Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Parcours de Kaïssa

• Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoacheudet, le 22-08-2021 14:28.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 645
      • Réponses: 5666

Poème partagé par acheudet – création poétique en ligne

Voilà le parcours de Kaïssa de chez les Guadeloupéens à chez nous

Saviez-vous que les chiens errants sont les mal-aimés des guadeloupéens !
      A tel point qu’à la pêche, ils servent d’appâts et sont donnés en pâture aux requins
      Mais attention, ce n’est pas une généralité
      Des chiens errants, dans les rues, ont été sauvés
      Ainsi Kaïssa petite chienne de 5 mois, a été repérée, sauvée et envoyée en France
      A son arrivée, elle a été prise en charge par une famille relais dite première chance
      Nous pouvons dire que grâce à cette famille, elle a été protégée de l’errance
      Qu’elle a eu une famille aimante et qui l’ont préservée de la maltraitance
      Notre petite fille voulait adopter une petite chienne, elle l’a vue sur Internet
      Elle a été chez cette famille relais et a pu récupérer Kaïssa, sa bichette
      Elle s’est tout de suite plu chez ma petite fille, à sa présentation elle a fait sensation chez nous
      Mais elle est encore craintive avec les personnes qu’elle ne voit pas souvent comme nous
      Cependant, nous essayons de lui faire savoir combien nous l’aimons
      Nous nous sommes aperçus qu’elle venait vers nous, lorsque nous nous asseyons
      Elle adore jouer, et vient nous chercher pour le jeu
      Elle saute, elle va et vient, joue de son charme, elle nous émeut !
      Et voilà que sa maîtresse, ma petite fille, déménage et c’est vraiment trop petit pour elle
      Alors, c’est chez la maman de ma petite fille, qu’elle va avoir une chance toute nouvelle
      Là, elle a de l’espace pour jouer, courir, et elle aura autant de caresses qu’avant
      Aujourd’hui, elle a 3 ans, elle a fait pas mal de bêtises, mais ça c’était avant !
      Elle est un peu plus calme, plus câline et apprend la confiance
      Elle comprend notre langage et s’éduque à l’obéissance
      Sa nouvelle maîtresse va déménager et elle la suivra
      Car il est hors de question d’abandonner notre Kaïssa
      Elle fait partie de la famille à cent pour cent, on est si heureux pour son sauvetage
      Pour faire ce long voyage de la Guadeloupe à chez nous, elle a eu chance et courage
      Elle qui aime les caresses, les jeux, et être entourée, la voilà très riche !
      Et pour nous faire savoir qu’elle est enchantée, elle fait des sauts de biche
      Quand on sait qu’elle vient nous voir, nous lui préparons ses gamelles d’eau et croquettes
      Elle est si adorable dans sa robe couleur sable, avec du blanc sur son corps si svelte
      C’est une femelle berger créole, très bien éduquée, à la fois intelligente et fidèle
      Suivant les poses qu’elle prend on dirait que la photo faite, n’a d’yeux que pour elle
      Ses yeux sont de la couleur de sa robe sable et son iris est noir brillant
      Quand elle pose ses yeux sur chacun de nous, son regard est luisant
      Que peut-elle penser de nous, est-elle contente d’être parmi nous tous !
      Si seulement on pouvait discuter avec elle et comprendre ses désirs les plus fous !
      Pour toujours cette petite chienne remplit de bonheur les cœurs de nous tous.
      Merci à toutes ces associations qui ont pris soin de ces chiens et chats errants
      Grâce à elles, bon nombre de ces animaux, ont une chance, celle d’être vivants.

Vous lisez 7 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis
          • Sujet: 723
          • Réponses: 6787

Bonjour Acheudet merci pour ce touchant poème!!!

🪶 Signature de la plume

Merci de m'avoir lue.
          00056292-1

Membre Oasis
            • Sujet: 5163
            • Réponses: 60763

de belles images d’un parcours, elle a eu de la chance Kaïssa

Membre Oasis
              • Sujet: 903
              • Réponses: 126460

Bonjour acheudet, très beau et touchant récit poétique

Amicalement

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Maître des clés
                • Sujet: 17962
                • Réponses: 198611

Bonsoir Acheudet,

Quelle belle histoire poétique attendrissante et touchante que j’ai aimé lire !

Belle soirée !
                Amitiés
                Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Membre Oasis
                  • Sujet: 5320
                  • Réponses: 62974

Une belle histoire que j’ai déjà vu et entendu parler pour d’autres chiens vivants sur cette île on les récupère et on le envoie en France où là ils seront sauvés merci du partage et de cette aventure inimaginable et courageuse belle journée amitiés

Membre Oasis
                    • Sujet: 345
                    • Réponses: 6213

Bonjour

Merci à vous de raconter avec des mots tendresse l’histoire de Kaissa….
                    Très émouvant partage !
                    Amicalement
                    Romane

Membre Oasis

Merci à vous tous, Poètes et Poètesse d’avoir lu cette histoire de notre Kaîssa qui vit un conte de fée grâce à ma fille et petits enfants. Elle est heureuse et nous le rend bien à tous. Vos commentaires à tous m’ont touchée au cœur, et merci à tous les lecteurs et lectrices qui l’ont lu encore une fois merci vous avez été supers dans vos mots. MERCI pour chacun de vous. A bientôt.

Membre Oasis

Merci Cyrael pour ton touchant commentaire et merci de me lire j’en suis ravie. Bisous et bonne fin d’après-midi.

Vous lisez 7 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.