-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
Poème pour Ana
J’ai modestement voulu écrire un petit poème pour notre amie commune Ana dite Napola notre amie poétesse , je précise que ce n’est qu’une métaphore de l’amour entre la nuit et le jour , uniquement .
C’est le moment si fragile où il et elle pour la première fois font l’amour dans cette petite chambre
L’amour est alors caressé par le silence …timide
Dehors la rue s’endort sous la fine pluie …limpideEt peut être , je dis bien peut être que l’amour est alors de couleur ambre
C’est , vous l’entendrez si vous écoutez , ses quelques notes venues d’un piano à peine éffleuré
Une ballerine sortie d’une boîte à musique qui danse pour un soldat de plomb , chancelante
Et lui admirant au premier scintillement du jour sa beauté rousse et étincelanteC’est une promesse d’éternité , l’infini a leurs côtés , et cet instant qui pour toujours leur est .
C’est l’orage qui approche , le tonnerre qui fulmine , les étoiles qui se cachent derrière la lune qui chante de la flûte
C’est la nuit qui embrasse le jour , elle frêle fragile et Belle , lui timide tremblant et flagellant
C’est la mer qui vient border sous le bleu du silence les grandes plages de sable brillant et blancC’est la nuit qui veut lui dire ses deux mots précieux , c’est le jour qui pose son doigt sur ces lèvres et lui Sussure Chut …..
C’est quelques mots simples pour dire les choses
C’est écouter la chanson du vent sur les rosesC’est la vie , le temps qui passe , l’amour qui continue , la chaleur d’une nuit d’été torride
Et la promesse que malgré tout , contre tout , ta beauté est éternelle et belles sont tes ridesC’est la promesse d’une nuit faite au jour qui vient d’éclore
C’est le tableau naissant de la vie entre le bleuté et l’or
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.