi « tu es le rivage de l’éternité » magnifique…
Encore bravo poétesse et merci du partage
Pascal
🪶 Signature de la plumeToutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
-
8 mai 2019 à 17h04 #3162139
Merci Bellosogno de considérer que j’ai su donner vie à l’arbre de mon poème et aussi de tant aimer le dernier vers.

Amitiés poétiques
-
10 mai 2019 à 7h18 #3162283

On sait maintenant que les arbres
ont une vie relationnelle.
Ce qui peut que nous épater…
Joli poème en effet…
😆 😆 😆

Très Amicalement… NL…

🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
11 mai 2019 à 16h36 #3162422
Merci NoireLune et HectorM pour vos chaleureux commentaires qui m’ont beaucoup réjoui.

Amitiés poétiques
-
13 mai 2019 à 21h59 #3162646
magnifique !
quand les mots entraînent
la rêverie qui elle-même
se transforme en poèmec’est sublime
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
14 mai 2019 à 5h04 #3162660
-
15 mai 2019 à 17h25 #3162858
Merci isabelle 24 et ISABELLE 59 pour vos beaux commentaires que j’apprécie beaucoup.
Je suis entièrement d’accord que le rêve devient poésie.
Amitiés poétiques
-
21 mai 2019 à 7h28 #3163401
pour ce magnifique partage, et pour sa nomination méritée
Amitié poétique
LUZ
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
22 mai 2019 à 23h04 #3163582
Merci luzdelsol de tant apprécier mon poème.

Amitiés poétiques
-
16 août 2021 à 14h12 #3165038
Bonjour Lyria
J’aime beaucoup cette idée de » pont entre la terre et le ciel » pour parler d’un arbre .Car, il est vrai que l’on édifie beaucoup trop de murs ( mêmes virtuels) au lieu de construire des ponts!
Un bel hommage à l’arbre mais l’on ne peut s’empêcher de penser à ces forêts qui ont été calcinées….
———————————————-
Et pourtant :
« Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. »
Carl Beaupré
———————————————–
Mais là, malheureusement tant ont été ravagés.————————————————-
Merci pour ce magnifique poème qui les glorifie en de belles images pour notre plaisir de lecture .
Bel après midi
Amitiés
Nat
—————————————————-
La sagesse des Arbres.
« La sagesse des arbres me dit à l’oreille :
Prends du temps pour t’arrêter, te refaire, réfléchir.
Ouvre bien tes yeux et nettoie ton regard.
Descends jusqu’à tes racines, vérifie leur état de santé.
Alors tu trouveras à l’intérieur de toi assez de force
et d’énergie pour inventer, recommencer à faire des feuilles au printemps et des fruits à l’automne.
Il te faut consentir à perdre les feuilles mortes du passé et le bois desséché pour ne pas alourdir ta marche et te renouveler.La sagesse des arbres me dit encore :
Il n’est pas facile de persévérer à longueur d’années, malgré la fatigue, les obstacles, les hivers, le grand âge…
Mais je ne vois pas d’autre chemin pour tenir en équilibre et vivre debout. Ensemble comme tu vois, on a plus de chance d’y parvenir.
Et puis tu sais, il y a tant de bonheur, au printemps,
à vivre en symphonie de couleurs et de formes,
à écouter cet hymne de la vie qui sort de tous les pores,
à contempler ce nouvel essor au bout des crises et du désert, ces envols de liberté et cette foi enracinée sur le roc…Sagesse silencieuse comme la lumière, qui circule avec la sève en chaque arbre de la forêt…
Sagesse qui voudrait circuler avec le sang en chaque être humain, sur cette terre. »🪶 Signature de la plumeLes haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
-
16 août 2021 à 14h20 #3165039
Bonjour Lyria merci pour ce très joli poème!!!!
🪶 Signature de la plume
Merci de m'avoir lue.
00056292-1 -
19 août 2021 à 1h23 #3165046
MERCI Jugurtha, Nataraja et Cathysoleil pour vos magnifiques commentaires que j’ai beaucoup apprécié et de glorifier par eux la grandeur et la sagesse des arbres

Amitiés poétiques à tous trois
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.