-
Sujet
-
Poème partagé par daniel46 – création poétique en ligne
Il y a un an (20 novembre 2019), partait mon Ami Guy, qui a compté plus que tous les autres depuis notre rencontre en 2004, et avec qui le platonique a été aussi beau, sinon plus, que le réel.
Je ne me sentais pas bien du tout depuis hier, mais je comprends maintenant. Il a essayé de me contacter d’où il est et c’est cela que j’ai ressenti. J’ai eu le même type de contact pendant longtemps après le départ de ma Mère bien aimée. Mon coeur doit être sensible à certaines ondes.Je reposte un texte que j’avais écrit pour lui en 2006, car il n’y avait alors aucun espoir de matérialisation de ce que ressentions l’un pour l’autre… il est encore plus d’actualité aujourd’hui, car je n’oublie rien…
Sans quoi, je survis depuis mars 2020 dans des conditions rendues plus difficiles par la pandémie (mes charges quotidiennes ont beaucoup augmenté), et la poésie n’a malheureusement plus beaucoup de place dans mes occupations, pour un temps encore très indéterminé. J’attends patiemment de pouvoir revoir ma famille pas vue depuis plus d’un an (mon fils et ses enfants) ou deux ans (ma fille et son fils). J’accepte le sacrifice car les conditions sont encore telles que je ne peux, ni prendre le risque ni les exposer au risque. J’espère que dans une année, je pourrai fêter Noël avec eux l’année de mes soixante quinze ans, si la destinée l’autorise.
Je vous souhaite à tous, membres et administrateurs de l’Oasis, les meilleures fêtes de Noël possibles. Surtout, restez prudents, ne baissez pas la garde. Cela va mieux grâce aux efforts que vous avez faits tous. Ne gâchez pas ce beau résultat et protégez vous encore et toujours. Un vaccin va arriver et vous demande encore un peu de patience. Ensuite, cela ira mieux pour tout le monde. Faites tout pour que si les les fêtes de Noël et de Nouvel An sont un peu perturbées cette année, celles de l’année prochaine étincellent de mille feux. Ce sera la plus belle des récompenses pour tous.
Amicalement et avec toutes mes pensées
daniel46
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/xkj9.jpg]
[/url]🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.