- Ce sujet contient 21 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luzdelsol, le 06-04-2023 13:59.
-
CréateurSujet
-
6 avril 2023 à 13h59 #2671356
Poème partagé par luzdelsol – création poétique en ligne
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/w7oc.jpg]
[/url]Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
4 décembre 2019 à 8h15 #3189423
un bel
etat d’etre
au naturel
-
4 décembre 2019 à 8h19 #3189427
J’ai adoré surfer sur l’écume de tes rêves pour élever l’âme et l’esprit
pour les réchauffer au feu des étoiles…
Un festival d’images poétiques qui aiguise l’imaginaire
et parle aux esprits…..
J’ai vraiment adoré te lire
amicalement
jean noel -
4 décembre 2019 à 8h21 #3189429

Et ça
On ne peut le nier…
Vous êtes chamane…
Ecrire un poème pareil…
😆 😆 😆

Très amicalement… NL
La Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
4 décembre 2019 à 8h25 #3189431
Merci MARIE LUZ DEL SOL pour cet hommage rendu au CHAMAN, CHAMANE
c’est une
être d’exception, respecté par les siens..qui a des pouvoirs, il est celui qui apporte
qui soigne, qui élabore , il a la connaissance des plantes, il enseigne, il conseilletu as su évoquer dans ce poème, le meilleur de l’humain..
Je te félicite pour ce chaman , chamane , qui a su t’inspirer un merveilleux poème
MERCI
bisous
Les aptitudes supposées des chamanes sont, entre autres, une perception extrasensorielle; des pouvoirs psychiques variables suivant les traditions et l’individualité du chamane (télépathie, prescience, vision à de grandes distances, divination…) ;
en tant que psychopompe, il relie le monde des morts, l’au-delà, à celui des vivants par une série de transformations personnelles, parfois par l’emploi de substances psychotropes, guidés par un chamane plus ancien, selon une relation Maître-Disciple.
-
4 décembre 2019 à 8h54 #3189437
très beau poème
plein de sensibilité et de profondeur
et que j’ai aimé lire
"?tre vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche -
4 décembre 2019 à 9h04 #3189440
j’en ai vu un dans un cimetière au Guatemala, il exorcisait un mort, c’est assez impressionnant, et mieux vaut ne pas interférer, je crois pour ma part qu’ils ont des pouvoirs « extraordinaires » au sens étymologique, avec vous je me sens plus en sécurité, c’est un très beau partage allégorique
yann
-
4 décembre 2019 à 9h27 #3189449
Bonjour chère Marie,
Magnifique hommage plein de profondeur rendu à ce chaman en ta très belle poésie !
Bonne journée !
Toutes mes amitiés
Gros bisous
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
4 décembre 2019 à 9h44 #3189461
Bonjour luzdelsol; magnifique poème, très belle présentation poétique de ce personnage
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1 -
4 décembre 2019 à 16h23 #3189513
Un poème qui évoque
avec précision ce personnage extraordinaire!Avec talent
Merci LUZ et belle soirée
Amitiés
michel
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
4 décembre 2019 à 18h22 #3189530
un bien joli poème………..
-
4 décembre 2019 à 18h30 #3189531
la peur et l’invisible s’empare de l’imaginaire
et crée en l’esprit un état léthargique
-
4 décembre 2019 à 22h51 #3189563
-
4 décembre 2019 à 23h22 #3189565
Magnifique poésie… Actuellement en terre Ameradienne ce texte me touche particulièrement. BRAVO
« Alain «
D'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien...."Alain"

-
5 décembre 2019 à 10h40 #3189628
Merci à tous chers amis de poésie pour votre passage et vos messages qui me touchent infiniment
Amitié
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran -
5 décembre 2019 à 14h40 #3189659
J’ai le plaisir de t’annoncer que ton poème a été élu »coup de cœur » par toute l’équipe des MASCOTTES d’Oasis !
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain »coup de cœur ».
Il sera également mis dans le recueil »poèmes nominés » pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations
-
5 décembre 2019 à 17h13 #3189682
Merci chers amis poètes pour vos touchants messages , et Merci à Eolienne et à toute l’équipe des Mascottes d’avoir élu mon poème « coup de cœur » j’en suis très touchée
Amitié
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran -
5 décembre 2019 à 18h00 #3189687
J’adore… Puissions-nous tous devenir une sorte de Chaman…
Très beau
Plumedoiseau
http://poesieetsculpture.jimdo.com/Retrouvez plus sur mon site !
La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
Charlie Chaplin -
6 décembre 2019 à 1h56 #3189721
Luzdelsol,
Un magnifique poème qui met en évidence toute la grandeur du chaman et qui dévoile ses pouvoirs surnaturels de façon métaphorique.

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
5 avril 2023 à 9h53 #3194482
Merci Plumedoiseau
Lyria
Merci chères amies de poésie pour votre passage et vos touchants commentaires. J’en profite pour remonter ce poème des abysses de notre Oasis
Amitié
Bises de Luz
5 avril 2023 à 22h07 #3194483
En relisant ton poème-bijou , je remplaçais le mot « chaman » par poète
C’est merveilleux !
A la fin de ma lecture , ton « Chaman » devient le fameux « voleur de feu » de RimbaudSalut Luzdelsol
Maghfour
Ils ne diront pas les temps ?taient m?diocres , ils diront pourquoi les po?tes se sont tus ...................Brecht........... -
6 avril 2023 à 13h59 #3194484
Merci Maghfour
Shan
James
Merci chers amis pour votre passage et pour vos messages qui me touchent infiniment
Amitié
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.