- Ce sujet contient 19 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luzdelsol, le 08-05-2020 20:12.
-
CréateurSujet
-
8 mai 2020 à 20h12 #2674236
Poème partagé par luzdelsol – création poétique en ligne
(relecture en musique svp-merci)
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/qiwv.jpg]
[/url]🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
7 avril 2020 à 8h01 #3214541
c’est sombre en effet, et quel titre ! j’espère que tout ne va pas s’éteindre, gardons poésie et espoir, de la belle poésie
yann
-
7 avril 2020 à 8h24 #3214549
Bonjour luzdelsol, tristement beau partage poétique
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
7 avril 2020 à 8h36 #3214555
Poème et illustration très sombres en effet
Une magnifique écriture au service d’une poésie profonde.
La lumière reviendra. Pas pour tous hélas, mais espérons que ceux qui seront resté sur la route ne l’auront pas fait pour rien.
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
7 avril 2020 à 9h35 #3214579
Lugubre et magnifique ! Bravo et merci, luzdelsol !
Amitiés.
Roger.
-
7 avril 2020 à 9h40 #3214581
Bonjour chère Marie,
Quelle superbe poésie sombre et déchirante !
La lumière rejaillira bientôt ! Ne perds jamais l’espoir !
Douce journée !
Toutes mes amitiés
Prends bien soin de toi en cette période de pandémie !
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
7 avril 2020 à 9h44 #3214582
Impressionnant…
Il y a de la douleur mais toujours déposée artistiquement sur la feuille…
Le dernier quatrain est vraiment poignant… que dire devant la force de ces mots là …
Prends soin de toi Luz et ne sombre pas ainsi, les mots sont parlants.
Pascal
🪶 Signature de la plumeToutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
-
7 avril 2020 à 9h48 #3214583
Au contraire faut l’allumer surtout en ce moment , faut le faire entrer dans nos cœurs et nos demeures
Ne pas laisser le noir gagner sur lui , sombre cet écrit , est ce ce confinement ?
En tout cas prenez soin de vous et des vôtres et merci de vos partages Luz
et tenez bon matelot ! -
7 avril 2020 à 14h12 #3214649
Merci chers amis pour votre passage et vos touchants messages
Amitié
Bises de Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
7 avril 2020 à 14h18 #3214655
gardons l’espoir dans la mansuétude de Dieu l’éternel et qu’il apaise les souffrances
-
8 avril 2020 à 0h57 #3214726
luzdelsol,
Votre poème transcrit avec des images saisissantes la sombre atmosphère qui nous environne en ce moment.Mais il ne faut pas éteindre la lumière car elle seule peut vaincre les ténèbres.

Amitiés poétiques
🪶 Signature de la plumeMes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
8 avril 2020 à 4h57 #3214732
Merci Marie pour ton joli commentaire, je viens de lire avec attention ton poème
nous sommes vraiment en phase ! vivement un peu de lumière !
il n’empêche que tes vers m’ont donné un peu de baume au coeur !
prend bien soin de toi !
et continue de nous offrir le meilleur de ta production !
grosses bises !
amicalement,
jean noel -
8 avril 2020 à 5h02 #3214734
Une très belle poésie qui dépeint un bien sombre univers…
Pensées
🪶 Signature de la plume34 ans et m?re de 2 fillettes, ex-expatri?e. J'ai longtemps cru avoir le mal du pays avant de comprendre...
https://www.thebookedition.com/fr/une-ame-en-quete-de-liberte-p-358526.html
Merci pour votre soutien qui m'aide ? avancer
-
9 avril 2020 à 16h19 #3215049
Merci à vous chers amis, tout va bien je vais bien . Ma poésie a ses état d’âme et s’inspire souvent du vécu et le moins que l’on puisse dire c’est que la période est sombre…
Merci pour vos messages qui me touchent infiniment
Prenez soin de vous chers amis de poésie
Amitié
Bises de Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
9 avril 2020 à 18h41 #3215089
Bonsoir Luz
Un magnifique poème poignant mélancolique et assez sombre mais d’une beauté qui s’impose.
Votre plume décrit admirablement notre triste vécu.
Merci pour le partage.Esperances.
🪶 Signature de la plumeAvons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beaut?, ses d?tails et sa fragilit? ?
- Chateaubriand
-
10 avril 2020 à 11h39 #3215240
un autre rssenti sous tes mots
-
10 avril 2020 à 11h45 #3215241
Un poème magnifique en raison de sa beauté dans sa tristesse !
On se laisse entraîner vers par vers dans une rivière où le ciel s’assombrit progressivement…Bravo pour votre talent d’écriture et de description des ambiances…
🪶 Signature de la plume??Fais de ta vie un r?ve, et d'un r?ve une r?alit?.?? Antoine de SAINT EXUPERY
-
12 avril 2020 à 18h25 #3215781
Merci Esperances
pour tes fidèles lectures , Merci Sympathique
pour ton ressenti , Merci Elfe
pour ton message très touchant, Merci Aïdan
je suis très touchée par ton message heureuse vraiment de savoir que ma poésie te fait du bien. Je vais bien merci de demander.
Amitié
Bises de Luz
Prenez soin de vous chers amis de poésie
-
8 mai 2020 à 20h12 #3220317
Merci chère Cyrael pour tes fidèles lectures et tes mots touchants sur ma page
Amitié
Bises de Luz
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.