Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Seventies rugissants… Se souvenir des étés…

  • Ce sujet contient 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocanaille, le 09-01-2022 19:44.
  • Créateur
    Sujet
  • #2688934
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Sabots suédois, maillots au
      crochet, ambre solaire :
      Seventies rugissants. Beignets
      aux pommes et chouchous
      tintinnabulent.
      Mamie sur son pliant
      veille sur nos coups de
      soleil.

      Julien Clerc au jude-box chante
      la Californie.
      Mer sage, sable
      endormi, le Lydia grand
      oiseau mazouté bientôt
      dansera. Port-Barcarès,
      tes blancheurs
      hellènes éclaboussées de
      mimosa.

      Sabine Aussenac

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 11 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3344268
        Administratrice
        Avatar photoSybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 17798
          • Réponses: 198089

          Bonsoir Sabine,

          J’ai beaucoup aimé voyager en ta belle poésie qui nous emporte vers des horizons estivaux !
          Merci pour le partage !

          Belle soirée!
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

          Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        • #3344292
          Mascotte d'Oasis
          Avatar photoislander
          Membre Oasis
            • Sujet: 8957
            • Réponses: 96778

            délicieux poème, images convaincantes et caractéristiques, ne pas oublier Rimbaud ?

            amitiés

            yann

          • #3344298
            Mascotte d'Oasis
            Avatar photoZAGHBENIFE
            Membre Oasis
              • Sujet: 5163
              • Réponses: 60764
            • #3344301
              Mascotte d'Oasis
              Avatar photodolores
              Membre Oasis
                • Sujet: 5304
                • Réponses: 62890

                Bonjour,Louandrea,

                Vous dépeignez si bien ces souvenirs passés d’été
                merci pour ce beau partage qui m’a touché
                Belle journée amitiés

              • #3344354
                Modératrice
                Avatar photoIsabell
                Modérateur
                  • Sujet: 221
                  • Réponses: 7648

                  Vous évoquez tres bien l’ambiance de cette décennie.

                  Je me rappelle votre votre poème « Nos Noëls seventies  » lu il y a plus de 10 ans
                  .. il y a des choses qu’on n’oublie pas..

                • #3344418
                  Plume de platine
                  ★★★★★☆
                  Avatar photoLouandrea
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 1382
                    • Réponses: 2565

                    Merci à toutes et tous, c’est adorable!! Mention spéciale pour ce rappel de mes « Noëls seventies »!!!!

                    Lou, en pattes d’eph et lunettes rondes

                    Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
                  • #3344559
                    Plume de diamant
                    ★★★★★★
                    Avatar photocyrael
                    Membre Oasis
                      • Sujet: 14564
                      • Réponses: 136022

                      bravo

                      merci de nous rappeler ces années là

                      j’ai aimé me souvenir de ces étés…
                      ou l’on aimait à chanter, danser, faire la fête

                      je vous souhaite …le…..Bon soir

                      l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                    • #3344727
                      Plume de diamant
                      ★★★★★★
                      Avatar photoEvilFranck
                      Membre Oasis
                        • Sujet: 903
                        • Réponses: 126340

                        Bonsoir Louandrea, fort beau voyage dans le temps

                        Amicalement

                        La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
                      • #3346614
                        Plume de platine
                        ★★★★★☆
                        Avatar photocanaille
                        Membre Oasis
                          • Sujet: 345
                          • Réponses: 4364

                          Plein d’images me reviennent en lisant ta poésie…merci pour ce doux voyage dans le temps canaille

                          Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
                        • #3351736
                          Webmaster
                          Avatar photoeolienne
                            • Sujet: 1579
                            • Réponses: 57414

                            J’ai le plaisir de t’annoncer que ton poème a été élu  »coup de cœur » par l’équipe des MASCOTTES d’Oasis !

                            Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain  »coup de cœur ».

                            Il sera également mis dans le recueil  »poèmes nominés » pour y rester définitivement !

                            Toutes nos félicitations

                          • #3351758
                            Plume de platine
                            ★★★★★☆
                            Avatar photoLouandrea
                            Membre Oasis
                              • Sujet: 1382
                              • Réponses: 2565

                              Mille mercis à vous toutes et tous de ces commentaires adorables et pertinents! Et aussi pour la formidable surprise de cette mise en page et de la nomination du poème, cela me touche beaucoup!!

                              Rêvons donc aux étés d’insouciance qui, j’en suis certaine, reviendront!

                              Belle an neuf aussi à vous qui passez en ce poème! Mes vœux sont à retrouver en rubrique « prose » , autour du texte « Le souffle »…
                              Je vous embrasse!

                              Lou, des vôtres.

                              Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
                            • #3351772
                              Plume de platine
                              ★★★★★☆
                              Avatar photocanaille
                              Membre Oasis
                                • Sujet: 345
                                • Réponses: 4364

                                Souvenir souvenir … Le temps passe si vite … merci pour cette belle Poesie .. … canaille. ( PS je me suis aperçu trop tard que je l’avais déjà lu )

                                Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
                            Vous lisez 11 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.