Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Une fantaisie que je chéris…

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZAGHBENIFE, le 21-02-2020 19:38.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 2327
      • Réponses: 6651

Poème partagé par Isalabella – création poétique en ligne

Peinture: Fabian Perez
      Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquez ICI ?

J’ai envie de parler d’un accessoire plein de grâce qui m’a toujours amusé
      Il est en arc de cercle _ en taffetas _ c’est un vieux thème de longue haleine
      Il a de belles histoires romantiques _ il tient compagnie aux « Grandes Dames »
      Et comme ces femmes, je suis tombée en amour pour cette petite frivolité
      Pour ventiler mes pensées à la volée _ l’éventail, est une fantaisie que je chéris

Sa jupe plissée en fine dentelle est affinée de broderies en fil de soie brillant
      Ca lui donne une élégance recherchée où je peux me dissimuler à garder
      L’intimité de ma bouche et de mes joues. Ma main le tient avec souplesse et
      Habilité en s’amusant à le plier, à le déployer en brassant l’air qui s’en dégage
      Le sentir proche de moi _ il est comme le souffle d’un homme en amour

Ma tête se laisse emporter au son des guitares _ le flamenco me parle à faire
      Quelques pas, en tournant sur moi même _ mon dos se cambre légèrement
      Mes pieds se mettent à claquer, mon jupon suit le mouvement _ je vous enlace
      Doucement _ vous ralentissez pour approcher mon cou et venir m’embrasser
      Amoureusement_ oh _ ma chose, ne vous retenez pas _ continuez à ventiler

J’ai si chaud quand vous vous arrêtez _ il parait que ce n’est pas anormal
      Lorsque la jeunesse se pulvérise _ votre compagnie m’est bien agréable
      J’en abuse pour oublier mes amertumes _ comprenez-vous pourquoi j’ai fait
      Cette fugace folie de vous posséder un soir d’été dans une ruelle à Paris… ?
      Plus tard vous serez sujet de conversation lorsque les enfants vous trouveront

Vous reposerez dans un coffret _ j’espère qu’ils auront autant de plaisir que moi
      A découvrir votre beauté _ vous êtes l’art d’un savoir vivre des siècles passés
      Mais toujours employé dans d’autres pays _ vous faites partie des tenues chics
      Un maître d’art vous confectionne pour de grandes maisons dans un atelier à Paris

D.Isabelle
      Belle journée à toutes et à tous…

Anne Hoguet nommée Maître d’art en 1994 confectionne dans l’atelier parisien des éventails pour l’opéra, le théâtre, le cinéma et la haute couture (Dior, Gaultier, Hermès, Lacroix, Nina Ricci, Louis Vuitton…)
      Je vous invite à lire la suite en cliquant sur le lien
      [url=http://annehoguet.fr/]http://annehoguet.fr/[/url]

[url=]
      A la rencontre de Anne Hoguet

🪶 Signature de la plume

?La vraie amiti? est assez rare mais la sinc?rit? dans l?amiti? peut accomplir de grandes choses et parcourir de longs chemins ? D.Isabelle

Vous lisez 2 fils de discussion
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.