- Ce sujet contient 14 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Linette, le 25-04-2021 09:13.
-
CréateurSujet
-
25 avril 2021 à 9h13 #2682893
Poème partagé par daniel46 – création poétique en ligne
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/gyv3.jpg]
[/url]🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
24 février 2021 à 13h54 #3292954
Un bel écrit d’un lac douce journée amitiés
-
24 février 2021 à 14h58 #3292962
Bonjour
Superbe poésie!
Oui, il y a des endroits sur notre terre, beaux à en pâlir et nul besoin de mots!
Juste contempler et ressentir l’émotion du moment…
Amicalement
Romane
-
24 février 2021 à 15h29 #3292964
magnifique poème, harmonie et symbiose entre le discours poétique et son sujet, merci de cette petite pépite,
yann
-
24 février 2021 à 15h56 #3292969
Voir n est pas regarder souvent nous oublions de voir ce que la beauté nous offre et en effet il ny a pas de mots
Bravo
Mes amitiés
Yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
24 février 2021 à 16h00 #3292970
dans la nature se reflète la beauté et la bonté de Dieu le créateur
-
24 février 2021 à 16h01 #3292971
Majestueux ! « Que la montagne est belle » ! Quel espace de liberté !
Belle fin de journée
Rolland -
24 février 2021 à 16h48 #3292996
Bonjour Daniel, devant tant de beauté, les mots deviennent futiles ou pas assez forts pour exprimer la vue
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
24 février 2021 à 19h27 #3293027
Bonsoir Daniel,
Ravie de te lire de nouveau !
La nature est magnifiée en ta superbe poésie ! Aucun mot ne peut suffire pour décrire sa splendeur en effet !
Belle soirée !
Toutes mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
27 février 2021 à 12h49 #3293307
oui la Nature nous ramène à l’humilité
🪶 Signature de la plume[email]domi.gondrand@laposte.net[/email]
-
1 mars 2021 à 17h14 #3293389
à felinelove et toute l’équipe d’administration
Merci pour ce coup de coeur pour un endroit qui me tient vraiment à coeurA dolores, RomaneJones, islander, yoledelatole3, ZAGHBENIFE, ROLLANDPOEME, zélie, EvilFranck, félinelove,
Jugurtha, Lejumeau, Sybilla, franie, poetalMerci pour votre lecture et vos gentil commentaires.
Ce lieu me tient à coeur, car pour moi, il est l’un des tous plus beaux du massif du Mt Blanc qui soit accessible aux non grimpeurs, ce qui ne veut pas dire qu’il soit très facile. Je ne pourrais plus m’y rendre aujourd’hui. Le panorama y est à la fois immense et profond, le calme absolu, et il m’a toujours apporté une paix et une sérénité indescriptible.
Cela a toujours été un immense bonheur de le retrouver, année après année, avec les enfants.Je crois que je vais laisser un peu la poésie à moitié classique que je pratiquais pour revenir à une poésie plus simple, pas forcément rimée, mais où j’exprimerai peut être plus facilement les émotions ressenties devant les beautés de la nature infiniment variée, mais aussi devant des réalisations de certains hommes qui ont montré que si nous sommes souvent déraisonnables, nous pouvons avoir du génie quand nous n’obéissons pas à nos égoïsmes et que nous efforçons de faire des choses belles.
Merci aussi à tous ceux qui sont passés lire ce texte.
Merci à tous ceux qui m’accompagneront dans mes promenades futures
amicaux à toutes et à tousdaniel46
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
1 mars 2021 à 17h43 #3293390
silence et contemplation … un vrai plaisir … de lecture
🪶 Signature de la plumeC'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
2 mars 2021 à 7h15 #3293398
Beau texte, qui me fait penser à Théophile Gautier :
« Mais moi je les préfère aux champs gras et fertiles
Qui sont si loin du ciel qu’on n’y voit jamais Dieu ! »
🪶 Signature de la plumeAvec mes amities
Alain
Pour voir mon site : Mes vers a moi
""Les tambours de la solitude eveillent, aux frontieres de l'exil, l'Eternite qui baille sur les sables."""
(Saint John Perse) -
4 mars 2021 à 12h48 #3293479
A Jessye, Palmier
Merci pour votre passage et vos gentils coms
Oui, tout, à cet endroit, est propice à la méditation et au recueillement, à une initiation presque mystique à la beauté.Je l’avais célébré en 1992 avec un texte sur les Grandes Jorasses
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/s74l.jpg]
[/url]Au dessus des nuages, émergeant du néant,
Comme des crocs géants voulant mordre le ciel,
Mâchoire prodigieuse au profil irréel,
Quel cerbère sommeille là depuis des temps?Quel monde garde-t-il des hommes l’invasion?
Figé dans sa solitude hautaine et glacée,
Il garde un temple blanc où quelques initiés
Peuvent entrer pour recevoir la communion.le 11 Août 1992
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
25 avril 2021 à 9h13 #3293746
Bonjour Daniel,
J’aime beaucoup ton merveilleux poème me laissant sans voix devant
cette splendide image.Bon dimanche
Toutes mes amitiés
Linette
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.