- Ce sujet contient 84 réponses, 53 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sybilla, le 18-04-2025 00:38.
-
CréateurSujet
-
18 avril 2025 à 0h38 #2669080
Dédicacé en particulier à la poétesse Isabelle59 et à tous ceux vivant la solitude
Meurtrissante solitude
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Si juste sont ces mots trahissant la détresse,
Ô combien nous fait mal l’accablante tristesse
Déployant dans le coeur un tourment décuplé.Face au désintérêt des soi disants amis
A l’heure où rien ne va, vous connaissant à peine,
D’un égo sans pareil ne pensant qu’à leur veine !
Se mettant à l’écart de vos maux affermis.A l’aune du silence, une ombre envahissante
De longue solitude éprouvée, assaillante,
En un choc meurtrissant menant dans le chaos.Pointent à l’horizon de bien douloureux vides
Terrassants, oppressants… des heures insipides
Où votre esprit se noie en sombres fiascos.Sybilla, le 8 juillet 2019
Sous Copyright N°0003830
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
3 août 2019 à 15h07 #3172795
un bien joli poeme pour la solitude
j’ai bien appris sur mes silences pendant 10 ans, ils m’ont fait grandirmerci pour ce magnifique poeme
Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi. -
3 août 2019 à 15h38 #3172799
Sybilla,
Un poème marquant qui nous dépeint en termes forts, la douleur que ressentent les personnes seules, ce qui nous fait compatir à leur triste sort et nous donne envie d’aller à leur rencontre.

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
3 août 2019 à 15h43 #3172800
merci sybilla, pour ce ressenti dans vos mots, la solitude engendre bien des tourments, parfois l’enfer, très belle lecture
yann
-
3 août 2019 à 16h02 #3172801
Oui d’accord…mais certains disent aussi: il vaut mieux être seul que mal accompagné…
Les choses se voient à l’endroit et à l’envers…
-
3 août 2019 à 16h21 #3172802
L’écrit est superbe et tout est dit de ce point de vue…
Cependant, tout ce qui nous arrive devrait nous parler et nous faire nous aimer davantage nous-mêmes (m’aime)…
Nous avons tout en nous pour découvrir notre propre richesse d’abondance et d’amour, et les mémoires que nous portons nous font regarder à l’extérieur au lieu de revenir à nous, pour grandir… Rien ne vient par hasard… Ne laissons pas notre mental diriger nos ressentis, émotions et tutti quanti… afin que ce fameux vide se remplisse enfin de la plénitude de l’Etre que nous sommes tous…., tout en aimant cette part de nous en manque de l’Autre…Cordialement
Plumedoiseau
http://poesieetsculpture.jimdo.com/Retrouvez plus sur mon site !
La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
Charlie Chaplin -
3 août 2019 à 18h19 #3172804
-
3 août 2019 à 18h48 #3172811

SOLITUDE…
ta plume a su l’évoquer avec bcp de talent ,
bravo*
excellent sonnet pour évoquer la solitude
cette compagne qui ne vous lâche pas
elle vous suit, jour et nuit, …pas à pas,
elle vous colle à la peau, sème l’inquiètude
Vous fait douter de tout, et,occupe toute la place
Sans répit, elle vous isole, Elle est tenace
Quand elle s’installe, nul ne peut la déloger
Seule une nouvelle rencontre, pourrait la chasser..
-
3 août 2019 à 19h00 #3172817
Bonsoir Sybilla, face aux épreuves de la vie, les vrais ami(e)s sont rares mais ceux qui répondent présents sont de valeurs sûres
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1 -
3 août 2019 à 20h16 #3172831
joli cri de détresse !!!dans un temps ou’ les amis se rétrécissent comme la peau du chagrin,,,ils ne se comptent presque que sur les doigts d’une et une seule main et encore m’avait dit une amie Française ça fait longtemps,,,,
-
3 août 2019 à 20h59 #3172837
une poignante solitude bellement transcrite ..
b soirée
-
3 août 2019 à 21h20 #3172838
Bonsoir chers poètes
– Douceur,
– Lyria,
– Karine,
– Yann,
– Antoine,
– Plumedoiseau,
– Barateur,
– Christian,
– Maryjo,
– François,
– Arcenciel,
– Brigitte,
et Sympathique,Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes pour les personnes qui souffrent !
Belle soirée !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
3 août 2019 à 21h44 #3172844
Vite un petit mot à vous Sybilla , avant que d’autres lecteurs saturent vos lectures !
Vous ressemblez surement à vos poèmes si doux , si émouvants , la solitude existe , mais pensez qu ‘il y a toujours quelqu’un qui vous tend la main , Vous , par exemple , qui avez toujours des mots réconfortants
pour chacun ; merci
Terry -
4 août 2019 à 7h26 #3172869
Bonjour Sybilla
mieux vaut être seul que d’avoir des soi-disant amis … voici entre autres ce que m’a appris la vie.
Quand je me sens trop seul je m’écris une lettre … sa lecture lors de sa réception comble quelque peu mon mal-être
Amitiés
Christian
-
4 août 2019 à 7h51 #3172876
c’est dans la solitude que l’on voit qui s’intéresse à nous…………..on est souvent bien déçu…………cela nous fait ouvrir les yeux encore plus grand………..des mots choisis avec soin…………et tellement véridiques……………..c’est un très beau poème……….bravo Sybilla…………..
-
4 août 2019 à 9h05 #3172891
Le titre déjà « cogne » très dur…
Il y a une certaine tristesse dans les mots mais surtout pas se laisser enfermer dans cet état si mélancolique parfois qu’est la solitude et aller sereinement vers un renouveau… car chaque jour apporte un renouveau à cueillir ici ou là… c’est le destin qui éclairera par des jours meilleurs.
Un poème émouvant mais si bien écrit.
Bisous
Pascal
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages -
4 août 2019 à 21h08 #3172991
Bonjour Chère Sybilla
Magnifique plume très émouvante qui me parle énormément
Un poème à la fois triste, cependant une belle élégance des mots parfume tes vers
Merci de ce beau partage à bientôt mes amitiés
Quand la confiance perd ses dimensions
Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océanUne de mes citations
à tous -
4 août 2019 à 21h53 #3172996
Bonsoir chers poètes
– Terry, je suis extrêmement touchée par tes mots sur mes lignes et te remercie infiniment !
– Christian, merci infiniment pour tes mots qui m’ont fait sourire, nous ne sommes jamais mieux servi(e)s que par nous-mêmes d’après ce qu’il se dit !
– MICKAELLE, c’est tout à fait juste ce que tu dis, et nombre de personnes doivent se sentir concernées par ses ressentis, je te remercie infiniment pour tes mots !
– Pascal, oui, il faut toujours conserver la flamme de l’espoir même si elle semble ténue. Je te remercie infiniment pour tes mots sur mes lignes ! Bisous
– Chère Coutala, tes mots me touchent beaucoup et je te remercie infiniment !
Merci infiniment à vous tous !
Belle soirée !
Toutes mes amitiés
5 août 2019 à 15h42 #3173056
La solitude décrite avec émotion et coeur
Un bel hommage aux personnes seules
et qui ont le mal de vivre
Ce poème me parle beaucoup
Ecrire..se confier..
La poésie est là pour nous soutenir à travers l’amitié poétique!BELLE soirée
Mes Amitiés Sybilla
michel-poemic
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
5 août 2019 à 18h25 #3173072
-
5 août 2019 à 20h13 #3173081
La solitude est plus difficile à vivre lorsqu’elle est subie
personnellement je suis très entouré, même trop
il y a moi, mon moi intérieur, mon surmoi, mon égo..
alors que parfois j’aimerai être vraiment tout seulun sonnet de très bonne facture dans le respect de la prosodie classique
"?tre vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche -
5 août 2019 à 21h55 #3173084
Bonsoir chers poètes
– Harlequin, bienvenue sur le forum et merci infiniment pour tes mots sur mes lignes !
– Myuki, très touchée par tes mots, je te remercie infiniment ! Je suis touchée !
– Michel, oui, la poésie est une bonne thérapie pour toutes les personnes vivant la solitude, merci infiniment pour tes mots sur mes lignes !
– Aline, c’est tout à fait juste ce que tu dis ma chère amie ! Je te remercie infiniment pour tes mots qui me touchent !
– Isabelle, très touchée par tes mots, merci infiniment !
et Taner, bienvenue sur le forum et merci infiniment pour tes mots sur mes lignes ! Je suis très touchée !
Merci encore infiniment à vous tous !
Belle nuit !
Toutes mes amitiés
6 août 2019 à 21h55 #3173155
Bonsoir cher poète Mattogrosso,
Merci infiniment pour ton passage sur mes lignes !
Belle soirée !
Toutes mes amitiés
7 août 2019 à 6h12 #3173166
-
8 août 2019 à 12h57 #3173328
Bonjour chers poètes
– Odin, merci infiniment pour ton passage sur mes lignes et le sourire !
– Calliopélove, très touchée par tes mots, je te souhaite plein de bonheur à l’avenir, merci infiniment pour tes mots sur mes lignes !
– Jaspelia, je te remercie infiniment ma chère amie et te souhaite le meilleur ! Tack så mycket till dig också ! Je suis très touchée !
– Vivelle, Hej min kära och kära vän, oui, je connais ton choix de vie ma chère amie, je te remercie infiniment pour tes mots sur mes lignes, très touchée ! Jag är alltid nära dig, oavsett geografiskt avstånd ! Kyssar…Bisous
Merci infiniment à vous tous !
Belle journée !
Toutes mes amitiés
8 août 2019 à 13h13 #3173329
Une dédicace réaliste pour ceux qui vivent malheureusement dans la solitude…
Merci pour ce beau partage!!Amiti?s
Jo?lle

-
9 août 2019 à 11h47 #3173430
Bonjour chères poétesses
– Joëlle, ravie de ta présence sur mes lignes pour les personnes en détresse, je te remercie infniment ! Je suis très touchée !
– Paule, merci infiniment et très touchée ma chère amie par tes mots ! Si ces lignes peuvent apporter un peu de réconfort aux personnes vivant cette situation, j’en serai ravie !
Belle journée !
Toutes mes amitiés
9 août 2019 à 16h32 #3173454
Très beau texte
En effet quelle est lourde à porter l’absence d’un ami comme le chantait Gilbert Becaud
Amitiés
Claude
-
9 août 2019 à 19h08 #3173465
Magnifique poésie Sybilla
Touchant partage
C est souvent quand on est seul
Un peu perdu
Qu on réaliseTrès vrai pour ceux qui le vivent
Bizzzzzzz de Pronto68
Rien que pour le plaisir de lire et de d?couvrir des po?mes, des textes et de commenter. -
11 août 2019 à 10h25 #3173609
Bonjour chers poètes
– Tempo, merci infiniment pour tes mots, je suis touchée !
– Thanatos, la solitude que nombre de personnes doivent vivre hélas, merci infiniment pour tes mots, je suis touchée ! J’espère que tu resteras sur le site et avoir le plaisir de lire encore tes si belles poésies ! Reste parmi nous !
– Claude, tu as tout à fait raison ! Merci infiniment pour cette si belle référence de Gilbert Bécaut et pour tes mots qui me touchent beaucoup !
– Pronto, ravie que tu aies apprécié lire ces lignes, je te remercie infiniment cher ami !
– Daniel, très touchée par tes mots, je te remercie infiniment !
Un grand merci encore à vous tous !
Belle journée !
Toutes mes amitiés
12 août 2019 à 15h04 #3173727
Bonjour ma chère Sibylla
C’est dans la solitude que l’on retrouve sa propre identité et s’aimer soi-même pour mieux s’ouvrir aux autres pour mieux comprendre leurs problèmes.
Je te souhaite une excellente soirée.
je t’embrasse.
Pascal

-
12 août 2019 à 19h11 #3173734
-
12 août 2019 à 20h03 #3173739
Un superbe poème très bien écrit et que j’ai aimé lire.
La solitude est toujours difficile à vivre et lorsqu’on est seul, bien souvent, on est laissé de côté.
Heureusement lorsqu’on a des amis, des vrais, ce qui est mon cas, on sait qu’on peut toujours compter sur eux et c’est réconfortant et de plus écrire et partager ses écrits est une très bonne thérapie peut aider.
Je te souhaite beaucoup de courage et t’embrasse bien amicalement.
Ghislaine
🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur -
13 août 2019 à 7h20 #3173763
De la naissance à l’échéance finale ce halo de solitude n’est-il pas le propre de chaque être ? Alors n’est-ce pas notre impuissance à en sortir qui est meurtrissante ? Heureusement que rêves et illusions nous accompagnent.
J’aime le triste réalisme de ce poème.
Avec mes amitiés.
Rolland -
13 août 2019 à 9h49 #3173783
Bonjour chers poètes
– Pascal, tout à fait juste ta réflexion ! Merci infiniment pour tes mots sur mes lignes !
– Thierry, chacun vit selon son propre choix et ce qui est important, c’est de bien le vivre ! Merci infiniment pour ton passage sur mes lignes !
– Ghislaine, il est vrai que cela fait beaucoup de bien d’être cocooné par ses amis ! Merci infininiment pour ton passage et tes mots sur mes lignes !
– Rolland, tu as tout à fait raison ! Je te remercie infiniment pour tes mots sur mes lignes !
Encore un grand merci à vous quatre !
Belle journée !
Toutes mes amitiés
14 août 2019 à 22h47 #3173906
Quand je veux lire des belles poésies, je lis celles de Sybilla. Je ne suis jamais déçu. Bravo et merci très chère
Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs -
16 août 2019 à 12h45 #3174058
Bonjour chers poètes
– Maurice, merci infiniment pour tes mots si gentils sur mes lignes cher ami !
– Dounia, bienvenue sur le forum ! Très touchée par tes mots ! Je te remercie infniment ! Bisous
Un grand merci à vous deux !
Belle journée !
Toutes mes amitiés
17 août 2019 à 10h07 #3174134
Bonjour cher poète Atlas,
Bienvenue sur Oasis des artistes !
Très touchée par tes mots ! Je te remercie infiniment !
Belle journée !
Mes amitiés
17 août 2019 à 19h10 #3174164
Bonne fin d’après-midi ma chère Sybilla ,
Les amis quand essaie de les comptern ils sont assez nombreux à ne pas pouvoir les énumérern hélas au moment où on a besoin de l’un d’eux , il est bien impossible d’en trouver un .
C’est que parmis eux , les vrais ils ne seraient que rare de les trouver.
Il y a un dicton qui dit en ce sens que personne ne peourrait mieux te frotter la peau que ta propre ongle.
Courage chère Sybilla et aie la volonté de surpasser les mauvaises circonstances en défiant le mal et les malheurs . Sois bien au dessus de ce que te présentent les mauvais instants .
Bravo pour cette belle poésie qui laisse beaucoup méditer.
Ahmed B
.A propos de moi L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente ?norm?ment. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gr? de la circonstance ? travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau... -
18 août 2019 à 0h48 #3174183
Au fond on est tous un peu seuls
Quand on ignore ce qu’on veut…///////////////////////////
Belle chanson!
Je T’embrasse!
Driss
Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!Driss

-
18 août 2019 à 10h03 #3174222
Bonjour chers poètes
– Ahmed, très juste réflexion cher ami ! Merci infiniment d’être venu lire mes lignes !
– Tarek, je te remercie infiniment pour tes mots sur mes lignes dédicacées à toutes les personnes vivant la solitude !
– Driss, très touchée par tes mots, je te remercie infiniment ! Et merci pour la belle musique ! Je t’embrasse
Encore un grand merci à vous trois !
Belle journée !
Toutes mes amitiés
18 août 2019 à 22h24 #3174276
Bonsoir cher poète Naïm,
Merci infiniment pour tes mots sur mes lignes qui me touchent beaucoup cher ami !
Belle nuit !
Toutes mes amitiés
19 août 2019 à 22h16 #3174370
Bonsoir chers poètes
– Maurice, merci infiniment pour tes mots ! Je suis très touchée !
– Michèle, c’est tout à fait juste ce que tu dis là, il vaut mieux compter sur soi-même avant tout ! Très touchée par tes mots sur mes lignes, je te remercie infiniment ! Je t’embrasse bien fort aussi !
Un grand merci à vous deux chers amis !
Belle nuit !
Toutes mes amitiés
20 août 2019 à 15h04 #3174436
la solitude s »accroche aux souvenirs passés
pour avoir simplement le droit d’exister
Geneviève -
20 août 2019 à 22h39 #3174471
Bonjour chers poètes
– Atlas, très touchée par tes mots sur mes lignes, je te remercie infiniment !
– Cristof, très juste ce que tu dis sur mes lignes pour les personnes vivant la solitude ! Merci infiniment pour ton passage et ton appréciation !
– Geneviève, tes mots sonnent tout à fait juste ! Je te remercie infiniment pour ton passage sur mes lignes et tes mots !
Encore un grand merci à vous trois !
Belle nuit !
Toutes mes amitiés
21 août 2019 à 22h23 #3174610
Bonsoir chère poétesse Valia,
Merci infiniment pour ton passage sur mes lignes et tes mots qui me touchent !
Belle nuit !
Toutes mes amitiés
27 août 2019 à 9h27 #3175227
Bonjour chers poètes
– Eglantine, merci infiniment pour tes mots ! Je suis touchée !
– Dragonis, la solitude doit être vécue le coeur lourd pour nombre de personnes, j’ai écrit ces lignes pour toutes les personnes qui le ressentent avec compassion et si possible leur rendre hommage.
Je suis extrêmement touchée par tes mots qui me vont droit au coeur et te remercie infiniment !Encore un grand merci à vous deux !
Belle journée !
Toutes mes amitiés
5 septembre 2019 à 12h24 #3176138
Bonjour Sybilla
Un très joli poème traitant de la solitude, si douloureuse à supporter pour de nombreuses personnes.
Bon après-midi
Bisous
Linette
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
-
7 septembre 2019 à 6h31 #3176381

Comme vous avez eu raison
de faire ce meurtrissant poème…
😆 😆 😆

Très amicalement… NL
La Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
7 septembre 2019 à 10h01 #3176439
Bonjour chers poétesse et poète Linette et NoireLune,
Merci infiniment pour vos mots déposés sur mes lignes dédicacées !
Belle journée !
Toutes mes amitiés
8 septembre 2019 à 6h13 #3176524
Merci chère Sybilla de nous offrir ce superbe poème empreint d’empathie,. Celle qui manque tellement dans cette époque génératrice de solitude !
Toujours un plaisir de te lire..
Amitiés,
Ouvrez l'oreille, chaque mot poss?de un coeur qui bouge. (Nimier) -
12 septembre 2019 à 20h13 #3177233
La solitude, le vide, quand on arrive à les surmonter, on peut tout combattre dans une vie…
Elle nous aide toutefois à faire le tri dans notre entourage et à y voir un peu plus clair.De très jolis mots pour une meurtrissant solitude. J’ai beaucoup aimé.
Amitiés.
Fanny
-
12 septembre 2019 à 21h06 #3177238
un bien joli poème que j’ai aimer
en plus sur une belle musique
amitiés j c
http://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la m?me direction" Saint Exup?ry"

-
15 septembre 2019 à 16h25 #3177642
Merci, Sybilla, pour ce magnifique poème, qui décrit si bien la solitude. Mais comme le dit, Paulo Coelho :
La solitude n’est pas l’absence de compagnie, mais le moment où notre âme est libre de converser avec nous et de nous aider à décider de nos vies…
et Guy de Maupassant :
Notre grand tourment dans l’existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu’à fuir cette solitude…
et pour conclure, un proverbe chinois :
Le palais conduit à la gloire, le marché à la fortune et la solitude à la sagesse…
Vaste sujet que la solitude…
Très douce soirée.
Chrysalide
-
18 septembre 2019 à 2h23 #3177939
« Un seul etre vous manque et tout est depeuple »
Quelle belle phrase, tres emouvant ! -
18 septembre 2019 à 9h46 #3177989
Bonjour chers poétesses et poètes,
– France,
– Fanny,
– Jean-Claude,
– Willy,
– Chrysalide,
et MCCF
Belle journée !
Toutes mes amitiés
28 septembre 2019 à 3h53 #3178613
Ça me touche Sybilla, je suis là plupart du temps seul et isolé avec deux chattes Lulu et Hope merci pour tout vos messages, sur mes poésies, vous avez un grand talent de poétesse, c’est magnifique simplement votre style d’écriture.
Wonder woman !
Sybilla.
L'art de la poésie est mon deuxième langage...etc on peut sublimer nos pensées. Mes recueils : Un temps au-dessus du temps. La rapsodie Aux éditions : Edilivre paru en 2019 important ne sont plus disponible. -
9 novembre 2019 à 11h18 #3178808
Bonjour cher poète Jean-Yves,
Très touchée par tes mots !
Tes chattes doivent t’apporter beaucoup de réconfort ! Je te souhaite que ton coeur fleurisse un jour !
Merci infiniment pour ton passage sur mes petites lignes !
Belle journée !
Mes amitiés
16 novembre 2019 à 16h07 #3178832
La solitude. La tristesse. Se sentir étranger même quand on est bien entouré. J’ai dit dans un de mes commentaires que la tristesse est le voile qui cache la beauté. La beauté intérieure de l’âme que les yeux ne peuvent pas voir. Ne dit on pas loin de la vue loin du coeur. Beaucoup d’amis à des milliers de kms nous souhaitent le bonjour bien avant ceux qui nous côtoient. C’est parce qu’il nous portent dans leur coeur. Merci pour ta générosité Sybilla.
-
18 novembre 2019 à 0h42 #3178839
Bonsoir Charef,
Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur mes lignes pour toutes les personnes dans la détresse !
Belle nuit !
Toutes mes amitiés
20 novembre 2019 à 19h34 #3178845
Bonjour Sybilla … une longue absence sur oasis mais me revoilà pour te lire et découvrir les nouveaux auteurs. Merci pour ce texte sur la solitude. Le meilleur pour toi Gros bisous.
-
20 novembre 2019 à 22h20 #3178846
Bonsoir chère amie poétesse KIM-ANN,
Ravie de ton retour sur le forum et merci infiniment pour ton passage sur mes lignes ! Je suis touchée !
Belle soirée !
Toutes mes amitiés
21 novembre 2019 à 21h15 #3178847
Bonsoir cher poète Thomas,
Merci infiniment pour ton passage et tes mots sur mes lignes !
Belle soirée !
Mes amitiés
24 novembre 2019 à 16h00 #3178849
Bonsoir Sybilla,
Une dédicace qui touchera tous ceux qui vivent cette solitude dont tu parles si justement…mais aussi tous ceux qui
savent apprécier la sensibilité de ta gracieuse plume
De ton encre coule la beauté de ton âme , elle se répand dans tes écrits.
C’est toujours un bonheur de te lire, on se sent moins seul(e) grâce à ton amicale présence
Tes mots ont ce pouvoir et je t’en remercie , ce sonnet est un précieux cadeau, il témoigne de ton empathie
et de ta générosité de coeur.

Amicales pensées,
Rosaly 😆 -
24 novembre 2019 à 20h53 #3178853
Bonsoir chère poétesse Rosaly,
Je suis extrêmement touchée par tes mots si forts et beaux sur mes lignes et te remercie infiniment !
Belle soirée !
Toutes mes amitiés
16 janvier 2020 à 18h58 #3178911
la solitude est une plaie ouverte mais qui saigne à l’intérieur
merci Sybilla pour ce beau écrit
-
18 janvier 2020 à 10h57 #3178921
Bonjour chers poètes Dardja et ZAGHBENIFE,
Merci infiniment pour vos mots amicaux sur mes lignes dédicacées aux personnes vivant la solitude !
Belle journée !
Toutes mes amitiés
Bonne et Heureuse Année !
19 avril 2021 à 20h38 #3179097
Wouaouh !!! Une belle poésie mais qui cache une tristesse infinie … j’espère que ce nest pas autobiographique et te souhaite tout le bonheur du monde .
canailleEcouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille -
21 avril 2021 à 15h23 #3179098
Bonjour chers poètes Traper et Canaille,
Cette poésie date de 2019 et elle avait été créée pour soutenir toutes les personnes vivant la solitude et je l’avais dédicacée à Isabelle59 après une de ses poésies qu’elle avait écrit à cette période.
Non ce n’est pas autobiographique, tout va bien pour moi et mon compagnon.
Merci infiniment pour vos mots sur mes lignes, je suis touchée !
Belle journée !
Toutes mes amitiés
26 avril 2021 à 19h57 #3179102
Bonsoir cher poète TRAPER,
Merci infiniment pour ton appréciation sur mes lignes écrites en 2019 pour soutenir Isabelle59 et toutes les personnes qui vivent la solitude !
Belle soirée !
Toutes mes amitiés
sybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
10 octobre 2021 à 19h55 #3179125
Bonsoir chère poétesse Ave,
Merci infiniment pour tes mots sur mes lignes, je suis très touchée !
Belle soirée !
Toutes mes amitiés
8 novembre 2021 à 18h13 #3179127
Bonsoir,
Un thème qui reflète bien le ressenti de beaucoup merci du partage chère Sybilla et merci pour tes commentaires qui m’ont ému belle soirée
-
9 novembre 2021 à 21h59 #3179128
Bonsoir chère poétesse Maria,
Merci infiniment pour tes mots qui me touchent beaucoup !
Belle soirée !
Toutes mes amitiés
10 novembre 2021 à 9h12 #3179129
C’est magnifique ! Quand la poésie chante l’évidence sans enfoncer pourtant des portes ouvertes… c’est peut-être ça d’ailleurs la poésie. Et comme dirait la voix off dans Américan Beauty « On ne peut rien éprouver d’autre que de la gratitude ».
Alors merci.
"Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser." A. R. -
17 mai 2022 à 20h19 #3179155
Bonsoir cher poète Sylvano,
Sans voix… très émue
Merci infiniment pour tes mots !
Belle soirée cher ami poète!
Toutes mes amitiés
15 juin 2022 à 13h06 #3179157
Bonjour chère poétesse et cher poète Émariva et Masson,
Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis très touchée !
Belle journée chers amis poètes !
Toutes mes amitiés
9 juillet 2022 à 2h01 #3179158
Bonjour Sybilla,
Votre saisissant sonnet peint ce sentiment d’abandon absolu qui s’empare parfois du coeur humain, ce sentiment de déréliction : être perdu entre les immensités du Ciel et de la Terre… Les amis s’estompent, ne sont plus qu’à peine des connaissances… L’ombre est conquérante, l’esprit est une noyade… L’absence prodigue ses fantomatiques moments désheurés…
… Pourtant, au paroxysme des détresses, ce germe de vie et de syllabe, qui devient vers, qui devient quatrain, tercet, poème… qui devient musique…
… Cette musique de la parole qui est entendue, et à laquelle des voix de partout viennent répondre…
La solitude enfante des songes comme un été ses céladons vivants…
La Journée vous soit estivale et musicienne ! …
Tradescantia
-
9 juillet 2022 à 7h41 #3179159
Bonjour
Un bel hymne à la solitude et la tristesse bien trop souvent ignorées.
Cordialement.
Calijo
-
9 juillet 2022 à 8h53 #3179160
solitude si bien rendue que je me sens accompagné
[email]domi.gondrand@laposte.net[/email] -
10 août 2022 à 10h11 #3179163
Bonjour chers poètes Tradescantia, Callijo et Poetal,
Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes! Je suis extrêmement émue et touchée !
Belle journée chers amis poètes !
Toutes mes amitiés
24 décembre 2022 à 14h39 #3179174
merci pour la solitude…j’ai beaucoup donner…j’ai cru m’en sortir…
..et j’y retombe .. ..
La po?sie r?chauffe les c?urs et calme les esprits.
Poetamateur -
24 décembre 2022 à 15h46 #3179175
Bonjour Sybilla,
Quelle magnifique poésie de ta plume pour exprimer si bien ce qu’est la solitude dont malheureusement trop de personnes en souffre, ce qui ne devrait pas être le cas à l’heure où les moyens de communication foisonnent et de plus en période de fêtes!
Passe un très bon réveillon de Noël, joyeux Noël
Amitié,
Roman

-
17 avril 2025 à 22h19 #3179201
Bonsoir Sybilla, merci pour ce poème très émouvant et touchant!
Merci de m'avoir lue.
00056292-1 -
18 avril 2025 à 0h38 #3179202
Bonsoir Chères Amies poétesses Maria-m et Cathye, et Chers Amis poètes Bacchus, Philippe, Roman et LOONISS,
Je vous remercie infiniment pour vos appréciations sur cette poésie dédicacée à toutes les personnes souffrantes de la solitude !Ne les oublions pas !
Belle nuit Chers Amis poètes !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.