Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

COVID DIX-NEUF GO HOME ! Joyeux Noël ! -acrostiche

  • Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCATHEREINE, le 22-12-2020 22:58.
  • Créateur
    Sujet
  • #2681157
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      COVID DIX-NEUF GO HOME ! Joyeux Noël !

      #COVID DIX-NEUF GO HOME ! Joyeux #Noël !#acrostiche #coronavirus

      Comment ne pas aimer la fête de Noël,
      Où les enfants aux joues rosies rient aux éclats,
      Voyant sapin vert aux mille et cent lumières belles
      Irradiant de chaleur malgré nos vies à plat…

      Dans ce monde un peu fou où tant de gens sont morts
      Disons fort nos amours à ceux qui nous sont proches
      Inspirons les passions, affrontons tous nos torts,
      Xanax et Chloroquine accrochés à nos poches !

      Ne baissons pas les bras et festoyons enfin
      En oubliant ces mois de combats ou de peine :
      Un virus a rendu toutes nos coupes pleines,

      Faisant tort aux humains soudés face au destin…
      Gageons que pour Noël nous saurons être ensemble,
      Offrant joies et cadeaux, qu’enfin le COVID tremble !

      (…home !!)

      Sabine Aussenac (qui s’excuse de sa longue absence…Soucis divers…)

      [/url][/img]

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3277490
        Mascotte d'Oasis
        Avatar photodolores
        Membre Oasis
          • Sujet: 5304
          • Réponses: 62890

          Merci belle écrit et coup de gueule envers cette vile covid amitiés bonne journée

        • #3277495
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          Avatar photocyrael
          Membre Oasis
            • Sujet: 14564
            • Réponses: 136022

            merci pour ce partage

            bisous

            belles fetes

            [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/5m2a.jpg][/url]

            l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
          • #3277501
            Mascotte d'Oasis
            Avatar photoislander
            Membre Oasis
              • Sujet: 8957
              • Réponses: 96778

              un magnifique écrit, qu’il soit entendu

              yann

            • #3277600
              Administratrice
              Avatar photoSybilla
              Maître des clés
                • Sujet: 17798
                • Réponses: 198089

                Bonsoir Lou,

                Superbe cri de colère fort justifié contre le Covid et très belle invitation poétique à conserver le moral et poursuivre les fêtes de Noêl malgré tout !
                Je suis tout à fait d’accord avec toi !

                Belle soirée !
                Toutes mes amitiés
                Sybilla

                Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
              • #3277610
                Plume d'or
                ★★★★☆☆
                Avatar photoCATHEREINE
                Membre Oasis
                  • Sujet: 345
                  • Réponses: 654

                  Bonsoir,

                  et oui la vie avec ce qu ily a de beau, de joyeux, comme Noel et sa feerie sont plus forts que la p eur du covide, bien sûr il faut faire attention, mais on veut tous plus que cette cochonnerie de virus, ressentir cette j oie, cette e motion de Noel, vivre Noel…

                  Joli poème, j adore

                  jE M APPELLE CATHERINE

                  JE N AI NI DON, NI TALENT POUR EXPRIMER LES BELLES CHOSES

                  j ECRIS SIMPLEMENT CE QUI ME TOUCHE, QUI M INTERPELLE AVEC DES MOTS SIMPLES

                  JE RESSENS CE BESOIN DE M EXPRIMER

                  ON AIME, ON N AIME PAS, QU IMPORTE..... ...

              Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.