-
Sujet
-
en liberté
http://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=276373&forum=2
En liberté
Tu as pausé ! Tu as posé ! Tu as osé !
Que la volute était bleue et la cigarette
qui du filtre, qui du tabac, tuait la fumĂ©e !…Cela se passait autrefois, il y a fort longtemps.
Et toutes, vous aviez sué, tout le jour au soleil.
On en parle encore de ces femmes
qui découpaient la terre de leurs mains,
avec des cadres de blé mûr ;De ces esclaves qui avançaient,
et de ces mÚres courbées, abymées, saupoudrées,
mises dans ces grands champs de plats paysâŠ
De cette fille qui suivait Ă lâarriĂšre du tableau,
Ă lâarriĂšre de la toile, sur de grands Ă -plats Ă peine secsâŠEt tout le jour, sous la chaleur torride,
elles ramassaient le moindre grain, le moindre fétu,
qui sous la faucille, qui sous le fléau,
savent rouler sous la meule de pierre.Et les charrettes, au lointain, débordaient de paillé doré.
Et les hommes, les chevaux,
se mouvaient dans la lenteur du sommeil.
Et quand le mirage de chaleur se fut dissipé,
tu es sortie du tableau, dĂ©cadrĂ©e,pausant en libertĂ© âŠ
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/cr6g.jpg]
[/url]IL Y A UNE IMAGE
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

