Superbes photos, pas évidentes à faire car lumière pas toujours optimum (peut être un peu loin du terminateur pour les photos 2 et 3)
Ote moi d’un doute sur la photo 3. N’est elle pas inversée? les Alpes y sont en dessous à droite de Platon, dans la mer des pluies et les cratères Arystillus, Autolycus et Archimède en dessous à gauche dans la même mer, alors que sur les cartes officielles c’est l’inverse. Je sais que les instruments d’astronomie inversent les images. Quel type d’instrument as tu utilisé?
En tout cas bravo, car les photos de la lune ne sont pas évidentes.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
merci à vous.
Oui Daniel pour Platon j’ai oublié de retourner l’image.
J’ai une 80ED sur monture neq5 motorisée double axe et un mak127
et pour le visuel j’ai un Dob Meade 300 lb puis en solaire j’ai une petite lunt35mm (heu c’est tout) ah et je suis le président e notre petit club astro aussi (mais c’est juste un petit détail..)
Je suis passionné du soleil et je viens de commander un daystar pour ma petite 80Ed comme ça j’aurai des protus plus grosses . voilà. Et… j’adore tout type de photos.
là c’est avec une caméra pla-m j’ai fait des films de 3500 images je les ai staké et j’en ai ressorti une image unique en passant par régistax et paint , voilà voilà.
Thierry
C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est pr?t ? tout donner... ? m?diter.
Auteur
Réponses
Vous lisez 5 fils de discussion
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.