Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

le canal Saint Martin

• Ce sujet contient 21 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoTHAIEVA, le 08-04-2020 15:23.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 8965
      • Réponses: 96838

Poème partagé par islander – création poétique en ligne

NB , quel mauvais exemple, venu de Paris, et ce n’est pas le premier

Vous lisez 19 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis
          • Sujet: 4281
          • Réponses: 56546

Bonjour Yann , je suis atteré par la connerie humaine , je ne devrais plus mais pourtant …..
          Un rappel nécessaire
          Bravo
          Mes amitiés
          Yohann

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

Membre Oasis
            • Sujet: 1482
            • Réponses: 52492

« Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? »
            Célèbre réplique dite par Arletty dans le film Hôtel du Nord de Marcel Carné,
            près du canal Saint-Martin…
            Un endroit où certains disent…à tort:
            « Covid-19!!! Covid-19!!! Est-ce que j’ai une gueule de Covid-19???…

😆 😆 😆

Très amicalement…
            NL

🪶 Signature de la plume

La Po?sie ?a sert ? faire du bien...
            ?a d?noue le n?gatif...
            et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...

Membre Oasis
              • Sujet: 8044
              • Réponses: 36655

et hélas il n’y a pas que les Parisiens qui ne comprennent rien…

🪶 Signature de la plume

Membre Oasis
                • Sujet: 5525
                • Réponses: 23822

Quand on est con, on est con et l’on quitte son balcon pour aller au bal con …sans savoir qu’un con t’as miné…

Saint Martin priez pour eux…

Belle construction du poème…

Maître des clés
                  • Sujet: 17962
                  • Réponses: 198625

Bonjour Yann,

La bêtise humaine a toujours existé…hélas…
                  Mais quand cela met en jeu la vie d’autrui, cela dépasse tout !

Bravo pour ta très belle poésie qui met en exergue le comportement inadmissible de certaines personnes !
                  Pas tous ! Il y a de nombreux parisiens qui respectent le confinement heureusement ! Et dans d’autres régions, certains agissent exactement de la même façon…

J’ai des amis de diverses régions françaises et bretons aussi qui font la même chose dans leur ville et de plus m’envoient des photos de leurs escapades !
                  Ces personnes sont totalement inconscientes du danger ! Et OUI, tu as raison ce sont tous des CONS quels que soient le lieu où ils vivent ! Ils devraient tous payer l’amende des 135 euros ! Et si récidive les 200 euros.

De mon côté, je suis suédoise et comprend ce que tu veux dire ! Cette attitude est révoltante !

Belle journée !
                  Mes amitiés
                  Prends bien soin de toi en cette période de pandémie !
                  Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

• Sujet: 156
                    • Réponses: 7078

Bonjour Islander
                    Un cri d’indignation à travers vos belles rimes contre la bêtise humaine et l’inconscience inouïe de certains …
                    Merci pour le sincère partage.

Esperances.

🪶 Signature de la plume

Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beaut?, ses d?tails et sa fragilit? ?

- Chateaubriand

Membre Oasis
                      • Sujet: 1846
                      • Réponses: 29843

partout de même …peut être on pleure les lieux , les gestes qu’on aime

Membre Oasis
                        • Sujet: 3650
                        • Réponses: 28713

Bonjour Islander

je ne suis pas en accord avec ton beau poème.
                        bien sûr, à Paris il y a des gens qui ne respectent pas les mesures de confinement mais c est ainsi dans toute la France et pas que dans la capitale.

En province, notamment dans les petites villes et les villages de nombreuses personnes enfreignent la règle, sauf que ça ne se voit pas, n’étant pas sous les feux des caméras et par ailleurs en raison du peu de concentration des populations contrairement à Paris.

Tu devrais aussi évoquer toutes zones de non-droit dans certains lieux de la France où certains résidents ne respectent pas les règles du confinement, pas plus qu’à longueur de temps, ils ne respectent déjà les lois et règlements.

Les parisiens ont donc bon dos, de prendre sur eux les reproches alors qu’ailleurs la vie est plus calme, plus agréable et moins facilement contrôlable par les forces de l’ordre, en raison de l’éparpillement territorial des populations et de leurs effectifs plus restreints.

Je ne jetterai jamais la pierre aux parisiens sachant pertinemment ce que font certains de mes voisins et de toute manière je ne suis pas pour les amalgames.

De plus il est beaucoup moins stressant et plus facile de respecter un enfermement chez soi dans une grande maison avec un vaste terrain que dans un 40 mètres carrés dans un immeuble en une grande ville.
                        Alors on peut trouver quelques circonstances atténuantes aux délits faits par des habitants de grandes cités que n’ont certainement pas, des résidents ruraux qui continuent à vivre peut-être en moyenne plus nombreux, leur vie de tous les jours, comme si de rien n’était en toute impunité.

P.s. : ma fille habite Paris mais ne va pas au canal saint martin, ni ailleurs, en dehors des motifs réglementaires, un de mes fils( gendarme en région parisienne) , chargé entre autres de faire respecter ce décret a quand à lui, été arrêté dix jours en maladie, ayant attrapé le virus.

Enfin, c’est juste mon avis.

Amitiés

Christian

• Sujet: 522
                          • Réponses: 4837

Houla, malgré le côté poétique et d’une certaine réalité toutefois, c’est plutôt comme une attaque bien ciblée sur la capitale ici… et le problème alors est que ce poème dans son déroulement est beaucoup trop centré sur Paris il me semble…

Alors oui, certains Parisiens sont semble-t-il assez indisciplinés en ce moment aussi mais TOUS ne le sont pas non plus et énormément respectent le confinement.

Perso, je suis à quelques minutes de Paname, et ça sort aussi en banlieue…

Oui alors ils sortent beaucoup plus depuis quelques jours à cause du beau temps et de la durée du confinement mais nombreux aussi sont ceux qui respectent et restent chez eux, aussi parfois dans des logements très petits et à plusieurs donc c’est pas facile du tout pour eux et comme le fait comprendre l’ami Tolpac au dessus que je vais assez rejoindre dans son commentaire pour le coup, il est très difficile de rester confiné tant de semaines, perchés dans nos étages, moi de même je vis dans les hauteurs… par contre j’ai de la chance, non pas de jardin bien sûr mais une petite terrasse qui favorise un peu plus l’accès au soleil et dès lors, ça me semble un peu moins difficile à vivre ce confinement, puis le probléme en région Parisienne à part Paris vient aussi des banlieues surpeuplées comme c’est pas permis et où beaucoup vivent dans des cages à lapins et je rajouterai, donc moins surveillées également pour certains endroits plutôt laissés à l’oubli… alors évidemment ça sort aussi là-bas…
                          les fautes du passé reviennent en surface grand V quand il y a problème…

Attention, je ne défends absolument rien de ces comportements dangereux pour tous en ce moment mais savoir qu’il n’y a pas qu’à Paris que ça faute alors qu’ils contrôle plus et remettre une partie du montant des amendes aux soignants qui n’en peuvent plus eux aussi.

Population de Paris seule : 2,148 millions d’habitant… alors évidemment qu’on peut dès lors en voir beaucoup aussi dehors des Parigos et puis avec les chaînes des TV centralisées à Paris, on voit alors beaucoup de prises de vue de Paname.
                          Ne pas oublier non plus en dehors de ceux qui font des courses, les 1 h autorisée dans un rayon d’un km pour la santé individuelle de chacun, chaque jour ce n’est peut-être pas les mêmes qui sont dehors non plus.

Ceci dit, sans rancune bien sûr et je comprend tout de même parfaitement cet énervement face à tous les écervelés en balade mais perso, je préciserai… que le problème à mon sens se situe dans toute la France…

Restez tous chez vous le plus possible, la santé n’a pas de prix et ce virus là est plus que dangereux, il se propagera très très vite et partout où on l’emportera alors prudence car faut pas risquer la vie des autres non plus, l’existence est sacrée alors entre le confinement et le soleil… cet été il fera plus beau dans les consciences si on s’y met tous au respect des choses.
                          Pensons aussi sans relâche aux soignants et à tous ceux qui œuvrent pour notre bien être en ce moment, ne rien relâcher, les aider coûte que coûte et continuer d’être fort face au fléau Covid !
                          Et on s’en sortira !!!!!!!!!!

Pascal

🪶 Signature de la plume

Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

Membre Oasis
                            • Sujet: 5163
                            • Réponses: 60763

la connerie est une vertu négative qui est pour la plupart des médiocres de la terre une qualité à vanter et à mettre en exergue

Membre Oasis
                              • Sujet: 345
                              • Réponses: 6213

Bonjour

Votre beau poème montre que l’être humain ne respecte pas les régles mais c’est une minorité….
                              A Paris, Ils se promèment mais en province aussi malheureusement avec un printemps ensoleillé qui tentent certains! Quelle inconscience! Ces mêmes personnes seront les premières à se plaindre si le confinement s’éternise!
                              Le virus est partout et croire que cela n’arrive qu’aux autres est une terribel erreur….
                              Amicalement
                              Romane

Membre Oasis

merci pour tous vos commentaires que j’ai trouvé intéressants et justes, c’est vrai qu’à la télé on ne parle que de Paris, les marseillais ne sont pas mieux lotis, mais la capitale devrait montrer l’exemple, je constate qu’ils sont « aussi cons » que les autres, que doivent penser les soignants en voyant de telles images à Paris, merci encore pour votre intérêt sur un sujet bien délicat

amicalement

yann

• Sujet: 2064
                                  • Réponses: 4295

Un sentiment que je partage

Cela fait 3 semaines que j’arpente nos 72m2 en long en large et en travers, aujourd’hui cerise sur le gâteau la météo nous laisse profiter du balcon…

Nos dirigeants n’auraient jamais dû murmurer le mot « déconfinement »

Avec une une partie de la population, certes minoritaire » complètement ignare en matière de civisme et de bon sens, on ne s’en sortira pas comme çà….

« Alain »

🪶 Signature de la plume

D'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien....

"Alain"

Membre Oasis
                                    • Sujet: 3071
                                    • Réponses: 50401

Le confinement est bien difficile partout
                                    et les excès ne manquent pas !

Soyons citoyens !
                                    …. pour que les autres comprennent peut-être !

Amitiés yann

🪶 Signature de la plume

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
                                    http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Membre Oasis
                                      • Sujet: 903
                                      • Réponses: 126470

Bonjour Yann, un comportement égoïste qui révolte face à la menace

Amitiés

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Membre Oasis
                                        • Sujet: 2776
                                        • Réponses: 6804

Pas facile de rester confiner par ce beau temps
                                        il suffit de volont?
                                        ma mère à 88 ans
                                        fait les cent pas dans son appt de 20 m de carré
                                        elle n a pas le choix…

🪶 Signature de la plume

• Sujet: 1579
                                          • Réponses: 57412

J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème  »coup de coeur ».

Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain  »coup de coeur ».

Il sera également mis dans le recueil  »poèmes nominés » pour y rester définitivement !

Toutes nos félicitations

Membre Oasis
                                            • Sujet: 645
                                            • Réponses: 5666

on ne va pas s’en sortir ensemble car les Parisiens se promènent sous le soleil ils ne comprennent rien et moi qui habite la région parisienne j’ai honte pour eux car ce sont des indisciplinés. bien sûr il y a des personnes qui aspirent à sortir car elles sont mal logées, mais il y a quand même des abus. C’est vrai Islander et ça mérite d’être dit. Merci pour ce rappel du non confinement. La nature, le canal tout ça est beau mais nous ne devons en aucun cas s’y balader si ce n’est pas vital. Merci et bon après-midi.

Membre Oasis

merci beaucoup pour cette nomination, c’est vrai que beaucoup de français son concernés, et que plus la ville est grande , plus on besoin de s’aérer, mais il vaut mieux faire des efforts que d’enterrer des personnes, (c’est dit maladroitement mais c’est l’idée) merci encore à toute l’équipe pour ce coup de cœur

yann

Membre Oasis
                                                • Sujet: 251
                                                • Réponses: 6821

Bonjour,

Trés juste réflexion joliment écrite, il y aura malheureusement toujours des inconscients ….

Thaieva

Vous lisez 19 fils de discussion
                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.