-
Sujet
-
Poème partagé par Hubix-Jeee – création poétique en ligne
Des inflexions s’attachent au ventre des vitres
Les dryades sont traverses de bois mort
Il y a un paradoxe – aquatinte clouée.Les enfants sont des farceurs
Ils muent devant les psychés muettes
Il y a une logique – allégorie créée.Devant le comptoir, les paréidolies parviennent à enfreindre les lois de la gravitation universelle.
Tous les pataugis du monde enflamment insidieusement les cerveaux plissés, dans les têtes engluées par les vapeurs d’alcool.
Je n’ai rien consommé; je m’agrippe à la lueur d’un regard latitudinal, qui semble étreindre un corps, amoureusement…Des apophtegmes s’évadent des haliotides
Ils ont transpercé l’inconscient
Il y a un argument – il s’effeuille.Les insomniaques se réveillent
D’une singulière coïncidence
Il y a une raison – elle s’endeuille.Derrière la cantonnière, des gens se pressent, pour observer des gens qui attendent que leurs verres se vident naturellement.
Ce sont, peut-être, des métaphrastes qui vont proposer leurs numéros de télépathie, dans l’heure qui fuit.
Mais l’heure a tourné et contourné les illusions et les gens ont vomi dans le vide, ce qu’ils n’avaient plus dans leurs verres.
Ils étaient trop seuls et trop nombreux pour comprendre la réalité…Hubix.
🪶 Signature de la plume[b][size=medium][color=000000][font=Arial]bonjour ? toutes et tous, je viens d?couvrir ce nouveau site, pour moi, en esp?rant pouvoir partager la passion de la po?sie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...[/font][/color][/size][/b]
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.